Accueil Famille Liste de naissance pour votre nouveau-né

Liste de naissance pour votre nouveau-né

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

Alors que vous vous préparez à ramener votre nouveau-né à la maison, vous vous demandez peut-être : « De quoi un bébé a-t-il vraiment besoin au cours des premières semaines à la maison ? » La réponse est : pas grand chose.

Bien sûr, si vous consultez une liste de suggestions de registre de bébé ou demandez à un magasin de matériel pour bébé, il semble probablement que votre bébé a besoin de tout sous le soleil ! Certains parents veulent tous ces produits et gadgets pour bébé cool qui peuvent rendre la vie avec le tout-petit plus pratique. Mais pour les minimalistes, les parents à petit budget ou les nouveaux parents un peu débordés, il est acceptable de s’en tenir à l’essentiel.

Vêtements et Layette

Bien que vous souhaitiez peut-être quelques tenues mignonnes pour montrer votre tout-petit, votre bébé n’a besoin de rien d’extraordinaire au cours des premières semaines, donc s’en tenir à des vêtements simples, simples et économiques est bien.

Il est préférable de ne pas acheter trop de vêtements pour nouveau-nés, car votre bébé les dépassera à la vitesse de l’éclair. Dans le même temps, vous subirez de nombreux changements de tenue, car les vêtements de nouveau-né peuvent rapidement se salir.

La plupart des médecins recommandent toujours les nouveau – nés portent des chapeaux dans les premières semaines de vie, 1  mais si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez renoncer habituellement le chapeau.

Gardez à l’esprit qu’il est maintenant recommandé que les nouveau-nés ne dorment pas avec des couvertures, il est donc essentiel d’avoir des pyjamas ou des sacs de couchage à portée de main.

Couches

Les couches sont un élément de base évident pour les nouveau-nés, mais choisir le meilleur type de couche pour votre bébé peut en fait être déroutant et stressant – qui savait ?! Si vous hésitez entre utiliser des couches lavables ou jetables, essayez de vous rappeler qu’en fin de compte, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et que faire ce qui fonctionne pour votre famille et votre style de vie est toujours le meilleur choix. Cela dit, de nombreuses familles combinent tissu et jetable, vous pouvez donc essayer les deux et voir ce que vous préférez.

Articles de bain

Pendant la première semaine ou les deux premières semaines, jusqu’à ce que le cordon ombilical de votre bébé tombe, les médecins recommandent de donner à votre bébé un bain à l’éponge. 3 Après cela, vous n’avez plus vraiment besoin de donner un bain à votre bébé tous les jours, trois fois par semaine environ suffiront.

Donner un bain à votre bébé trop souvent peut dessécher ou irriter sa peau. Ne vous inquiétez pas, cependant, entre les régurgitations et les changements de couches, il y aura de nombreuses occasions de faire un petit «nettoyage des taches» entre les bains.

Toilettage/Premiers secours

Au début, vous n’avez pas besoin de remplir vos armoires d’une tonne de produits de toilettage pour bébé ou d’une trousse de premiers soins à part entière. Vous aurez certainement besoin d’un moyen de couper ces ongles de bébé (ils poussent si vite !). Vous devrez également être en mesure de prendre la température de votre bébé et de retirer la morve de son nez, en cas de besoin.

Vous aimerez aussi