Accueil » Comment déménager à bas prix en 2023 ? 

Comment déménager à bas prix en 2023 ? 

Chaque année, des millions de déménagements sont organisés en France. En moyenne, une personne déménage 3 à 6 fois dans sa vie en fonction de son activité professionnelle.

par Desfois Michel
0 commentaire
Comment déménager à bas prix en 2023

Cependant, déménager n’est pas quelque chose d’agréable, de facile ou d’économique. C’est un processus long, fastidieux et très coûteux. Mais, il est possible de rendre un déménagement plus simple, plus rapide et surtout moins cher.

Mais alors, comment déménager à bas prix ?

Si vous avez des sueurs froides en imaginant l’ampleur de la tâche qui vous attend, et que vous ne savez pas par où commencer, ce petit guide de déménagement économique et pratique vous sera d’une grande aide !

Miser sur l’organisation

Vous avez déjà la date de déménagement ? Et bien, à partir de maintenant, il y a beaucoup de choses à faire ! Nous allons vous aider à vous organiser un peu. La préparation préalable est simple mais essentielle, car elle vous évitera beaucoup de problèmes et vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Une bonne organisation vous permet de vous assurer que tout ce qui était prévu a été fait correctement et d’éviter ainsi des surprises de dernière minute.

Vous devez commencer à planifier environ 2 mois avant la date du déménagement, en notant tout ce qui vous semble nécessaire pour réussir ce projet. L’objectif est de faire en sorte que tout se passe bien lorsque le grand jour arrivera.

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’au moins une journée complète pour déplacer tous vos effets personnels, mais vous devez tout préparer plusieurs jours à l’avance pour organiser, emballer les affaires dans des cartons, etc.

Penser à toutes les tâches indispensables

Vous avez certainement fait différentes recherches sur Internet en tapant “déménagement prix” sur Google pour trouver les tarifs les moins chers. Cependant, si vous voulez vraiment faire des économies sur votre déménagement, il y a plusieurs tâches que vous devez réaliser seul pour ne pas avoir à payer quelqu’un ou une entreprise pour ce service.

Changement d’adresse

Il est très important de notifier avant la date de déménagement, à l’école, au travail, aux banques, que vous allez changer d’adresse, afin que toutes les lettres vous parviennent et que vous ne manquiez rien. Ce point est très important, et il est souvent réalisé trop tard.

Inventaire

Faites un inventaire de vos affaires, pour savoir ce que vous voulez garder. Pourquoi voulez-vous cette vieille radio ? Ou cette vieille lampe ? Tout ce que vous ne voulez pas, vous pouvez le vendre pour gagner un peu d’argent. Lorsque vous aurez trié vos affaires, vous pourrez connaître le volume du véhicule de déménagement dont vous avez besoin pour transporter tous les cartons.

Où trouver des cartons de déménagement ?

Où trouver des cartons de déménagement ?

Ainsi, vous pourrez choisir un camion de déménagement qui correspond à vos besoins et vous payerez un prix plus juste.

C’est une excellente façon de faire des économies sur votre déménagement.

Commencez l’emballage de vos affaires à l’avance. N’oubliez pas que l’idéal est de faire un inventaire de ce qui va dans chaque boîte.

Ainsi, vous pourrez retrouver vos effets personnels plus facilement lorsque vous vous installerez dans votre nouveau logement.

Faire au moins cher

Déménager le moins cher possible est une bonne chose, mais il faut trouver le bon équipement pour le transfert, et il n’y a pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour l’obtenir. Comme nous l’avons déjà mentionné, la première chose à faire est de choisir les affaires que vous voulez retrouver dans votre nouvelle maison.  Cela vous évitera un excès d’emballage, qui vous aurez coûté plus cher, et vous gagnerez un peu d’argent en vendant les affaires dont vous ne voulez plus sur Internet.

Où trouver des cartons de déménagement ?

Bien sûr, vous pouvez les acheter, mais vous pouvez aussi économiser quelques euros, et les chercher en allant de magasin en magasin. En seulement quelques heures, vous obtiendrez tous les cartons dont vous avez besoin pour déménager, et cela ne vous coûtera rien.

Il faudra seulement un peu de patience et de motivation. La plupart des magasins reçoivent beaucoup de commandes, ils ont donc beaucoup de cartons qu’ils n’utilisent pas forcément.

Vous pouvez également obtenir des boîtes plus grandes dans les magasins de meubles. Si vous les contactez une semaine avant de commencer à emballer, ce sera suffisant pour qu’ils gardent vos précieux cartons.

