Sommaire
Les serviettes hygiéniques sont des protections nécessaires pendant les règles. Lorsqu’elles sont bien choisies, elles permettent d’éviter les fuites de sang, mais représentent également des moyens de lutter contre les mauvaises odeurs, les malaises et à la longue contre certains types d’infections et d’allergies. Vu la grande variété de modèles de protections hygiéniques sur le marché, réaliser un choix peut représenter un véritable casse-tête. Découvrez 3 conseils pour choisir au mieux vos serviettes hygiéniques.
La composition de vos serviettes, un premier critère important
Les serviettes hygiéniques sont en contact direct avec votre intimité. Il est donc important de les choisir avec soin afin d’éviter que leur utilisation n’occasionne des problèmes gynécologiques sur le court ou le long terme. Les serviettes hygiéniques bio sont les plus conseillées. Fabriquées à base d’éléments naturels et prohibant l’utilisation de tous produits chimiques, synthétiques et toxiques pour la santé, les serviettes bio sont les plus recommandées pour une santé intime.
L’abondance de vos flux menstruels
Les flux menstruels peuvent varier énormément en fonction de chaque organisme et de la durée des règles. Ainsi, pour les premiers jours et pour les nuits, il est conseillé d’adopter des serviettes destinées à des flux abondants. Elles vous éviteront de devoir vous changer à chaque heure vous assurant ainsi une routine plus sereine. Pour la fin de vos règles, vous pourrez vous tourner vers des serviettes plus fines. Procéder ainsi vous permettra de vivre des règles plus sereines et pourquoi pas de réaliser des économies !
La présence de protège-côtés
Les rabats présents sur les serviettes hygiéniques sont d’une grande utilité. Ils permettent d’éviter les fuites sur les côtés et offrent donc un meilleur confort à leurs utilisatrices. Les serviettes avec rabats sont donc à prioriser lors de vos achats. Elles pourraient vous revenir plus cher, mais sont sans aucun doute le choix à faire pour des menstrues plus paisibles.