Une routine beauté à l’acide hyaluronique

Partager

L’acide hyaluronique est une molécule à texture visqueuse et transparente que l’on trouve naturellement dans les tissus du corps. Il influe sur l’élasticité de la peau et lui offre un éclat de jeunesse. Seul souci : avec l’âge, la quantité naturelle d’acide hyaluronique dans l’organisme diminue. C’est pourquoi il constitue aujourd’hui un ingrédient phare des soins de la peau proposés sur le marché. Grâce à son action hydratante, anti-âge et antirides, cet actif s’invite en effet de plus en plus dans les salles de bains.

Le sérum à l’acide hyaluronique

On le sait tous, l’hydratation est la base même d’une peau saine. Dans ce sens, l’acide hyaluronique agit comme une éponge et aide la peau à retenir l’eau. Ainsi, en intégrant le sérum à l’acide hyaluronique dans votre routine beauté, vous aurez une peau rebondie, douce et lisse. En effet, ce sérum hydrate la peau en profondeur. Il inhibe aussi l’apparition de taches sur l’épiderme.

Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez votre produit idéalement le matin et le soir, sur une peau nettoyée et démaquillée. Vous pouvez bien évidemment en appliquer sur l’ensemble de votre visage, sur votre cou ainsi qu’au niveau de votre décolleté.

La crème antirides à l’acide hyaluronique

Sous forme de crème ou de lotion, l’acide hyaluronique reste une excellente arme contre le vieillissement cutané. La crème antirides à l’acide hyaluronique n’est ni grasse ni occlusive. Elle présente une texture onctueuse presque similaire à celle du gel, c’est pourquoi elle a tendance à coller 2 ou 3 minutes après application.

Vous utilisez la crème antirides à l’acide hyaluronique comme crème de jour ? Bonne nouvelle ! Cet effet collant ne vous empêchera pas de vous maquiller dans les règles de l’art. Au contraire, votre peau sera plus lisse et vos traits seront moins marqués, surtout en fin de journée.

Il est important de préciser que le sérum et la crème agissent en duo. Sous la crème, le sérum apporte une bonne dose d’hydratation. D’ailleurs, plus besoin d’avoir une crème spécifique pour la nuit ou pour le jour. La crème antirides à l’acide hyaluronique s’utilise autant le matin que le soir.

routine beauté crème acide hyaluronique

Le gommage visage

Le gommage visage à base d’acide hyaluronique s’adapte à tout type de peau. Il s’agit d’un soin complémentaire à intégrer à tout prix dans votre routine beauté. En effet, le masque renforce l’effet du sérum et de la crème à l’acide hyaluronique. Par contre, pour obtenir le résultat escompté, veillez à l’appliquer sur une peau bien propre et sèche le matin. Vous pouvez aussi en appliquer le soir, après un démaquillage complet.

Le gommage à l’acide hyaluronique agit efficacement sur la peau en éliminant les cellules mortes au niveau de l’épiderme. Ceci permet notamment à la peau de retrouver sa fermeté et sa jeunesse. Ce soin permet aussi de repulper une peau mature, tout en la rendant plus lisse.

Certains spécialistes vont jusqu’à dire que le gommage à l’acide hyaluronique remplace très bien les séances de lifting et de botox. Et pour cause, ce soin permet d’atténuer les rides, ainsi que les ridules. N’hésitez pas à intégrer cette molécule aux nombreux bienfaits dans votre routine beauté.

Articles recommandés