Revolut vs N26 : qui choisir ? Notre comparatif des services proposés

Partager

De plus en plus de gens se tournent vers les services en ligne de Revolut et de N26, mais savez-vous quelles sont les différences entre ces deux concurrents ? Est-il nécessaire d’avoir de tels comptes ou devriez-vous plutôt vous tourner vers une banque en ligne liée à une institution ayant pignon sur rue ?

Voici notre comparatif de ces deux services de plus en plus populaires. Notre avis banque en ligne se concentrera sur deux aspects : les services proposés et les frais auxquels vous serez confronté. C’est parti pour le choc Revolut vs. N26 !

Qui propose la meilleure qualité pour les services bancaires ?

Chez Revolut comme chez N26, vous pouvez ouvrir et utiliser un compte de base gratuitement. Les fonctionnalités offertes par ces comptes sont des deux côtés très complètes et rivalisent facilement avec les différentes options offertes par le site ou l’application de votre banque traditionnelle.

Petit avantage pour N26 : les transferts vers des comptes externes, et même pour les virements express, ne sont pas facturés ou soumis à des commissions, tandis que Revolut prélève une commission pouvant atteindre 2% sur ces transactions.

Il faut également noter que les dépôts sur N26 sont garantis jusqu’à 100 000 euros, comme c’est le cas sur une banque traditionnelle, alors que ce n’est pas le cas sur Revolut.

Les cartes bancaires proposées par Revolut et N26

Les deux services vous proposent différents niveaux de compte et la possibilité d’obtenir une carte bancaire gratuitement. Il faut toutefois noter que Revolut vous facture l’envoi de cette carte – vous pouvez en revanche utiliser son pendant virtuel depuis l’application de la banque en ligne sans aucun frais.

Les cartes sont généralement expédiées en une dizaine de jours par les deux prestataires, ou vous pouvez également opter pour un envoi express qui vous sera facturé une vingtaine d’euros (22 euros chez N26 / 19.99 euros chez Revolut).

Concernant les retraits que vous effectuerez à l’étranger avec ses cartes, les frais seront de 1.7% sans plafond chez N26, pendant que Revolut ne vous facturera qu’a partir de 200 euros, en prélevant une commission de 2% pour toutes les sommes excédant ce montant.

Les comptes payants proposés par Revolut

Revolut vous propose trois niveaux de comptes. Nous avons déjà évoqué le compte standard, qui est gratuit et vous permet des retraits gratuits jusqu’à 200€.

Vous pouvez également souscrire à l’offre Premium à 7.99 euros par mois qui vous permet d’obtenir une assurance médicale, et une assurance voyage, ainsi qu’un accès aux cryptomonnaies.

Pour 13.99 euros par mois, Revolut vous offre du cash back sur vos transactions et un service de conciergerie.

Les comptes payants proposés par N26

Là-encore, trois options vous sont proposées dont un compte standard gratuit dont nous avons déjà parlé.

La première formule payante s’élève à 9.99 euros par mois, elle vous permet d’effectuer des retraits gratuits partout dans le monde et vous offre un forfait assurance de qualité.

Vous pouvez également opter pour le forfait à 16.90 euros par mois qui vous assure d’une assistance dédiée et d’avantages offerts par les partenaires de N26.

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés