Accueil » Liste de contrôle en 5 étapes lors de la recherche d’un emploi

Liste de contrôle en 5 étapes lors de la recherche d’un emploi

par Desfois Michel
0 commentaire
étapes lors de la recherche d'un emploi

Cherchez-vous un Voulez-vous savoir s’il y a quelque chose que vous devez faire lors de la recherche d’un emploi ?

Vous êtes au bon endroit.

Nous avons élaboré une liste de contrôle en 5 étapes pour vous aider à rester prêt pour le travail que vous méritez.

Avoir un plan

Avant de commencer à postuler pour chaque poste vacant que vous voyez, vous devez avoir un plan. Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous voulez dans votre carrière. Pensez à vous poser les questions suivantes :

  • Où voulez-vous vous voir prochainement ?
  • Quelles sont vos passions ?
  • Quelles sont vos soft et hard skills ?
  • Quel est mon argument de vente unique ?

Une fois que vous avez les réponses, commencez à chercher des offres d’emploi qui incluent des responsabilités qui correspondent à vos intérêts. N’oubliez pas que l’argent n’est pas tout ce dont traite un travail. C’est aussi une question de satisfaction au travail. Vous pouvez faire n’importe quel travail pour gagner de l’argent, mais la satisfaction au travail ne vient pas avec tous les emplois.

Assurez-vous donc de postuler aux emplois qui vous intéressent. Ensuite, fixez des délais et des objectifs pour avoir un plan clair. Vous êtes plus susceptible d’obtenir des résultats après avoir obtenu un emploi lorsque vous avez un plan clair.

Rédigez un CV attrayant

Avoir un CV de base et le soumettre pour tous les postes vacants n’est jamais judicieux. Vous devez créer un CV convaincant si vous voulez un travail que vous aimez. Voici quelques éléments dont vous devez vous souvenir lors de la rédaction d’un CV :

La première section doit inclure un résumé professionnel soulignant vos réalisations et vos points forts.

  • Utilisez des mots-clés de l’offre d’emploi dans votre CV ;
  • Mentionnez vos compétences complexes et non techniques ;
  • Associez vos compétences à une réalisation dans chacun de vos rôles passés.

Cependant, si vous avez du mal à rédiger un CV attrayant , vous pouvez rechercher des CV bon marché en ligne. Des services de rédaction fiables offrent également des services de rédaction de CV. Leurs rédacteurs professionnels s’assurent que vous avez un CV qui laisse une impression.

Gardez une lettre de motivation prête

La plupart des employeurs exigent une lettre de motivation accompagnée d’un CV. Il est préférable d’avoir un brouillon que vous pouvez modifier pour chaque offre d’emploi. Vous pouvez choisir de l’écrire vous-même ou de le faire écrire par un écrivain professionnel. Vous pouvez facilement trouver des services de rédaction de CV qui vous aideront dans le processus.

Si vous décidez de le faire de manière indépendante, assurez-vous que votre lettre de motivation est divisée en paragraphes précis et logiques. Le paragraphe d’introduction doit attirer l’attention du lecteur. Cela doit rendre le lecteur curieux d’en savoir plus sur vous. Donc, ne commencez jamais par des phrases ennuyeuses telles que :

  • Je suis très intéressé par le poste proposé.
  • Je vous écris pour exprimer mon intérêt pour le poste que vous offrez, car cela m’aidera à grandir en tant que professionnel et à améliorer mes compétences.

Chaque gestionnaire d’embauche est à la recherche d’un candidat possédant les compétences et les forces nécessaires pour accomplir un travail particulier. Assurez-vous donc de donner la bonne première impression. Dans le premier paragraphe, dites au lecteur pourquoi vous êtes le bon candidat pour le poste.

Gardez-le net et attrayant. Et dans les sections suivantes, reliez précisément vos points forts à vos réalisations ; quelles compétences et qualités avez-vous utilisé pour réaliser ce que vous avez accompli ?

Si tout cela vous semble trop écrasant, vous pouvez opter pour des services de rédaction de CV abordables . Ils vous aideront à rédiger une lettre de motivation parfaite.

