Les top tenues cocooning pour rester à la maison !

Partager

Étant donné les contraintes engendrées par la situation sanitaire actuelle, nous passons la majorité de notre temps chez nous. À cet effet, il est important de se procurer de vêtements confortables. Il existe d’ailleurs plusieurs modèles de vêtements et matières spécialement conçus pour vous sentir plus à l’aise. Je vous propose donc quelques vêtements, accessoires et matières cocooning pour rester chez vous.

Une tenue cocooning pour être bien chez soi

Depuis les différentes mesures de confinements mises en place, nous avons considérablement changé nos habitudes vestimentaires. Il s’agit d’opter pour des tenues douillettes pour être suffisamment confortable. C’est d’ailleurs une condition nécessaire pour bien télétravailler. Tous ces bouleversements ont d’ailleurs amené les marques à adapter leurs collections à un nouveau style de vêtements qui est à la fois décontracté, confortable et cocooning. Vous pouvez par exemple consulter des tenues de qualité premium Christian Cane pour hommes, ce site propose toute une gamme de vêtements confortables de luxe.

Les modèles de tenues cocooning appelés également vêtements homewear sont de plus en plus nombreux sur le marché. Pour mieux vous aider à choisir les modèles qui vous conviendront le mieux, j’ai jugé nécessaire de vous dresser une petite liste des tenues cocooning et les matières plus adaptées.

tenues cocooning pour rester à la maison

Les matières confortables à adopter

Les vêtements spécialement conçus pour rester chez soi sont actuellement conçus à partir de matières douces respectant certaines conditions sanitaires.

Le molleton

Le molleton et la polaire sont réputés pour leur capacité à maintenir le corps bien au chaud. Ce type de matière est utilisé pour vos sweats et vos pantalons jogging. Le molleton est constitué de fibres de laine, de coton et de polyester.

Le velours

Le velours est non seulement doux au toucher, mais il fait partie des matières les plus tendance depuis des années. Considéré comme efficace pour procurer de la chaleur, le velours est souvent choisi pour une veste d’intérieur ou un pantalon plus large.

Le cachemire

Le cachemire est la matière la plus luxueuse concernant les vêtements cocooning. Il est surtout utilisé pour confectionner des pulls, des gilets ou encore des cardigans. La laine cachemire est également connue pour sa douceur. Elle vous maintient au chaud tout en vous permettant de rester élégant même en étant à la maison. Étant composé de fibre fine et douce, le cachemire est difficile à entretenir, mais il procure un confort absolu.

Le coton

Enfin, le coton est très plébiscité pour les hauts notamment le t-shirt et le débardeur en été. Le pilou est aussi une matière à base de coton. C’est un tissu pelucheux qui est réputé comme étant le plus confortable de tous.

Les vêtements idéaux pour rester à la maison

Pour rester dans le style cocooning, un large choix de vêtements s’offre à vous.

Le hoody

Le hoody ou le sweat à capuche est aussi très tendance. C’est à la fois une tenue branchée et décontractée. Autrement dit, c’est une version intermédiaire entre le style streetwear et le sportswear. La plupart des modèles sont munis de capuches enveloppantes. Ce qui ne fera qu’optimiser la sensation cocooning.

Certains modèles sont dotés d’une grande poche sur le devant. Ce qui est très pratique pour les personnes qui ont l’habitude de glisser les mains dans leur poche. Le hoody s’adapte à tous les types de morphologies et est disponible dans toutes les tailles (S, M, L, XL, XXL, etc.).

Le pull cocooning et la robe pull

Si vous souhaitez être plus cosy, rien de tel qu’une robe pull ou un pull cocooning. En revanche, si vous préférez un look plus cool, optez pour la combinaison.

La combinaison

Certes, la combinaison peut parfois ne pas être pratique en comparaison aux autres types de vêtements, mais elle est très confortable. Il existe des modèles colorés avec des motifs qui conviennent aux jeunes adolescents. Les modèles aux couleurs neutres sont, quant à eux, plus adaptés aux adultes.

Les pantalons

Il y a les pantalons amples côtelés qui grâce à leur coupe relax vous procureront le confort nécessaire. Portez-le avec une paire de grosses chaussettes en laine pour vous tenir au chaud. En outre, vous avez le choix entre le jogging classique pour un style streetwear ou un pantalon large. Quoi qu’il en soit, ces deux pièces vous garantiront le confort. Enfin, le legging est l’option idéale pour être encore plus à l’aise, il s’agit en effet d’une pièce extensible qui s’adapte à toutes les morphologies.

Le gilet cocoon ou le pull plaid

Le pull plaid se trouve généralement dans les rayons des pyjamas et des articles de nuit. Il fait partie des pièces cocooning les plus plébiscitées. Il s’agit d’une combinaison entre le plaid et le pull-over. Concernant le gilet cocoon, vous pourrez le mettre par-dessus un tee-shirt basique court, un body ou un débardeur. Ce qui vous permet de rester au chaud tout en étant à l’aise grâce à sa coupe oversize.

Le pyjama et les robes de chambre

Le pyjama et les robes de chambre sont évidemment des pièces indispensables pour être confortable lorsque vous restez chez vous. Privilégiez des coupes amples pour être libre dans vos mouvements. Vous avez la possibilité quant au choix des matières, notamment celles que je vous ai énoncé précédemment.

Les accessoires parfaits pour rester à la maison

Nombreux sont les accessoires qui entrent parfaitement dans le style cocooning. Parmi ceux-ci, choisissez des grandes chaussettes molletonnées pour vous protéger du froid. Une matière comme la laine sera privilégiée, et pour cause, elle ne nécessite pas un lavage après chaque usage comme les chaussettes en coton par exemple. Vous avez également des modèles de chaussettes avec des autocollants pour marcher pieds nus sans craindre le froid.

vêtements pour rester à la maison

Les chaussons sont également une bonne façon d’être à l’aise tout en maintenant vos pieds au chaud. Les chaussons mule-boots, par exemple, sont particulièrement douillets. Ils vous conviendront notamment pour les journées et soirées froides de l’hiver. Vous avez ainsi l’embarras du choix pour vous procurer des vêtements et accessoires cocooning afin d’être confortable lorsque vous restez chez vous.

Articles recommandés