Quand la photo nous rend belles

Partager

Être fière de son corps, s’aimer telle que l’on est, avoir confiance en soi… Ce sont, entre autres, les bases d’une vie épanouie. Seulement, différentes circonstances peuvent mettre à mal son estime de soi : post-grossesse, perte d’un être cher, maladie, rupture, etc.

La photographie est un outil qui permet de porter progressivement un regard positif sur son corps, de le réapprivoiser et de réapprendre à s’aimer. Elle permet à toutes les femmes de se voir différemment et, plus important encore, de retrouver confiance en elles. Voir son corps mis en valeur par la photographie aide à avoir une meilleure image de soi.

Une séance photo boudoir pour retrouver confiance en soi

La photographie se révèle être une excellente alternative pour reprendre confiance en soi. Nombreuses sont les femmes qui se sentent différentes. Elles n’arrivent pas à accepter leur corps. Une séance de photographie « thérapeutique » permet en général de renforcer l’image de soi. Elle aide à se découvrir sous un autre angle. Des photographes professionnels comme Frederic-gras.fr réalisent des séances boudoir et lingerie, des portraits, des séances photo de famille et bien d’autres encore, pour vous aider à reprendre confiance en vous.

Participer à une séance photo boudoir et lingerie pourra vous aider à progresser émotionnellement. En effet, il est facile de perdre son estime de soi. Cette technique de photographie aide ainsi à mieux apprécier son corps, en le mettant en valeur. C’est également un moment de détente et de redécouverte de soi. Le photographe vous montre comment poser pour faire sortir le meilleur de vous. Il sait utiliser la lumière, les poses, pour magnifier et sublimer votre corps, même si pour vous, il présente des défauts. Ces petites imperfections, vous apprendrez peu à peu à les accepter et même à les aimer, en voyant à quel point, finalement, vous êtes belle…

N’hésitez pas à faire le premier pas, le photographe professionnel est expérimenté, il saura vous mettre à l’aise et vous conseiller pour vous accompagner sans jugement. Vous ne regretterez pas votre choix et serez heureuse de l’avoir fait, surtout en voyant le résultat !

photothérapie séance boudoir photographe professionnel

La séance boudoir et lingerie pour accepter son corps

La photographie boudoir et la photographie de lingerie s’avèrent de véritables « thérapies » coup de boost pour le moral. Elles vous permettent de voir ce qui est beau en vous. Elles font également ressortir votre beauté naturelle. À l’issue d’une séance photo boudoir, vous allez certainement vous aimer de la tête au pied. D’ailleurs, rien que le fait de poser devant un photographe suffit pour booster votre confiance en vous.

Comme son nom l’indique, la séance boudoir se passe dans un salon cosy où vous vous sentirez à l’aise. Puisque vous allez faire des photos intimes, un photographe professionnel saura vous mettre en confiance avant la séance. Le but de la séance étant de vous aider à être fière de vous et de votre corps, il saura vous conseiller sur les vêtements à porter et les poses à adopter pour être à l’aise.

Pour un shooting photo boudoir ou sensuel, vous pouvez par exemple vous faire photographier nue, en sous-vêtements ou complètement vêtue. Autrement dit, une séance boudoir fait plutôt référence à un décor et à une ambiance féminine et sensuelle.

La séance lingerie, par contre, est une séance spéciale lingerie. En vous laissant photographier en lingerie, vous aurez une autre image de vous qui vous aidera à vous aimer telle que vous êtes. Vous profiterez d’une séance « body positive » qui vous fera vous sentir belle, sexy, sensuelle et glamour.

En effet, une séance photographie boudoir et lingerie peut être pudique, glamour, sensuelle, naturelle… Cette démarche vous aidera à valoriser toutes les parties de votre corps et à apprendre à vous aimer.

Articles recommandés