Accueil Actualité VERDICT : Le jury déclare Amber Heard et Johnny Depp responsables de diffamation

VERDICT : Le jury déclare Amber Heard et Johnny Depp responsables de diffamation

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager
Depp a poursuivi Heard, son ex-femme, pour diffamation à propos d’un éditorial de 2018 qu’elle a écrit pour le Washington Post dans lequel elle se décrit comme une « personnalité publique représentant la violence domestique ». Bien que Depp n’ait pas été nommé dans l’article, il affirme que cela lui a coûté des rôles d’acteur lucratifs. Heard a contre-attaqué son ex-mari pour diffamation suite aux déclarations de l’avocat de Depp au sujet de ses allégations d’abus.
En pesant les revendications, un jury a conclu que les deux ex s’étaient diffamés.
Le jury a accordé à Depp 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et 5 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs. Le jury a accordé à Heard 2 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires et aucun argent pour des dommages-intérêts punitifs.
Depp a demandé 50 millions de dollars de dommages et intérêts et Heard 100 millions de dollars. Les dommages-intérêts punitifs dans l’État de Virginie sont plafonnés à 350 000 $, de sorte que le juge a réduit le montant des dommages-intérêts punitifs à ce montant.
Heard a gardé les yeux baissés pendant la lecture du verdict. Depp n’était pas présent au tribunal, mais a publié une déclaration qui disait, en partie, « le jury m’a rendu ma vie ».
« Dès le début, l’objectif de porter cette affaire était de révéler la vérité, quelle que soit l’issue. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui sont restés inébranlables dans leur soutien envers moi », a-t-il déclaré. a dit. « Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela. »
Entrez votre e-mail pour vous inscrire aux alertes de la newsletter Arabic Breaking News de CNN.
fermer la boîte de dialogue
Dans son témoignage, Heard a déclaré que Depp avait été violent verbalement et physiquement au cours de leur relation. Elle a également accusé Depp de violences sexuelles.
Depp a affirmé à plusieurs reprises à la barre qu’il n’avait jamais frappé une femme , a nié l’allégation d’agression sexuelle de Heard et s’est qualifié de victime de violence domestique de la part de Heard, ce qu’elle nie.
Les avocats de Heard et de Depp ont présenté au cours du procès des photographies et des enregistrements audio et vidéo pour faire valoir leurs arguments. Une experte, Laurel Anderson, une psychologue clinicienne qui a travaillé avec Depp et Heard en 2015 en tant que conseillère conjugale, a déclaré dans un témoignage diffusé le 14 avril que la relation du couple avait ce qu’elle a qualifié de « violence mutuelle ».
Au cours du procès, l’équipe de Depp a présenté des témoins, dont le mannequin Kate Moss, avec qui il avait déjà eu une relation, et Walter Hamada , le patron de DC Films.
L’actrice Ellen Barkin et un certain nombre d’anciens associés de Depp ont témoigné au nom de Heard.
Heard avait notamment moins de partisans vocaux que Depp dans le secteur du divertissement et dans et autour du palais de justice.

Vous aimerez aussi