Accueil » Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande ?

Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande ?

La Thaïlande se classe parmi les destinations les plus prisées au monde.

par Desfois Michel
0 commentaire
plus belles îles de Thaïlande

En effet, elle fait partie des pays qui accueillent le plus de touristes par an. Ceci est non seulement dû à l’hospitalité dont fait preuve les habitants, mais aussi, et surtout à ses nombreuses îles paradisiaques.

Il faut dire que ce pays d’Asie est réputé pour abriter les plus belles îles du monde, propices pour passer d’agréables journées.

En voici quelques-unes.

Koh Samui

Si vous voulez effectuer votre premier voyage en Thaïlande et que vous ne savez pas sur quelle île vous rendre, Koh Samui est la destination parfaite. Elle est la 2e plus grande île du pays, et aussi l’une des plus attrayantes. Elle convient parfaitement pour aller en vacances avec ses enfants. Les couples, les personnes âgées ou encore les jeunes mariés s’y plaisent.

Pour ce qui est de l’immobilier à Koh Samui, vous n’avez pas à vous en faire. Vous y trouverez toutes sortes d’hébergements, de ceux rustiques en bambous sur la plage aux hôtels de luxe avec piscine à débordement. Peu importe votre bourse, vous aurez ce qui vous convient. Plusieurs plages paradisiaques vous y attendent, à l’instar de Crystal Bay ou encore Maenam Beach. Cuisine du monde, yoga, méditation, cascade, etc., vous ne vous ennuierez pas.

Koh Kood

Koh Kood est une île surnommée le paradis vert, qui est également située sur le golfe de la Thaïlande. Son nom lui vient de sa jungle dense, qui est d’ailleurs propice pour plusieurs activités comme le trekking. En dehors de la jungle, vous y trouverez aussi des plages magnifiques, dotées de sables fins comme Bang Bao. En plus, elles sont peu fréquentées. Vous pourrez donc vous y détendre sans problème.

Sur l’île Koh Kood, vous pouvez également découvrir des piscines naturelles et rafraîchissantes sur fond de cascades. Elles se trouvent généralement dans les forêts denses. Au cours de vos promenades, n’hésitez pas à faire un tour sur le pittoresque village de pêcheurs de Baan Ao Yai. Celui-ci est entièrement sur pilotis. Vous pourrez y goûter les meilleurs fruits de mer du pays. C’est un endroit qui convient parfaitement aux amateurs de :

  • Snorkeling ;
  • Kayak ;
  • Plongée, etc.

Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des plus célèbres îles Thaïlandaises, elle est aussi très belle. Elle se situe dans la province de Krabi, et attire de nombreux touristes chaque année. En plus, elle est dotée d’une population mixte, composée de Thaïlandais, Chinois et Malaisiens. Il est donc facile de s’y intégrer. Il faut souligner que Koh Lanta se divise en deux îles séparées par un pont. Vous avez Koh Lanta Yai et Koh Lanta Noi.

Sur cette île, vous pouvez facilement faire de merveilleuses rencontres et découvertes. Pour cela, il suffit de faire des promenades en scooter à travers les petits villages de la région. Vous pourrez découvrir des plages sauvages aux eaux cristallines, des cascades, des varans… c’est l’une des meilleures destinations pour un voyage en famille. Les activités à effectuer sont nombreuses. Aussi, vous pourrez profiter des soirées calmes.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est une île qui a été rendue célèbre par le film : « La Plage », joué par Leonardo DiCaprio. En effet, après sa sortie, l’île a été ravagée par le tourisme de masse, et ce, sur plusieurs années. Face à cela, des restrictions ont été mises en place en ce qui concerne l’accès aux plages. Ceci, dans le but de permettre à l’écosystème de bien se développer. Celui-ci est composé de requins à pointes noires et de plusieurs autres espèces. La baignade y est interdite, mais il est possible d’y observer des dauphins.

Koh Kradan

L’île de Koh Kradan est l’une des plus belles, mais aussi des plus paisibles de la Thaïlande. Elle convient parfaitement pour une virée en amoureux. Vous n’y trouverez aucun village. Elle se partage entre les hôtels et le Parc National de Hat Chao Mai. Elle est dotée de plusieurs points forts, dont ses magnifiques plages de sable avec des récifs coralliens intacts. Vous pouvez y faire des baignades et plusieurs autres activités intéressantes.

Koh Adang

Koh Adang est une île située dans la réserve naturelle de Tarutao. Elle n’est pas loin de la Malaisie. Elle est d’une grande beauté, idéale pour passer des vacances de rêve. Elle est dotée d’une nature préservée, des plages isolées et cachées. Mais ce n’est pas tout. Vous y retrouvez également une jungle dense, des cascades et des montagnes hautes de plus de 500 m. En gros, c’est une véritable île sauvage. Vous pouvez y faire une randonnée jusqu’au célèbre point de vue sur Koh Lipe.

  • Thaïlande : îles et plages Brandon Presser, Celeste Brash, Austin Bush Lonely planet
    Brandon Presser, Celeste Brash, Austin Bush
  • Thaïlande : îles et plages lonely planet Lonely planet
    lonely planet
  • Thaïlande : îles et plages burke, andrew Lonely planet
    burke, andrew

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!