Anglais : les plus belles destinations pour un séjour linguistique

Partager

Souhaitez-vous améliorer votre anglais ou pouvoir le parler plus couramment ? Que diriez-vous dans ce cas d’organiser un séjour linguistique ? Un tel voyage vous permettra en effet, entre autres choses, de joindre l’utile à l’agréable, mais encore faut-il opter pour le bon endroit. Pour vous aider, je vous ai ici concocté une sélection des plus belles destinations pour effectuer un séjour linguistique.

L’île de Malte pour un séjour linguistique

L’île de Malte n’est pas la première destination à laquelle pensent les personnes qui souhaitent effectuer un séjour linguistique pour s’améliorer en anglais. Il n’en demeure pas moins que Malte peut se révéler être une destination intéressante tant sur le plan de l’apprentissage (tout le monde y parle anglais) que sur celui de la détente.

Grâce à la quarantaine d’écoles de langue disséminées un peu partout sur l’île, faire un séjour linguistique à Malte ne pourrait que s’avérer bénéfique. Ces écoles d’anglais de renommée internationale sauront en effet rendre votre immersion linguistique unique. Vous pourrez y suivre des cours généraux ou intensifs, ainsi que des cours privés. L’école dispense également des cours de préparation à l’examen du IELTS et des cours d’anglais commerciaux pour une application professionnelle, avec un maximum de 8 à 12 étudiants par classe pour vous permettre de progresser rapidement et efficacement.

Outre l’immersion linguistique, l’île de Malte vous invite le temps d’une parenthèse enchantée à redécouvrir les joies de la détente et du bien-être. Les plages exotiques, le climat doux de l’île et ses chaleureux habitants sont entre autres, ce qui rendra votre séjour inoubliable.

Londres en Angleterre

D’après les dernières statistiques, près de 300 000 Français auraient choisi Londres comme point de chute de leur séjour linguistique. Située à environ deux heures de Paris en train, Londres figure sans nul doute parmi les destinations de choix pour un séjour linguistique réussi.

L’un des aspects que vous apprécierez dans la capitale anglaise est son riche patrimoine culturel. Big Ben, la Tour de Londres et le British Museum pour ne citer que ceux-là, sont les édifices que vous pourrez admirer lors de votre séjour.

Le style de vie pour le moins dynamique de Londres est un autre aspect qui pourrait vous plaire. Il s’agit en effet d’une ville réputée pour son côté animé et sa culture funk et décalée. Ces aspects ne doivent cependant pas vous détourner de votre objectif premier qui est d’améliorer votre anglais dans le cas où vous aurez choisi la capitale british pour votre séjour.

Londres, une destination de choix pour un séjour linguistique en Anglais

Auckland en Nouvelle-Zélande

À mon humble avis, on ne peut parler de séjour linguistique anglais sans évoquer la Nouvelle-Zélande. Et pour cause, près de 98 % de la population néo-zélandaise utilise la langue de Shakespeare pour s’exprimer.

Pour votre séjour dans le pays qui a été la terre d’accueil de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, je vous recommande Auckland. La capitale néo-zélandaise et deuxième plus grande ville du pays est en effet un endroit dynamique et animé qui séduira d’autant plus les amateurs de pleine nature. Ceux-ci pourront s’offrir de longues randonnées dans les montagnes qui font la réputation de la ville ou profiter de ses plages.

L’Australie pour apprendre l’anglais

Si vous êtes à la recherche d’un pays exotique pour votre immersion linguistique, l’Australie est peut-être la destination qui pourrait le mieux vous convenir. Il s’agit d’un pays qui se caractérise par l’immense diversité de son paysage. Il est en effet facile de passer d’une métropole cosmopolite à un paysage dans lequel la nature a repris ses droits.

L’Australie est un pays essentiellement anglophone. Notez néanmoins que l’anglais parlé dans ce pays est parfois un savant mélange du British et de l’anglais américain. Il est donc important que vous teniez compte de cette petite particularité supplémentaire avant de faire votre choix.

Le Canada

Le Canada est une destination qui séduit aujourd’hui de plus en plus de Français. Les villes comme Vancouver, Toronto ou encore Victoria sont notamment celles que choisissent la plupart d’entre eux pour améliorer leur niveau de langue en anglais.

Le Canada n’est en outre pas qu’une destination idéale pour parfaire sa pratique courante de la langue anglaise. Depuis de nombreuses années, déjà, ce pays est l’un de ceux qui offrent le plus d’opportunités pour trouver du travail ou pour faire des études.

Les États-Unis

Le rêve américain est celui que caressent de nombreuses personnes à travers le monde. Toutefois, les États-Unis ne se définissent pas uniquement à l’opulence qu’ils pourraient vous permettre d’atteindre. Il s’agit également de la destination idéale pour parfaire son niveau de langue anglaise.

Gardez cependant à l’esprit que l’anglais américain diffère quelque peu de l’anglais britannique tant sur la grammaire que sur la prononciation. Rappelons par ailleurs que c’est l’apprentissage de l’anglais britannique qui est privilégié sur les bancs de l’école. Tenez-en compte lors du choix de la destination idéale.

Articles recommandés