Déménagement poele à bois Lausanne

Partager

C’est en essayant de minimiser le désordre que tout projet bien organisé commence. Après avoir laissé refroidir le poêle à bois, rassemblez quelques bâches et commencez à nettoyer l’intérieur du poêle à bois, y compris les briques réfractaires. L’enlèvement de la brique réfractaire et des autres parties qui peuvent être enlevées permettra d’alléger la charge lorsque le moment sera venu de faire le gros du travail. Vous aurez besoin d’un seau à usage intensif pour vous aider à transporter les lourdes briques. Il est préférable de nettoyer à l’aide d’un balai et d’une pelle ou d’un aspirateur spécialement conçu pour la suie afin de réduire la poussière au minimum.

 

Déménagez le poêle à bois

 

Le poêle à bois est relié à une cheminée, ce qui ne va pas manquer de provoquer des dégâts. Si vous avez déjà nettoyé votre cheminée, vous savez ce qu’il faut faire, mais si ce n’est pas le cas, préparez-vous car cela va être salissant. Pour éviter qu’une partie du désordre ne s’accumule sur la semelle de vos chaussures et ne se répande dans toute la maison, assurez-vous de continuer à nettoyer à tout moment. La pizza devra attendre.

 

Une fois les bâches posées et la poussière nettoyée, commencez à débrancher la cheminée du poêle à bois. La cheminée doit être divisée en sections. Essayez de l’enlever en sections faciles à gérer pour minimiser les dégâts. Il est utile de placer un sac en plastique sur les extrémités du tuyau. Bouchez la cheminée pour éviter que les débris ne tombent dans la maison et pour empêcher les éléments de pénétrer. Cela aidera également à maintenir la facture d’énergie à un niveau minimum. Terminez de nettoyer les alentours.

 

Enlever le poêle à bois

 

Le moment est venu pour les gros bras de poser la pizza et de se mettre au travail. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chariot pour appareils ménagers à deux ou quatre roues, capable de supporter entre 300 et 600 kg. Pour des raisons de sécurité, un plan de match est nécessaire. Ce plan doit préciser qui, comment, quoi, quand et où le poêle à bois va être transporté. Le transport lourd commence dès la planification.

 

Selon le type de chariot d’électroménager que vous possédez, soulevez délicatement le poêle à bois, un coin à la fois, pour le manipuler sur le chariot. Avec un chariot à deux roues, il sera plus facile de le manipuler sur le chariot, mais ce n’est pas toujours le plus sûr pour se rendre à la sortie prévue. Certains chariots à appareils à deux roues (diables) sont parfaits si vous avez des escaliers.

 

Attachez le poêle à bois au chariot. Les deux chariots nécessitent une bonne sangle. Certains chariots pour appareils ménagers sont équipés d’une sangle à cet effet. Exécutez le plan de retrait et retirez le poêle à bois en toute sécurité.

 

Élimination du poêle à bois

 

Qu’allez-vous faire du poêle ? Une excellente façon de s’en débarrasser est de le laisser financer son remplacement. De nombreuses personnes peuvent apprécier les corvées liées à la possession d’un poêle à bois et peuvent même vous en donner une bonne somme d’argent, alors pourquoi ne pas mettre ce poêle à bois en vente ? L’annonce pourrait même indiquer « gratuit – il suffit de l’enlever de là où il se trouve ». Cette annonce pourrait vous faire économiser 500 $ ou plus en demandant à quelqu’un d’autre de l’enlever. Assurez-vous simplement que vous n’avez pas une antiquité sur les bras avant de la donner. On ne sait jamais.

 

Une autre manière de l’aider à financer au moins la pizza est de l’apporter à un centre de recyclage des métaux. Pendant que vous y êtes, regardez autour de votre propriété et prenez quelques autres objets métalliques qui pourraient mettre quelques centimes supplémentaires dans votre poche. Assurez-vous d’inclure toutes les pièces de la cheminée.

En conduisant en ville, vous verrez peut-être une personne qui a toujours une remorque pleine de déchets métalliques. Vous voudrez peut-être prendre son numéro de téléphone et l’appeler lorsque vous aurez enlevé le poêle à bois de votre maison ou peut-être avant. Ces personnes sont partout et se feront un plaisir de ramasser vos déchets pour les recycler gratuitement, surtout s’il s’agit d’un matériau facile à ramasser. Dans tous les cas, il faut le réutiliser ou l’éliminer correctement.

Voir muller-demenagement.ch pour en savoir plus !

 

 

Envoyé avec la messagerie sécurisée ProtonMail.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés