Anniversaire confiné : comment faire ?

Partager

Vous ignorez comment organiser l’anniversaire de votre enfant pendant le confinement ? Plus d’inquiétudes à vous faire, car avec les cartes virtuelles, la visioconférence et les jeux internet, vous pouvez animer cette fête et faire plaisir à votre petit. Focus sur ces différentes astuces anniversaires.

Les restrictions de visite : un obstacle aux fêtes d’anniversaire

Pour éviter la propagation du Covid-19, des mesures de distanciation sociale (restrictions de visite, couvre-feu, masque…) ont été mises en place dans certains États, dont la France. Ces restrictions ne sont pas sans conséquence, car aujourd’hui on ne peut pas organiser un anniversaire à domicile sans prendre le risque de voir les forces de l’ordre intervenir. Les rassemblements sont permis uniquement dans les lieux de funérailles et de cultes, mais tout le monde doit nécessairement porter son masque.

La carte virtuelle pour enfant : pensez à vos proches pour leur anniversaire à distance

Pour un anniversaire à distance, dorénavant pensez aux cartes virtuelles d’anniversaire pour enfant. La carte virtuelle pour enfant est un moyen original de souhaiter un joyeux anniversaire à un bambin. C’est un cadeau qu’on peut obtenir facilement en ligne, étant donné que les déplacements sont désormais limités. Ce cadeau est surtout personnalisable avec un message de votre part pour faire plaisir lors d’un anniversaire.

De plus, ces cartes sont décorées avec de magnifiques dessins pour plaire aux jeunes. Toutefois, si vous n’aimez pas les motifs sur votre carte, vous pouvez choisir le design, les photos et les textes et envoyer la carte d’anniversaire virtuelle en un clic. L’idée étant d’offrir à votre petit amour une expérience ludique unique. Il suffit de cliquer sur la carte d’anniversaire qui vous intéresse sur le site, de la personnaliser et elle sera envoyée en un clin d’œil.

anniversaire confiné

Souhaitez joyeux anniversaire avec un appel vidéo ludique

Pour faire cet appel vidéo ludique, vous devez vous déguiser. Il existe en boutique plusieurs costumes pour imiter des superhéros (Batman, Superman, Wonder Woman…). Le plus important avec le costume est de faire voyager votre proche dans l’univers d’un de ces films fantastiques ou histoires héroïques. Surtout, déguisez-vous bien pour que la surprise soit encore plus belle.

Si vous êtes deux à vous déguiser (grand-père et grand-mère par exemple), n’hésitez pas à inverser les rôles toutes les 2 minutes, pour rendre votre théâtre plus intéressant. N’oubliez pas également de chanter « un joyeux anniversaire » à l’enfant pendant l’appel vidéo.

Les jeux par internet pour animer une fête d’anniversaire

Les jeux que voici vous permettront de mettre l’ambiance à la fête d’anniversaire de votre enfant.

L’alphabet des animaux

Dans ce jeu, les joueurs doivent trouver à tour de rôle le nom d’un animal qui commence par les différentes lettres de l’alphabet (A, B, C, D, E…). Toutefois, ce jeu peut également se jouer sur le thème des aliments, des objets ou des prénoms.

Le jeu des mimes

Au cours de cette partie ludique, un des joueurs à l’écran doit faire des mimes qui mettent en scène des actions (sauter, dormir, courir…) ou des animaux. Pendant ce temps, les autres joueurs doivent essayer de deviner le nom de cette imitation.

La course des mots

Dans ce jeu, les équipes de joueurs doivent impérativement trouver six mots sur un thème imposé en moins d’une minute. Par exemple, si le thème est « hôpital », on peut dire : docteur, patient, seringue, infirmier, médicament et sérum.

Articles recommandés