Si un membre de la famille ou un ami a récemment déménagé, vous pouvez lui demander les cartons qu’ils ont utilisées pour le déménagement. Vous pouvez également trouver des cartons de déménagement sur votre lieu de travail en fonction de l’activité de votre entreprise.

Réunir une série d’outils et accessoires

En plus de tout ce dont vous avez besoin pour emballer les cartons, vous devez avoir préparé une série d’outils. Par exemple, une brouette, mais bien sûr, vous n’allez pas l’acheter pour l’utiliser quelques heures pendant le déménagement. Du calme ! C’est là qu’intervient ce qu’on appelle la consommation collaborative.

Il y a certainement dans votre ville, même dans votre quartier, quelqu’un qui en a une dans son garage, et qui la prêtera volontiers gratuitement ou pour une très petite somme d’argent. Vous devez aussi prévoir de vieilles couvertures pour la protection des matelas, des chaises, des sofas, etc. Et vous devez également avoir quelques fournitures essentielles (adhésif, ciseaux, mètre, gants).

Avec ces différents conseils, vous pourrez déménager moins cher en 2023. Il vous faudra de la patience, de la motivation et de l’organisation !

  • ornata v3 x - clavier bas profil à membrane avec razer chroma
    Switch membrane, Grande taille, Filaire - Fixe, Touches en ABS vernies UV Caractéristiques : - Utilisation recommandée : Jouer - Interface de l'appareil : USB - Interrupteur à clé de clavier : Clavier à membrane - Language du clavier : Français - Dispositif de pointage : Non - Facteur de forme du clavier : Taille réelle 100  - Matériau des touches : Acrylonitrile-Butadiène-Styrène ABS - Profil de touches de clavier : Profil bas - Touches Windows : Oui - Touches de raccourci programmables : Oui - Touches multimédias : Oui - Taux d'interrogation : 1000 Hz - Mode Jeu : Oui - Rétroéclairage : Oui - Couleur du produit : Noir - Type de rétro : LED RGB - Couleur de Backlight : Multicolore - Rétroéclairage ajustable : Oui - Repose-poignets : Oui - Fonctions de protection : Résistant aux éclaboussures - Connecteur USB : USB Type-C - Type de source d'alimentation : USB - Souris incluse : Non
  • Kalkhoff Bikes Kalkhoff Vélo Electrique Randonnée à Accès Bas - ENDEAVOUR 1.B MOVE - 2023 - jetgrey matt
    Kalkhoff Vélo Electrique Randonnée à Accès Bas - ENDEAVOUR 1.B MOVE - 2023 - jetgrey matt Entièrement équipé et polyvalent. Le Kalkhoff ENDEAVOUR 1.B MOVE est un vélo électrique de trekking aux multiples talents qui t'emmène partout. Au bureau, au supermarché - et même pour un tour de plusieurs jours le long de rivières entières. Et grâce à son bon équipement, tu peux encore emporter beaucoup de choses. Parfait pour les pendulaires et les cyclistes. Caractéristiques du Kalkhoff ENDEAVOUR 1.B MOVE Entraînement Bosch Performance Line avec 75 Nm Groupe de vitesses Shimano Acera Fourche suspendue Suntour NEX freins à disque Tektro entièrement équipé avec éclairage LED, porte-bagages et garde-boue
  • Kalkhoff Bikes Kalkhoff ENTICE 7.B MOVE+ Wave - Vélo électrique à Accès bas - 2023 - moonstonegrey matt
    Kalkhoff ENTICE 7.B MOVE+ Wave - Vélo électrique à Accès bas - 2023 - moonstonegrey matt Prêt pour l'aventure. Le Kalkhoff ENTICE 7.B Move+ marque l'entrée de gamme de l'E-Bike Touring sportif. Équipé du puissant moteur Bosch Performance CX de 750Wh, ce vélo électrique de trekking est également un compagnon solide pour les longs trajets - et fait également bonne figure en forêt grâce à ses roues de 27,5 pouces et ses pneus à crampons extra-larges. Y compris le set-up de randonnée avec porte-bagages, tôles de protection et un poids de système autorisé jusqu'à 170kg. Caractéristiques du vélo électrique Kalkhoff ENTICE 7.B MOVE+ Wave Moteur Bosch CX de 4ème génération batterie Bosch PowerTube de 750Wh dérailleur Shimano Deore à 1x10 vitesses Plus+ avec un poids total autorisé jusqu'à 170kg Racktime Porte-bagages système Tige de selle suspendue

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!