Accueil » La bague parfaite pour déclarer votre amour : on vous dit tout !

La bague parfaite pour déclarer votre amour : on vous dit tout !

Avez-vous enfin trouvé l’âme sœur ? Félicitations ! Toutefois, avant de vous mettre à genoux, il vous faut choisir la bague de fiançailles qui fera briller les yeux de votre future femme

par Desfois Michel
0 commentaire
La bague parfaite pour déclarer votre amour

Comment trouver le bijou idéal, qui symbolisera votre amour éternel et votre engagement sincère ?

Quels sont les critères à prendre en compte, les styles à privilégier, les astuces à connaître ? Pas de panique, on vous dit tout dans cet article !

Comment choisir la matière et la pierre de la bague ?

De la matière et de la pierre que l’on choisit pour l’anneau des fiançailles dépendent le prix, la qualité et le goût de ce noble gage d’amour. Il faut un métal précieux et constant, tel que l’or ou le platine, qui puisse durer sans se ternir ni se rompre.

Comment choisir sa bague

Comment choisir sa bague

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’orner la bague de pierres comme le diamant. Il est plus estimé, car il est pur, solide et clair. Si vous désirez ce type d’alliance, optez donc pour une bague de fiançailles Celinni. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’opter pour :

  • le saphir ;
  • l’émeraude ;
  • et le rubis ou la topaze.

Notez que ce qui fait surtout briller la bague et charmer la belle, c’est la pierre qui la pare et qui révèle sa grâce naturelle.

Pour bien choisir la matière et la pierre de la bague, vous devez accorder une attention particulière au poids (carat), à la couleur, à la pureté et à la façon dont les concepteurs polissent le bijou. Plus ces qualités sont parfaites, plus le diamant est cher et beau.

Quelle est la signification de la bague ?

L’anneau nuptial est le gage de l’hyménée et témoigne de l’attachement et de la tendresse des deux amants. La figure ronde de l’anneau n’est pas fortuite. Sans commencement ni fin, elle est le signe universel de l’amour sans borne, de la constance, de la perfection et de l’immortalité. Donner un anneau nuptial, c’est donc manifester son envie de partager son sort avec l’être aimé, dans le respect et la confiance.

La coutume de l’anneau nuptial remonte à l’Antiquité, où les Romains offraient à leur élue un cercle de fer pour consacrer leur alliance. Au Moyen Âge, les cercles se font plus rares, ornés de pierres ou de gravures. Au XVème siècle, le roi Maximilien Ier d’Autriche offre à sa promise Marie de Bourgogne un solitaire en diamant, établissant ainsi la mode des anneaux garnis d’une pierre unique. Depuis, le solitaire demeure la forme d’anneau nuptial la plus ordinaire et la plus estimée.

Comment adapter la bague au style et à la morphologie de la main ?

Comment choisir la taille de la bague

Comment choisir la taille de la bague

Il faut que l’anneau des fiançailles s’accorde au goût et à la main de celle qui doit le porter comme un gage de son destin. Vous devez donc absolument tenir compte non seulement de ses envies, mais aussi de la forme et de la grandeur de ses doigts.

Ainsi, si elle aime les bijoux modestes, choisissez un solitaire simple et délicat, avec une pierre de juste mesure. Vous pouvez prendre une monture à quatre ou six pointes, qui fera valoir la pierre sans charger le bijou. En revanche, si elle aime des bijoux nouveaux et singuliers, osez plutôt une bague de fiançailles avec une pierre colorée, qui donnera du caractère et de la gaieté.

Par ailleurs, si elle a de petits doigts, privilégiez une bague avec une pierre ovale ou longue, qui rendra la main plus fine et plus longue. Faites une croix sur les bagues trop épaisses ou trop grosses, qui pourraient écraser sa main. Enfin, si elle a de longs doigts, vous pouvez vous permettre d’opter pour une bague de fiançailles avec une pierre ronde ou carrée, qui donnera du relief et de l’harmonie.

Comment choisir la taille de la bague ?

La taille de la bague de fiançailles est un élément important à ne pas négliger. En effet, il serait dommage que le bijou soit trop grand ou trop petit le jour tant attendu. Pour connaître la taille optimale de la bague, il existe plusieurs méthodes.

La plus simple est de mesurer le tour de doigt de votre moitié avec un mètre ruban ou une ficelle, puis de reporter la mesure sur un guide des tailles disponible chez les bijoutiers ou sur internet. La solution la plus discrète consiste à vous procurer une bague qu’elle porte déjà à l’annulaire droit, et à la comparer à un baguier ou à un cercle imprimé sur une feuille.

Pour finir, vous pouvez demander conseil à un bijoutier professionnel, qui pourra vous aider à déterminer la taille exacte de la bague de fiançailles avec des outils adaptés.

  • Jim Toi + Moi Coffret 2 Volumes : On Éteint La Lumière Et On Se Dit Tout. L'Amour Et Le Charme Insoutenable De La Vie À Deux (Humour)
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Vents d'Ouest, Publisher : Vents d'Ouest, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 2003-01-29, authors : Jim, Gaston, ISBN : 274930072X
  • Cadeaux.com Affiche personnalisée prénoms couple - Mots d'Amour Blanc
    Vous souhaitez faire plaisir avec un cadeau unique et original? Offrez-lui cette magnifique affiche de mots d'amour ! Personnalisez-le avec deux prénoms. Idée cadeaux parfaite pour déclarer son amour !
  • Cadeaux.com Affiche personnalisée prénoms couple - Mots d'Amour Blanc
    Vous souhaitez faire plaisir avec un cadeau unique et original? Offrez-lui cette magnifique affiche de mots d'amour ! Personnalisez-le avec deux prénoms. Idée cadeaux parfaite pour déclarer son amour !

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!