Accueil Technologies Comment trouver un domaine disponible à moins de 1 €/an avec a-a-hébergement

Comment trouver un domaine disponible à moins de 1 €/an avec a-a-hébergement

par Desfois Michel
0 commentaire
Comment trouver un domaine disponible
Partager

Parmi les étapes nécessaires à la création d’un site web ou d’une boutique en ligne, la recherche de nom de domaine semble être la plus éprouvante pour certaines personnes.

En effet, face à l’engouement croissant pour le digital, il est souvent difficile de trouver les meilleures solutions pour se rendre visible des internautes tout en maitrisant son budget.

Heureusement, des prestataires comme A-A hébergement proposent des offres intéressantes dans ce sens.

Ce qu’il faut en savoir sur le nom de domaine

Le nom de domaine est un ensemble de caractères comprenant un ou plusieurs expressions éventuellement séparées par des tirets et une extension. En d’autres termes, il s’agit de la partie de l’adresse internet de votre site que les visiteurs vont renseigner pour accéder à vos contenus.

De façon générale, le but du nom de domaine est de favoriser la visibilité de l’adresse de chaque site. En outre, c’est cet élément qui donnera une véritable identité à votre site web. Il convient donc de le choisir avec soin pour en tirer le meilleur.

Pour tout site internet, l’objectif principal est de générer du trafic. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’un nom de domaine adapté à l’activité de l’entreprise. De nos jours, il existe différentes manières d’attirer les internautes vers un site web.

Certes, le référencement naturel, l’indexation et les métadonnées sont des techniques largement prisées pour leur efficacité. Cependant, rien ne vaut un nom de domaine disponible et bien choisi. En effet, ce choix offre de nombreux avantages à savoir :

  • La facilité de mémorisation de l’adresse du site internet ;
  • L’élargissement de son audience ;
  • L’amélioration du trafic web ;
  • L’augmentation de la crédibilité et du professionnalisme du site auprès des internautes ;
  • Etc.

Comment faire pour trouver un domaine disponible ?

Choisir son nom de domaine est une étape capitale dans le processus de création d’un site web. En effet, cet élément fait partie de votre identité en ligne. Il doit donc être choisi avec le plus grand soin et correspondre effectivement à l’activité que vous menez. Il existe aujourd’hui une multitude de possibilités en ce qui concerne le choix d’un nom de domaine. Il suffit d’un peu de réflexion et de recherche pour trouver ce qui vous convient.

Contrairement à ce que l’on constate ailleurs, la recherche de nom de domaine avec A-A-hébergement est d’une simplicité étonnante. En visitant son site, vous avez la certitude de trouver rapidement un nom de domaine disponible à bon prix. Il suffit de vous rendre sur la page domaine et de renseigner le nom de domaine que vous souhaitez utiliser pour votre site web.

En quelques secondes, les services de cet hébergeur web pro vous proposent directement votre domaine, s’il est disponible. Précisons que le nom de domaine est proposé avec l’extension demandée ainsi que beaucoup d’autres suggestions d’extensions. Vous pouvez donc renseigner plus d’un domaine en même temps afin de vous prémunir du phénomène du cybersquatting.

Quid des nouvelles extensions de nom de domaine ?

Aujourd’hui, il existe de nouvelles extensions de nom de domaine. Vous pourrez donc accéder à un choix plus large lors de la création de votre site internet. En général, le nom de domaine est ce qui représente votre entreprise ou votre marque sur la toile. Grâce à la disponibilité de nouveaux noms de domaine, il vous est possible de trouver rapidement ce qui vous convient. Par exemple, si vous êtes dans le domaine du tourisme, un nom de domaine avec une extension .tourisme peut être très intéressant pour vous. Si vous créez un commerce en ligne, une extension comme .biz serait plus indiquée.

Quel est le prix d’un nom de domaine ?

Les prix pour un nom domaine varient largement d’un prestataire à un autre, et selon différents facteurs. En fonction de l’extension convoitée et du registraire, les dépenses ne seront pas les mêmes. A-A-hébergement vous garantit des tarifs concurrentiels. Avec ce registraire accrédité, vous pouvez trouver un nom de domaine disponible à moins d’un euro par an. C’est généralement le cas avec les extensions .site et .fun.

Si vous souhaitez enregistrer une autre extension, la facture sera légèrement élevée. Mais, dans l’ensemble, les tarifs proposés sont des plus avantageux. L’idée est de vous aider à concrétiser votre projet de création de site web et de vous faire profiter d’un excellent rapport qualité-prix en ce qui concerne le choix de votre nom de domaine.

Maintenant que vous savez comment trouver un nom de domaine disponible avec A-A-hébergement, il vous revient de faire le geste idéal pour vous offrir le meilleur.

Vous aimerez aussi