Courses : comment se faciliter la tâche ?

Partager

Faites-vous partie de ces personnes pour lesquelles faire ses courses représente une véritable corvée ? Si tel est le cas, vous serez certainement ravi d’apprendre qu’il existe des astuces qui peuvent vous aider à optimiser vos courses. Retrouvez ici ces quelques techniques qui vous faciliteront la tâche.

Utilisez un chariot de courses en ville

Transporter l’ensemble de vos courses, surtout lorsque celles-ci sont lourdes, est une tâche qui n’est pas toujours aisée quand on habite en ville. Cela demande en effet beaucoup d’énergie. C’est pour cela que l’utilisation d’un chariot de courses est vivement recommandée. Ce sont des dispositifs qui ont spécialement été conçus pour vous faciliter le transport de vos courses entre les commerces et votre appartement.

Notez cependant qu’à cet effet, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Si vous visitez Chariot-de-courses.com, vous saurez notamment que le nombre de roues ou la capacité de chargement des courses que présentent les différents modèles proposés. Vous disposerez également d’un large choix de couleurs afin d’acquérir un modèle de chariot qui correspond à vos goûts.

chariot de courses

Faites une liste de courses réutilisable

Le gain de temps dans l’organisation de vos courses passe également par la préparation d’une liste des courses qui pourra être réutilisée. Vous aurez certainement remarqué qu’on est souvent amené à acheter, à peu de chose près, le même type de produits chaque semaine. L’astuce est donc ici de créer une liste de produits pour l’hygiène ou de produits alimentaires qui constitueront une base de courses. Ainsi, vous n’aurez plus à le faire à chaque course, ce qui constitue un gain de temps considérable.

Préparez vos menus à la semaine

Une autre astuce consiste à planifier les repas de la semaine. Cette planification, quoique contraignante au début, présente de nombreux avantages. Elle vous permet notamment de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent. Le principe est assez simple : il vous suffit de concevoir les différents menus avant de partir faire vos achats. En plus d’optimiser vos courses, cette astuce vous aidera à varier vos repas.

Optez pour des courses en ligne

La mode des courses en ligne se démocratise peu à peu. Ici, depuis le confort de votre salon, vous pouvez commander les articles dont vous aurez besoin durant la semaine. Cette option vous aide par ailleurs à réduire votre facture. En effet, vous serez moins tenté par les achats compulsifs que provoquent les déplacements entre les différents rayons d’un supermarché. Cette astuce présente toutefois un petit inconvénient. La livraison de certains produits peut prendre plus de temps que d’autres.

Achetez les produits en grande quantité

Pensez à acheter en grande quantité les produits qui peuvent se conserver longtemps, notamment les féculents et les conserves, lors de vos prochaines courses. De cette manière, vous réduirez la fréquence de vos allers-retours de la maison au supermarché. Il est également possible de vous approvisionner de cette manière en viande. Vous n’aurez alors qu’à congeler les morceaux de viande pour les conserver aussi longtemps qu’ils peuvent l’être.

En tenant compte de ces quelques astuces, faire vos courses devrait désormais être pour vous une tâche beaucoup plus aisée.

Articles recommandés