Comment choisir sa bougie parfumée ?

Partager

Lors de la sélection des bougies, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Chaque personne est unique et a son propre ensemble de préférences. Avec autant de parfums au choix, certains parfums seront toujours plus attrayants que d’autres. Cet article vous expose quelques astuces pour faire le meilleur choix de bougie parfumée.

Flairer

Les parfums floraux ne sont pas réservés aux femmes. Choisir le parfum de sa bougie, c’est un peu comme choisir un parfum, c’est relatif à un individu. Nous avons tous des odeurs que nous préférons et certaines personnes sont plus sensibles au parfum que d’autres. Une bonne bougie parfumée disperser son odeur uniformément au fil du temps. Parlant de bougies, il en existe diverse qui jouent un rôle particulier, comme des bougies avec bijou .

Il est important de réfléchir à l’emplacement de votre bougie. Par exemple, si vous voulez un parfum pour la chambre, vous voudrez quelque chose d’apaisant ou de relaxant, rien de trop fort.

Temps de combustion

La durée de combustion dépend de la forme et de la taille, de la cire et de la position de la mèche. Il ne sert à rien d’avoir une bougie magnifiquement parfumée si elle est de courte durée.

La mèche doit être courte. Si votre mèche est longue, la flamme sera plus grande, ce qui accélérera la combustion de la bougie et si la mèche n’est pas au centre de la bougie, votre bougie brûlera de manière inégale et peut provoquer une épaisse suie noire sur le verre. Cela peut même entraîner la rupture du verre.

Conception

Bien que l’objectif principal d’une bougie parfumée soit l’odeur, pour certains d’entre nous, l’apparence ou la conception de la bougie est tout aussi importante.

Oui, les bougies parfumées contribuent à créer une atmosphère, mais lorsqu’elles ne sont pas allumées, elles deviennent en quelque sorte un ornement. Certaines bougies parfumées sont présentées dans un vase Posy qui a l’air bien éclairé ou éteint. Sur le plan positif, vous pouvez réutiliser le vase après que la bougie a brûlé.

Espace

Pensez à la pièce pour laquelle vous achetez une bougie parfumée. Par exemple, un w / c en bas est beaucoup plus petit que les autres pièces de la maison. Donc, vous ne voudriez pas que quelque chose soit trop puissant là-dedans. Alors que si vous achetiez une bougie parfumée pour une cuisine, vous voudriez peut-être quelque chose de fortement parfumé pour masquer l’odeur de la cuisine, etc.

Placer votre bougie parfumée dans une pièce bien ventilée, ou dans un endroit où il y a beaucoup de trafic, par exemple votre couloir, aidera le parfum à se disperser dans des zones plus larges de votre maison. De cette façon, vous tirerez le meilleur parti de votre bougie parfumée, tout en profitant du parfum dans toute votre maison.

La qualité est importante

N’oubliez pas que, lors de l’achat de bougies parfumées, la qualité compte. Les bougies de bonnes affaires ne parfument souvent pas une pièce de la même manière que les bougies de meilleure qualité. Si l’odeur est à peine présente lorsque vous la sentez au magasin, elle ne remplira pas correctement la pièce de son arôme à la maison. Cela ne veut pas dire dépenser une petite fortune pour une bougie. Cela signifie simplement choisir parmi des fabricants de bougies réputés pour les meilleurs parfums.

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés