Accueil Vie pratique Quels parasols sont convenables pour quel jardin?

Quels parasols sont convenables pour quel jardin?

par Desfois Michel
0 commentaire
Partager

Lorsque vous choisissez un parasol pour protéger vos invités lors d’un barbecue dans le jardin, pour vous protéger en partie pendant que vous bronzez sur votre terrasse ou sur la plage, ou encore que vous soyez un professionnel, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs.

Quel type de parasol que vous souhaitez : drôle, résistant à tout ou ultra moderne ?

Les parapluies robustes sont parfaits pour les conditions venteuses ou si vous prévoyez d’utiliser votre parapluie souvent. Ils sont aussi généralement assez grands, ce qui leur permet de fournir une grande couverture.

Les parapluies amusants sont tout simplement funs ! Ils existent dans toutes sortes de formes et de tailles, et sont parfaits pour ajouter un peu de personnalité à votre patio ou à votre terrasse.

Les parapluies techniques sont conçus à des fins spécifiques, comme la protection contre les UV, la résistance au vent ou le blocage des rayons du soleil. Voici un lien pour l’achat de parasol super sympa avec des designs originaux

La taille et la forme de votre parasol.

Vous devez connaître les dimensions de votre table ou de votre terrasse afin de choisir la bonne taille et optimiser la protection contre le soleil, le vent ou la pluie tout en n’encombrant pas toute la surface de votre jardin ou de votre patio .
Les parapluies ronds sont parfaits pour les petites surfaces, tandis que les parapluies rectangulaires offrent une plus grande couverture et sont idéaux pour les grandes surfaces.

Les matériaux des parasols : voulez-vous un parapluie facile à nettoyer ou un parapluie plus durable ?

Le polyester est souvent le choix premier car il est abordable et facile à entretenir. Cependant, il n’est pas aussi durable que d’autres matériaux…  Le nylon est une autre option abordable et facile à entretenir. Il est un peu plus durable que le polyester, mais ne comptez pas sur lui pour rivaliser avec des matériaux spécifiques. Certains tissus de qualité supérieure sont conçus spécialement pour l’extérieur.  Il est très résistant et facile à nettoyer.

Parasol mural, parasol déporté ou parasol classique ?

Un parapluie mural est idéal si vous disposez d’un espace limité. Il peut être placé à côté d’une table, d’une chaise ou d’une chaise longue sans prendre trop de place. Un parapluie déporté peut également être incliné et tourné pour offrir une protection optimale contre le soleil tout au long de la journée. Le parasol classique vous permettra de gagner de la place lors du rangement et de le déplacer au gré de vos besoins.

Comment avoir le chauffage et l’éclairage sous mon parasol?

Les chauffages de terrasse électriques ou à gaz sont spécialement conçus pour diffuser de la chaleur tout en étant placés sous un parasol voire même certains en sont directement équipés.  Pour l’éclairage, les guirlandes lumineuses sont un moyen romantique voire festif d’égayer un espace extérieur. Vous pouvez également utiliser des lampes ou des lanternes d’extérieur fonctionnant à l’énergie solaire.

Professionnels : le parasol professionnel personnalisé vous démarque !

Avec un logo ou un message personnalisé, votre parasol se distinguera des autres et donnera un coup de pouce à votre entreprise. Les clients vous identifieront de loin et s’ils passent un merveilleux moment à chiller dessous, il garderont un merveilleux souvenir de votre marque, synonyme de bien être.

Avec ce guide du parasol, vous désormais en mesure de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins ! Bel été à vous sur les plages, les balcons et dans les jardins.

Vous aimerez aussi