Gardez votre profil LinkedIn à jour et restez actif

Vous devez maintenir votre profil LinkedIn constamment à jour, tout comme votre CV. Et essayez de créer des liens et de demander des avenants. Le titre de votre profil LinkedIn doit être accrocheur.

Assurez-vous également que vos publications et photos sur Instagram et Facebook sont publiques. Vous ne voulez pas qu’un responsable du recrutement voie tout ce que vous publiez. Vous pouvez de plus obtenir de l’aide du meilleur service de rédaction de CV bon marché pour créer vos CV et vos profils LinkedIn.

Préparez-vous pour les entretiens

Tout en postulant pour les emplois , préparez-vous pour les entretiens. Qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien, préparez et pratiquez les questions d’entrevue standard. Vous pouvez également faire une simulation d’entretien avec un ami ou un frère ou une sœur.

Cela vous rendra plus à l’aise pendant les entretiens proprement dits. Mais assurez-vous que vous ne semblez pas trop répété. Ne répondez pas aux questions comme un robot. Répondez-y comme si vous communiquiez avec l’intervieweur.

Votre langage corporel compte pareillement. Essayez donc de rester calme et détendu. Prenez des pauses et prenez le temps de réfléchir lorsque vous vous sentez coincé. Il est naturel de prendre des pauses pour formuler vos pensées et vos réponses. Pensez par ailleurs à poser quelques questions à la fin de l’entretien. Certains enquêteurs demandent aussi aux candidats s’il y a quelque chose qu’ils aimeraient demander. Alors, assurez-vous d’avoir l’esprit clair.

Dans l’ensemble, vous devez être bien préparé avant même d’être présélectionné pour le poste. Cette liste de contrôle en 5 étapes vous aidera à atteindre vos objectifs et à obtenir les résultats souhaités.

  • Cecotec - Purificateur d'air TotalPure 2000 Connected. 50 w, à Faible Consommation, 160 cadr, 3 Étapes de filtrage, Contrôle Via Wi-FI, capteur pm
    Purificateur d’air avec 160 CADR et trois processus de filtrage : préfiltre, filtre à charbon et filtre de haute efficacité. Contrôle via Wi-Fi. Grand CADR (clean air delivery rate) capable de filtrer et de nettoyer 160 m³/h d’air de la pièce dans laquelle il se trouve. Les 3 processus de filtration menés à terme par le préfiltre, le filtre à charbon et le filtre de haute efficacité, minimisent la quantité de particules nuisibles pour la santé qui se trouvent dans l’air. La fonction Ioniseur transforme l’air pollué en air propre grâce aux ions négatifs générés. Ils travaillent avec les 3 filtres pour purifier toute votre maison de façon optimale. Grâce à que vous pouvez le contrôler depuis votre Smartphone, vous pourrez sélectionner les différents réglages du purificateur et connaître les données qu’il est capable de mesurer. Il atteint jusqu’à 50 m³ de surface, ce qui fait de ce purificateur votre allié parfait pour éliminer les particules nuisibles de l’air de vos pièces. Le
  • Gardena - Tuyau d'arrosage micro-poreux – Longueur 15m – Débit & pression réglables – Kit pret a l'emploi – Garantie 5 a
    - Kit complet avec tuyau ajustable et embout régulateur de pression et débit, simple d'utilisation - Tuyau avec taille ajustable jusqu'a 30m avec kit de raccordement non fourni et vendu séparément - Vanne permettant de gérer facilement le débit et la pression directement sur le tuyau - Produit haute qualité, fabriqué en Allemagne, garanti 5 ans
  • Gardena - Tuyau d'arrosage micro-poreux – Longueur 15m – Débit & pression réglables – Kit pret a l'emploi – Garantie 5 a
    - Kit complet avec tuyau ajustable et embout régulateur de pression et débit, simple d'utilisation - Tuyau avec taille ajustable jusqu'a 30m avec kit de raccordement non fourni et vendu séparément - Vanne permettant de gérer facilement le débit et la pression directement sur le tuyau - Produit haute qualité, fabriqué en Allemagne, garanti 5 ans

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!