Comment trouver le parfum qui me va ?

Partager

Il existe trois formes de parfum : l’eau de toilette, l’eau de parfum et l’extrait de parfum. En ce qui concerne la senteur, il faut savoir qu’il existe trois notes : la note de tête, qui est sentie dès la vaporisation, la note de cœur, qui ne se sent qu’après quelques minutes et la note de fond, qui est plutôt forte pour une longue tenue.

Baser son choix suivant sa personnalité

D’abord, il faut trouver le parfum qui s’accorde le mieux à votre personnalité. Suivez votre instinct et choisissez votre parfum en se basant sur votre ressenti et l’énergie que vous voulez que votre entourage perçoive. De base, un parfum n’est pas féminin ou masculin, mais on peut remarquer que certaines fragrances sont portées de préférence par les femmes, et d’autres par les hommes.

Connaitre sa signature olfactive

Il y a six familles olfactives que vous devez absolument connaître avant de faire votre choix. On parle des notes boisées qui sont fraîches, et dégagent une énergie naturelle, des notes florales, qui sont généralement adaptées aux personnes plus jeunes, et des notes aromatiques, qui sont parfaites pour vous si vous êtes extraverti(e) et tonique. Si vous préférez l’élégance et l’authenticité, les chyprés vous conviendront le mieux. Pour ceux qui se penchent plutôt vers la sensualité, la fraicheur et la légèreté, les Hespérides et les orientaux sont recommandés.

Prendre son temps pour choisir un parfum

Il faut prendre un certain temps pour connaitre un parfum. l ne faut pas hésiter à le tester pendant quelques jours, voire une semaine, pour voir si cela vous convient. Le but est que chaque note du parfum vous aille et corresponde à votre style.

Choisir en fonction de la ténacité de la fragrance

De nos jours, les contrefaçons se font de plus en plus nombreuses. Leurs odeurs sont presque identiques aux originaux, mais la ténacité fait clairement la différence. Si vous êtes à la recherche d’un parfum authentique, que ce soit l’odeur ou la tenue, n’hésitez pas à visiter le site d’Yves Rocher. Le site e-commerce propose des articles de cosmétiques pour hommes et femmes, mais aussi des soins dans ses instituts.

Tester sur sa peau

Après avoir choisi deux ou trois senteurs, vaporisez un peu de produit sur vos poignets, afin de vous assurer que la fragrance ne vous dérange pas. Chaque peau a son odeur naturelle, donc il y a des parfums qui ne s’harmonisent pas avec. En outre, il faut quelque minutes pour sentir la note finale du parfum, et donc pour savoir si ce parfum est fait pour vous ou non.

Le parfum, notamment pour les femmes, est la touche finale pour valoriser un style, l’état d’esprit… Il met en valeur l’élégance et la spécificité féminine. C’est l’arme la plus redoutée pour séduire, car votre personnalité est dévoilée en sentant juste votre parfum. Mais attention à ne pas faire un excès en en mettant trop, car cela peut être dérangeant pour vous ainsi que votre entourage.

 

 

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés