Comment organiser un anniversaire LEGO ?

Partager

Les LEGO, ces petites briques colorées qui ont bercé et bercent encore les premières années de tant de personnes à travers le monde, sont un incontournable des jeux d’enfants. Leur influence sur la culture populaire peut se mesurer en observant le nombre de produits dérivés basés sur l’univers LEGO qui sortent chaque année (films, jeux vidéo, bandes dessinées). Il existe même un parc à thèmes LEGO !

Il n’est donc pas surprenant que de nombreux enfants souhaitent célébrer leur anniversaire avec une fête à thème LEGO. Si c’est le cas de votre bout de chou et que vous ne savez pas par où commencer, découvrez dans cet article quelques astuces pour lui organiser le meilleur des anniversaires.

Misez tout sur l’ambiance LEGO de l’anniversaire

Pour que tout soit parfait pour votre enfant, il est important que toute sa journée soit placée sous le signe des LEGO. Pour commencer cette journée thématique sur les chapeaux de roue, choisissez un réveil LEGO et placez-le dans sa chambre la veille de sa fête d’anniversaire lorsqu’il est endormi. Il sera ravi d’être dans l’ambiance de son jouet favori dès le lever, et découvrira avec joie son premier cadeau de la journée !

Accordez de l’importance aux détails. Des cartes d’invitation à la décoration de la fête, en passant par le costume du héros du jour, tout doit faire référence à l’univers LEGO. Quelques recherches sur Internet vous aideront à trouver de très beaux exemples d’invitations à une fête d’anniversaire dédiée à l’univers des briques colorées.

N’oubliez pas de thématiser le clou du spectacle : le gâteau. Il doit bien évidemment être en forme de LEGO ou comprendre des éléments visuels rappelant cet univers. Si vous êtes doué en pâtisserie, n’hésitez pas à vous lancer. Dans le cas contraire, commandez-le chez votre pâtissier favori, il ne manquera certainement pas d’inspiration pour réaliser cette pièce thématique.

fête anniversaire enfants Lego

Animez la fête avec des activités sur le thème des LEGO

Toute fête d’anniversaire digne de ce nom est animée par des jeux et activités destinées à distraire les invités. Pour l’anniversaire LEGO, vous pourrez par exemple organiser un quizz sur cet univers avec à la clef divers lots pour les gagnants, comme des peluches ou encore des autocollants. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi engager des comédiens qui, déguisés en LEGO, viendront divertir vos petits invités en leur proposant un petit spectacle personnalisé.

Vous pouvez également faire des jeux sur le thème des fameuses briques colorées comme par exemple un chamboule-tout, une chasse au trésor, ou une piñata LEGO.

Quant aux cadeaux d’anniversaire, le thème LEGO sera bien entendu le bienvenu. Le réveil pourra venir compléter une série d’autres produits dérivés sur la même thématique.

Pour réussir l’organisation de l’anniversaire LEGO dont votre enfant a toujours rêvé, il vous faudra juste faire preuve d’un peu de créativité et d’inspiration. Une fois tous les détails passés en revue et que la fête d’anniversaire sera lancée, vous aurez la plus belle des récompenses en voyant le bonheur éclairer le visage de votre enfant.

Articles recommandés