Accueil » Hôtesse d’accueil : pour véhiculer une bonne image d’une entreprise

Hôtesse d’accueil : pour véhiculer une bonne image d’une entreprise

par Michelle Desbois
0 commentaire

Hôtesse d’accueil : 5 raisons pour lesquelles elles sont nécessaires

Si la mission primaire d’une hôtesse d’accueil est la réception et l’information des visiteurs, elle peut également varier en fonction du lieu où elle exerce (salons, événement, entreprise, etc.) et du secteur d’activité, pour ne citer que l’hôtellerie (réservations, vols, circuits à visiter et renseignements touristiques) et l’administration (mairies-communes-ministères pour la rédaction de formulaires, les démarches administratives, etc.)

En entreprise, l’hôtesse d’accueil est également appelée adjointe administrative. Grâce à cette professionnelle, vous pourrez profiter d’avantages non négligeables. Effectivement, la personne pourra vous éviter les pertes de temps inutiles. Déchargez-vous de la majorité des tâches relatives à votre activité !

Les avantages d’une hôtesse d’accueil

Améliorer la performance de l’entreprise

L’hôtesse d’accueil en entreprise oriente les visiteurs dans les locaux et les renvoie vers les services compétents. Elle répond à toutes demandes d’information même les plus spécifiques. Elle s’occupe également de certaines prestations comme la réservation de taxis par exemple.

La personne peut substituer la place de la standardiste en prenant des appels. Elle assure également les missions de secrétariat  telles que l’actualisation de fichiers, le suivi de votre agenda ou de celui de vos employés, le classement et le traitement de textes, etc. Grâce à sa réactivité, l’hôtesse d’accueil vous épargne le temps de recherche de tel ou de tel dossier. Ce qui implique une meilleure gestion de votre temps et donc une meilleure performance de votre entreprise.

Contribuer au développement de l’entreprise

hotessejob ne se limite pas à ce qu’on a vu plus haut. L’hôtesse d’accueil doit savoir faire face à tous types de situations en lien avec l’accueil de la clientèle. Elle devra les solutionner dans la mesure du possible. De plus, par son sens de la communication, son sens de l’écoute et son dynamisme, elle pourra aider les employés dans leurs petits travaux supplémentaires du quotidien. Cela leur permet de se concentrer sur leurs missions. Ainsi, votre entreprise sera gagnante en termes de croissance.

Créer une “bonne ambiance” au sein de l’entreprise

Une mauvaise ambiance dans la société signifie le plus souvent un manque d’ardeur et d’énergie au travail. L’hôtesse d’accueil intervient pour modifier ce climat morose. Comme elle est le premier visage que les visiteurs et les employés voient, elle peut atténuer toutes les tensions grâce à un sourire affectueux. Elle fournit une attention particulière à tout ce beau monde et détecte à première vue, les signes de stress ou de fatigue.

Instaurer un climat de confiance au travail

L’hôtesse d’accueil a une relation de proximité et une relation de confiance avec tous les employés. Elle est donc à même de vous renseigner sur chacun d’eux. Elle sait qui est ponctuel et qui ne l’est pas ou qui est toujours absent et qui répond présent à chaque réunion. Ses compétences linguistiques peuvent vous aider dans les cas d’investisseurs étrangers par exemple. La personne sera votre interprète pour fluidifier les échanges.

Il est possible que l’hôtesse d’accueil soit confrontée à des clients irrespectueux ou mécontents. Malgré cela, elle garde son calme et son sourire. Elle reste à leur écoute et est attentive à ce qu’ils disent. Le cas échéant, la solution repose sur l’anticipation des besoins des clients.

Dénicher le candidat idéal lors des recrutements

L’hôtesse d’accueil peut favoriser un postulant aux dépens d’un autre lors d’un recrutement. Au moment où elle l’accueille, si celui-ci ne lui inspire pas confiance ou est sujet à des troubles de personnalité, elle l’éliminera de suite. Le chargé des relations humaines qui effectue les entretiens aura donc le choix entre des candidats fiables et compétents.

Quel que soit votre domaine d’activité, l’hôtesse d’accueil peut vous offrir une aide personnalisée. Votre entreprise vous en saura gré.

  • Livre de recettes Table d'hôtes - En direct de Maison Martin-Pouret (Loiret)
    Pauline et Albert, deux épicurieux dans l’âme, vous invitent à rejoindre le temps d’un instant, une cuisine de voyage, une cuisine de partage, celle d’une table d’hôtes. Cette magicienne de l’image et ce magicien du goût vous livrent plus de 50 recettes faciles à réaliser chez vous, illustrées par des photos qui ne donnent qu’une seule envie, celle de se mettre aux fourneaux. Cassez votre routine, surfez sur des saveurs nouvelles ! Prenez un coup de soleil aux épices douces, découvrez les secrets d’une cuisine de terroir, savourez les mets d’une table raffinée et bien d’autres encore… des recettes simples à réalise au fil des saisons, qui surprendront vos hôtes les plus gourmands. Bon voyage !
  • Station d'accueil pour caméras - Smart Hub Arlo
    L'Arlo SmartHub connecte en toute sécurité les caméras sans fil Arlo, Arlo Pro, Arlo Pro 2, Arlo Pro 3, Arlo Pro 3 Floodlight et Arlo Ultra à Internet via votre routeur domestique, tout en offrant une connectivité longue portée pour vos caméras. Avec ce produit, enregistrez vos images localement, directement dans une carte micro-SD.
  • Epson WorkForce DS-32000 - Scanner de documents - Capteur d'images de contact (CIS) - Recto-verso - A3 - 600 dpi x 600 dpi - jusqu'à 90 ppm (mono) / jusqu'à 90 ppm (couleur) - Chargeur automatique de documents (120 feuilles) - jusqu'à 40000 pages par jour
    Grâce à la nouvelle technologie Epson Complex Production Architecture, le DS-32000 a été conçu selon les normes les plus strictes pour répondre aux besoins des entreprises les plus exigeantes.Le chargeur automatique de documents (ADF), robuste et de grande capacité, numérise la plus large gamme de documents de sa catégorie . Il permet de numériser des passeports, livrets, cartes d'identité et documents grand format.Le DS-32000 est doté d'un châssis ajustable unique, avec les options Normal, Horizontal et Fermé, permettant aux clients de choisir la meilleure position de numérisation convenant à leurs documents. En outre, le DS-32000 se replie pour un encombrement moindre sur les bureaux lorsqu'il n'est pas utilisé (mode fermé).Les utilisateurs prennent le contrôle grâce à un écran tactile rétroéclairé de 6,9 cm qui peut afficher des profils de numérisation prédéfinis ainsi qu'une aide pour réaliser étapes par étapes les opérations de nettoyage et de maintenance.Les capteurs de protection du papier intégrés empêchent également les documents d'être endommagés et les capteurs à ultrasons garantissent que tous les documents sont numérisés, préservant ainsi l'intégrité des données.Le DS-32000 est fourni en standard avec le puissant logiciel Document Capture Pro 3.0 doté d'une fonctionnalité de reconnaissance optique de caractères (OCR) intégrée qui permet de créer des fichiers au format Office (.docx, .xlsx, .pptx). De nombreux pilotes, dont TWAIN, ISIS, WIA, SANE et ICA, permettent une intégration aisée dans la plupart des systèmes de gestion électronique de documents.Pour plus de flexibilité et de commodité, les scanners à plat A4 (DS-5500) et A3 (DS-50000) en option permettent de numériser des livres, des documents et tout autre types de documents.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!