À quel moment faut-il organiser son shooting de grossesse ?

Partager

Êtes-vous prête à prendre la pause… avec votre joli ventre rond ? C’est en effet le moment d’immortaliser cette période merveilleuse. Le photographe professionnel à qui vous ferez appel pour le shooting photo saura vous mettre en valeur. Je vous donne quelques astuces pour réussir votre shooting photo de grossesse.

À quel mois de grossesse faire son shooting de grossesse ?

Chez les célébrités, le shooting de grossesse est particulièrement répandu, elles partagent ensuite les clichés sur leurs réseaux sociaux. Vous pouvez notamment prendre exemple sur Beyoncé qui a immortalisé ce moment en Madone pour annoncer l’arrivée de ses jumeaux. Kristen Dunst a, quant à elle, misé sur une annonce très glamour.

D’ores et déjà, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un photographe spécialisé. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les shootings de grossesse sur cette page, un photographe grossesse et maternité qui propose ses services à Lille et dans la région Nord. Il saura vous mettre en valeur de façon la plus naturelle possible. Quoi qu’il en soit, quel que soit le thème choisi, un shooting de grossesse doit être idéalement prévu entre les 6e et 8e mois. Votre ventre joliment rond sera parfaitement mis en valeur sur les clichés. D’ailleurs, la plupart des femmes partagent ce moment avec le futur papa et éventuellement avec les grands frères et/ou sœurs.

Faut-il faire plusieurs shootings, à plusieurs stades de la grossesse ?

En général, le shooting de grossesse se planifie durant le 3e trimestre. Mais en tant que future maman, vous êtes tout à fait libre d’immortaliser les différents stades de votre grossesse. Il faudra choisir le cadre (intérieur ou extérieur), les tenues (moulantes, confortables…). Le but étant de souligner vos jolies formes de femme enceinte. Les clichés vous rappelleront les changements qui se sont opérés dans votre vie : tel est en effet l’objectif du shooting photo de grossesse. Viendra le jour où vous pourrez partager ces souvenirs avec votre enfant.

organiser un shooting de grossesse

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Certes, les smartphones permettent de prendre de belles photos, mais il vous manquera l’imagination et l’expertise d’un professionnel. Ce dernier saura en effet vous guider pour réaliser des photos naturelles, spontanées et de qualité professionnelle, il vous suffit de lui faire confiance. Il vous proposera les meilleures poses afin de sublimer votre joli ventre rond.

Oubliez vos petits complexes, le photographe saura vous mettre en valeur et fera ressortir la complicité des futurs parents. Et comme la grossesse ne dure que quelques mois, vous profiterez de cette parenthèse pour apprécier votre corps de future maman. La plupart des photographes usent de leur talent pour transformer les clichés en de véritables œuvres d’art. Certains proposent même des séances en immersion dans l’eau : underwater photography. Et grâce à l’ingéniosité du professionnel, vos photos de grossesse seront vraiment uniques.

Comment choisir un photographe de grossesse ?

Le photographe est un artiste avant tout. En tant que tel, il a son propre style et le fait ressortir à travers ses clichés. Donc, si vous avez décidé de faire appel à un professionnel, posez-vous la question : quel type de rendu je souhaiterai avoir ? De la même façon, consultez les œuvres des photographes qui vous ont été recommandés. En fin de compte, le choix du photographe de grossesse repose sur le feeling. Choisissez un professionnel réactif et à l’écoute avec qui vous serez à l’aise lors de la séance. Expliquez-lui vos envies et vos attentes.

Comment se déroule un shooting de grossesse ?

Le déroulé du shooting de grossesse dépend du photographe. Ce dernier peut en effet prendre des photos avec une mise en scène ou opter pour des poses plus naturelles et spontanées. Un cadre en extérieur se prête très bien à un shooting de grossesse. Le photographe saura vous conseiller sur les meilleurs endroits près de chez vous. En ce qui concerne les séances photo en intérieur, celles-ci sont plus travaillées avec la mise en place d’un décor, etc.

Encore une fois, le déroulé de la séance dépendra de l’inspiration du photographe. En général, le shooting proprement dit se déroule en deux ou trois temps. Le photographe commencera par prendre des photos du couple. Ces clichés démontrent la complicité et le bonheur des futurs parents. S’ensuivent les photos de la femme enceinte, seule. C’est l’occasion d’immortaliser cette relation qui vous lie avec votre bébé. Attendez-vous à des poses légèrement dénudées pour mieux voir votre ventre rond, le tout étant de sublimer les photos. Le photographe prendra ensuite des photos de la famille, en compagnie des aînés. Les poses se veulent plus spontanées : un bisou sur le ventre de maman, un câlin de groupe. La fratrie participera activement à ce souvenir.

Articles recommandés