Un book photo pour la postérité

Partager

Vous avez envie de laisser à vos enfants et petits-enfants des souvenirs émouvants à partager en famille et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faire un book photo peut être une excellente idée pour laisser à votre famille des clichés exceptionnels qui seront partagés pour la postérité. Si vous êtes convaincu, nous vous en disons plus ici sur la façon de procéder pour faire un book photo.

Pourquoi faire un book photo ?

Cette question est tout à fait légitime aujourd’hui, quand on peut avec son smartphone faire des centaines de photos et les partager instantanément avec sa famille et ses proches. Cependant lorsqu’il s’agit d’un book photo, ce n’est pas la quantité qui compte, mais plutôt la qualité. Il s’agit en effet de faire des portraits saisissants de nous-mêmes pouvant faire ressortir notre personnalité, pour que nos enfants et nos petits-enfants aient à jamais une belle image de notre personne. Même si cela paraît fastidieux, rassurez-vous, c’est un exploit que des professionnels comme le photographe portraitiste Guillaume Sieurac arrivent à accomplir avec un génie artistique unique.

Garder le souvenir de nos êtres chers

Si nous savons aujourd’hui à quoi ressemblent nos grands-parents, nos arrière-grands-parents et d’autres membres de notre famille que nous n’avons pourtant pas connus de leur vivant. C’est généralement grâce à des photos souvenirs. C’est donc une tradition de créer des albums photos pour représenter la mémoire familiale. Nous permettre d’avoir un souvenir de nos êtres chers est donc une fonction essentielle des photos depuis des générations. Un book photo peut résumer une famille et permettre aux générations futures de connaître leur généalogie.

photo en famille book photo personnalisé photographe

Déclencher des émotions positives

Les albums photos viennent parfois raviver chez nous des souvenirs enfouis. Ils peuvent constituer d’excellents supports visuels qui réconfortent quand on traverse des moments difficiles. Dans cette optique, vous pouvez demander un book photo contextuel pour que ces photos souvenirs inspirent, donnent de la force et du courage à vos enfants plus tard quand ils les verront. Nous disposons par exemple aujourd’hui des photos souvenirs de nos grands-parents pendant des évènements historiques qu’ils ont traversés, comme la guerre.

Vous avez aussi la possibilité d’insérer dans votre book photo des messages destinés à vos enfants quand ils seront adultes. Ils passeront ainsi d’agréables moments à parcourir vos photos et à les montrer à leurs enfants ou à leurs proches.

Faites appel à un photographe professionnel

Vous pouvez être tenté de faire votre book photo vous-même, mais sachez que faire appel à un photographe portraitiste professionnel est un gage de qualité. En effet, un book photo répond à des critères très particuliers.

Que ce soit en studio ou en extérieur, un photographe professionnel saura maîtriser les brillances, gérer les décors et les lumières pour faire ressortir vos émotions, votre personnalité. Il saura sublimer vos portraits et combler toutes vos attentes. Un photographe pro saura donner un style unique à votre book photo. Cependant, pour ne pas faire un mauvais choix, avant de choisir un photographe professionnel, demandez à voir ses précédentes réalisations. Cela vous donnera un aperçu de son talent artistique.

Articles recommandés