Tatouage éphémère : tout savoir

Partager

Vous souhaitez vous faire tatouer ? Vous êtes à la recherche d’une solution temporaire ?   Se faire tatouer est très tendance.

Bien qu’il puisse être cool d’avoir les permanents, les changements de goûts personnels au fil du temps peuvent les pousser à choisir les temporaires.

Tatouage éphémère : Définition

Le tatouage ephemere est un pigment ou l’encre est appliquée uniquement sur la couche la plus externe de votre peau. De cette façon, seul l’épiderme obtient le pigment, mais au fur et à mesure que votre peau perd des cellules cutanées, le pigment finit par s’estomper.

La plupart du temps, les pigments durent environ 1 à 2 semaines, mais ils peuvent être plus courts si vous utilisez plus souvent du détergent et de l’eau chaude.

Les tatouages ​​temporaires sont-ils dangereux ?

Vous vous demandez peut-être si les tatouages ​​temporaires autocollants (à presser) sont dangereux ?

La réponse est non. 

Les tatouages ​​éphémère les plus populaires sont les autocollants à pression ou les tatouages ​​à transfert d’eau. Le tatouage est une image imprimée sur du papier perméable à l’eau. Le papier est placé côté encre vers le bas et lorsque de l’humidité est appliquée, l’image est transférée sur la peau.  On exige que les tatouages ​​de type décalcomanie n’utilisent que des pigments qui ont été approuvés pour une utilisation dans les cosmétiques; cela signifie qu’ils sont non toxiques et non allergènes. Ils s’enlèvent facilement avec de l’alcool à friction ou de l’huile pour bébé.

Lors du choix des tatouages ​​temporaires, on vous conseille de rechercher les ingrédients utilisés sur l’emballage ou l’étiquette. N’achetez pas de tatouages ​​temporaires de type décalcomanie qui ne donnent aucune indication sur les ingrédients utilisés pour les fabriquer.

Les kits de tatouage temporaire sont-ils sûrs?

Il existe une variété de «kits de tatouage temporaire» sur le marché pour produire des tatouages ​​temporaires personnalisés en quantités aussi faibles qu’un. Ces kits comprennent généralement du papier de tatouage temporaire, de l’adhésif de tatouage temporaire et des éponges d’application. Le papier est utilisé avec une imprimante à jet d’encre ou une imprimante laser.

Les sites Web qui produisent des tatouages ​​temporaires personnalisés en couleur en très petites quantités utilisent des imprimantes à jet d’encre. La société qui les produit n’utilise peut-être pas d’encre à base de colorant sûre dans l’imprimante à jet d’encre, qui est le seul moyen de produire de très petites quantités de tatouages ​​temporaires personnalisés. Vérifiez soigneusement le verso, l’emballage ou toute correspondance du détaillant de tatouage pour une liste des ingrédients qui ont été utilisés pour produire les tatouages ​​temporaires. Il est essentiel de vous assurer que les encres utilisées dans la production de ces tatouages ​​temporaires personnalisés en faible quantité ne sont pas potentiellement toxiques.

Share

Auteur

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....