Comment bien choisir son remontoir de montre ?

Partager

Avoir à régler sans arrêt le mécanisme de sa montre est très exaspérant n’est-ce pas ? Après un long moment de non-usage, ce genre de petits problèmes arrivent très souvent. Heureusement, afin de vous permettre de garder votre montre à l’heure, vous pouvez faire appel au remontoir de montre. Utiliser un remontoir ne doit cependant pas se faire sur un coup de tête, il faudra que vous preniez soin à bien le choisir. Pour cela, on vous propose quelques conseils qui pourront surement vous être d’une grande utilité.

Les critères à prendre en compte pour choisir son remontoir de montre

Avant de procéder au choix de votre remontoir à montre, vous devrez avant tout choisir un bon écrin pour celle-ci. En effet, votre écrin doit d’abord avoir un bon sens de rotation et doit posséder un même nombre de révolutions par jour. Aussi, vous aurez également à prendre en compte la taille de votre montre et la capacité de votre remontoir. Par exemple, certains remontoirs peuvent supporter aux environs de 4 montres. Le choix de la capacité dépendra donc de vos besoins et du nombre de montres que vous possédez. En outre, sachez qu’un remontoir peut éventuellement faire du bruit, si cela ne vous dérange pas, tant mieux, mais dans le cas contraire, privilégiez les modèles qui ne produisent aucun son.

Comment bien choisir son remontoir de montre ?

Vous l’aurez surement deviné, mais il existe de nombreux modèles de remontoirs de montres sur le marché. Retrouver dans toutes les gammes et sous différentes caractéristiques, faire son choix peut parfois être difficile. D’une manière générale, de nombreuses personnes préfèrent se baser sur le prix afin d’effectuer leur choix. Il existe toutefois d’autres critères que l’on peut parfaitement prendre en compte.

Premièrement, vous pouvez vous baser sur la qualité du moteur pour faire votre choix. Parmi les critères les plus importants, sachez que de nombreux types de moteurs existent et sont fabriqués dans les quatre coins du globe. Une grande majorité des remontoirs actuels possèdent des moteurs Mabuchi, une marque fiable et connue dans son domaine. Quoi qu’il en soit, lorsque vous effectuerez l’achat de votre modèle de remontoir, assurez-vous que l’enrouleur provient d’un fabricant à bonnes notoriété et réputation. Et dans la mesure du possible, que celui-ci propose une garantie.

En outre, comme il l’a été dit précédemment, la capacité des remontoirs est également une caractéristique à considérer. Il est toutefois très facile de vous décider en ce qui concerne celle-ci. En effet, vous n’aurez qu’à vous demander combien de montres vous possédez et combien voulez-vous garder dans le remontoir.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....