Accueil Vie pratique Location de yacht : comment s’y prendre comme un pro ?

Location de yacht : comment s’y prendre comme un pro ?

Au cours de ces dernières années, la location de yacht a connu un succès sans cesse grandissant.

par Desfois Michel
0 commentaire
Location de yacht

Cela s’explique notamment par le désir de découverte de nombreuses personnes. Ces nouveaux plaisanciers louent généralement ce type de bateau pour aller en vacances, ou découvrir d’autres horizons.

L’activité est donc très tendance, et rentable pour les loueurs de bateaux qui opèrent dans ce secteur.

Pour réussir une location de yacht, que devez-vous véritablement savoir ?

Contacter un loueur professionnel via internet

loueur bateau professionnel

loueur bateau professionnel

Internet est une véritable mine d’or de références quand il s’agit de louer un yacht. En effet, de multiples prestataires proposent des offres de location allant dans ce sens via leurs différentes plateformes.

En quelques clics, vous pourrez donc louer un yacht à Saint Tropez pour vos prochaines vacances. En France ou dans d’autres régions du monde, le service a l’avantage d’être simple et surtout rapide. Selon le loueur choisi, vous pouvez louer des yachts de luxe pour aller en croisière partout où vous le souhaitez.

Sur les sites de location de ce type de bateau, recherchez ce dont vous avez besoin au moyen de filtres. Ils aident notamment à définir :

  • La taille ;
  • Les services à bord ;
  • Le nombre de cabines ;
  • La destination ;
  • Etc.

Ces différents paramètres vous permettront de trouver le yacht de location dont vous avez besoin en peu de temps. Au besoin, contactez les loueurs de bateaux pour avoir de plus amples informations à propos de ces embarcations. L’avantage de ces agences spécialisées est qu’elles sont d’une grande réactivité, et répondront à toutes vos interrogations. Cela vous permettra notamment de réduire la probabilité d’être désagréablement surpris en louant un yacht.

Contacter un loueur particulier

Outre l’option du loueur professionnel, vous pouvez aussi contacter un particulier pour effectuer la location d’un yacht. Plusieurs de ces prestataires possèdent aussi des sites via lesquels vous trouverez le bateau qu’il vous faut. Toutefois, les services de location proposés par les particuliers sont limités. Vous n’aurez pas forcément accès à une grande diversité de yachts pour aller en croisière. Cependant, le choix de votre bateau pourra se faire aisément malgré la limitation de l’offre.

Ce type de location est rapide, et d’une grande facilité. La sécurité est également au rendez-vous, tant que vous choisissez avec soin le loueur particulier. Avant de signer le contrat de location de yacht, prenez le temps de lire les différentes clauses. Vous passerez notamment par le canal de plateformes intermédiaires pour effectuer le paiement des frais de location. L’avantage est qu’elles sont garantes du bon déroulement du contrat. En cas de problème, vous pourrez les contacter pour un dénouement heureux.

Que faire si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos du match que vous comptez louer ? Contactez simplement le particulier qui offre le service pour dissiper tous vos doutes.

Comment louer un yacht pour une croisière ?

Comment louer un yacht pour une croisière

Comment louer un yacht pour une croisière

Quelle que soit l’option de location choisie, certains conseils peuvent être d’une grande utilité quand il s’agit d’un yacht. Ils vous permettront notamment de jouir d’une expérience de qualité à bord de ce bateau de plaisance. Voici les meilleurs d’entre eux :

Évaluer vos besoins

Bien entendu, la recherche d’un yacht de location doit avant tout prendre en compte vos différents besoins. Quelle est la raison pour laquelle privilégier ce type de bateau ? Selon les personnes, il peut s’agir :

  • D’aller en vacances ;
  • De profiter d’une journée de détente en mer ;
  • D’un évènement spécifique à organiser sur un yacht.

En somme, prenez le temps de comprendre vos raisons, car certains types de yachts ne pourront pas être loués sur une longue période. En dehors de la nature même du bateau, jetez également un œil attentif sur :

  • Le délai du contrat de location ;
  • La taille du yacht ;
  • Les divers services inclus ou proposés ;
  • Etc.

Définir un budget de location

Comme vous pouvez vous en douter, la location d’un yacht a évidemment un coût. Prenez la peine de vous renseigner quant aux différentes pratiques en la matière sur le marché. Par exemple, le tarif ne sera pas identique pour une location de deux semaines ou une journée en mer. Avoir une bonne connaissance des prix de location de yacht vous permettra notamment de ne pas payer plus cher qu’il n’en faut.

Comprendre les détails du contrat de location de yacht

En plus de vos besoins et du prix de location du yacht, il faudra aussi s’intéresser au contrat qui vous sera proposé. Selon sa nature, vous pourriez être facturé pour certains dégâts dont le bateau pourrait être victime. Il s’agit donc de la caution, et elle varie d’une embarcation à une autre. Assurez-vous de bien lire, mais surtout de comprendre les termes du contrat de location de yacht avant toute signature.

  • PNEU Vredestein WINTRAC PRO 245/35R20 95Y 0 plis XL,M+S,3PMSF
    PNEU tourisme hiver VREDESTEIN - Livraison sous 48/72h et gratuite à partir de 2 pneus - Garantie 1 an
  • PNEU Vredestein QUATRAC PRO 245/40R18 97Y 0 plis XL,M+S,FSL,3PMSF,4 Saisons
    PNEU tourisme 4saisons VREDESTEIN - Livraison sous 48/72h et gratuite à partir de 2 pneus - Garantie 1 an
  • PNEU Vredestein QUATRAC PRO 265/40R21 105Y 0 plis XL,M+S,Radial,3PMSF
    PNEU 4x4 4saisons VREDESTEIN - Livraison sous 48/72h et gratuite à partir de 2 pneus - Garantie 1 an

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!