Qu’offrir pour une communion ?

Partager

La première communion est un événement important dans la vie d’un enfant et de ses parents. Comme le veut la tradition, le communiant a droit à des cadeaux qui lui rappelleront ce jour mémorable. Quels cadeaux offrir à un jeune en ce jour symbolique ? Je vous donne quelques idées originales ci-dessous.

Un chapelet religieux

Les cadeaux à offrir à un communiant doivent résister à l’épreuve du temps en plus de plaire à l’heureux du jour. Un chapelet est un cadeau à la fois symbolique, pratique et durable. Il symbolise l’attachement aux pratiques religieuses des catholiques. Le communiant sera heureux d’accompagner ses prières avec cet objet de piété. Pour se procurer les chapelets ou d’autres objets religieux, il suffit de trouver une boutique d’objets religieux qui propose des produits de bonne qualité à bon prix. Les chapelets sont disponibles sur le marché en divers matériaux comme l’or, le plaqué or, l’argent, le verre, le bois, la corde.

objets à offrir pour une communion

Une Croix colorée

À l’instar du chapelet, la Croix est un objet hautement symbolique pour les catholiques. Je vous conseille d’opter pour une jolie Croix colorée pour faire plaisir à l’heureux du jour qui sera fier de la conserver pendant de longues années. Vous trouverez sur le marché des Croix enfantines, des Croix de communion pour garçon ou pour fille, des Croix des missions pour enfant et bien d’autres modèles.

Une statuette

Les statuettes servent de point d’appui durant les séances de prière. C’est donc une très bonne idée d’en offrir une à un nouveau communié. Vous pouvez choisir une jolie statuette représentant Jésus, Marie, un Ange ou un Saint. Le communiant pourra l’utiliser pour orner le coin où il a l’habitude de prier. Les chevalets et les cadres à l’effigie des Saints de la Bible sont également de belles idées de cadeaux.

Un joli bijou religieux

Offrir un bijou est une manière classique de montrer votre attachement à une personne. Cette dernière le conservera aussi longtemps que possible. Commandez donc un collier en argent, en or ou en métal à l’effigie de la Vierge Marie ou d’un Saint pour l’heureux du jour. Je vous recommande d’associer une chaîne à une médaille ou un pendentif Croix pour obtenir une parure exceptionnelle qui ravira le communiant.

Il est aussi possible de combiner l’élégance au symbolisme en choisissant un bracelet ou une bague. Un(e) bracelet/bague en argent ou en or assorti d’un symbole ou d’une représentation religieuse permettra au communiant d’affirmer sa dévotion, mais aussi de sublimer son style vestimentaire. Le bracelet ou la bague sont des accessoires qui résistent très bien au temps.

Un livre

Un livre est un cadeau inestimable pour un jeune en passe de devenir communié. Il l’est encore plus s’il aborde les récits de la Bible ponctués de belles images qui facilitent la compréhension des messages que véhiculent les textes. Les récits bibliques passionnent les enfants. En fonction de l’âge du bénéficiaire, il faut choisir un livre qu’il pourra lire facilement.

Vous participez ainsi à son épanouissement religieux et intellectuel. Communier pour la première fois est un moment unique dans la vie d’un catholique. Optez donc pour un cadeau original et hautement symbolique afin de participer à immortaliser ce moment de la vie du communiant.

Articles recommandés