Accueil Vie pratique Comment réussir la décoration de sa salle de bain ?

Comment réussir la décoration de sa salle de bain ?

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

Il est toujours suggéré de laisser libre cours à son imagination concernant sa propre décoration. Chaque pièce de la maison nécessite une belle décoration à votre goût. Allant de la salle de séjour jusqu’à la salle de bain, faite preuve de créativité pour avoir une décoration originale, unique et surtout celle qui fait ressortir la beauté de votre maison.

Les couleurs à opter pour une jolie salle de bain

Vous voulez avoir une jolie salle de bain ? Choisissez la couleur en fonction de comment votre salle est : sa luminosité, son aération, son ouverture.  Si elle est lumineuse et ouverte à l’extérieur, les couleurs plus froides sont recommandées pour encore plus de fraicheur et donner l’impression d’avoir de l’espace.

Pour les pièces qui sont isolées, il faut se pencher plus sur les couleurs chaudes parce qu’elles reflètent davantage la lumière et cela donne encore plus de fraicheur dans la salle de bain. Il faut savoir que la couleur donne une touche de jeunesse à la pièce en question. La couleur sombre, en plus d’assombrir, elle est aussi vieillissante. Il est donc conseillé de privilégier les couleurs claires.

Faites parler votre goût personnel pour donner une touche d’originalité

Si vous souhaitez opter pour un style minimaliste dans votre salle de bains, il est important de choisir des couleurs neutres et intemporelles qui ne s’opposent pas entre elles, afin de ne pas perturber l’harmonie de la pièce et de son style de décoration, qui doit rester harmonieux tout au long du projet de décoration intérieure, même si la salle de bains est rénovée d’un style à un autre, tant qu’elles partagent toutes le même schéma de couleurs et le même thème !

banner

Encore une fois, faites confiance à votre imagination, faites place à votre goût personnel, car c’est votre espace qui est en question. Si vous aimez la simplicité, le style contemporain est suggéré. Il est à la fois simple et classe. Il se joue surtout sur la discrétion puisque, effectivement, seuls les éléments essentiels feront partie de la décoration.

La décoration met aussi en avant les matériaux de constructions minéraux comme la pierre, le granite, le marbre ou bien l’ardoise. La décoration avec des plantes végétales aussi est vraiment à la mode en ce moment. Elle donne une ambiance de fraicheur, elle donne cet effet naturel qui est très apaisante, car la salle d’eau est le meilleur endroit pour se détendre après une longue journée de travail.

Les serviettes, les tapis de bain, les rideaux de bain, tous doit être confortable, car c’est là où commencera votre journée. Et en parlant de confort, pourquoi ne pas choisir un peignoirs de bain haut de gamme ?  N’oubliez pas de personnaliser vos linges de bain pour avoir une certaine authenticité.

En bref, la décoration se joue sur la couleur et le jeu de lumière. C’est très important de changer de style décorative de temps en temps pour faire étinceler votre maison.

La décoration d’une salle de bains doit être réalisée avec soin et en tenant compte de chaque détail qui peut influencer le confort de ceux qui utiliseront cette pièce plus tard dans leur vie et leur santé ou celle de leurs proches.

 

You may also like

@2021 PtitBlog.net