Faites de votre rendez-vous chez le coiffeur un instant bien-être unique

Partager

Le salon de coiffure est un endroit particulier où le contact humain est privilégié. Une nouvelle coupe dans un décor agréable avec des conseils personnalisés à la clé et l’on se sent beaucoup mieux. Le cadre joue également un rôle important, car il faut que chaque client puisse se sentir à son aise. Je vous donne ici quelques conseils pour faire de votre rendez-vous chez le coiffeur un véritable moment de bien-être.

La qualité de l’accueil

Un détail auquel je fais très attention lorsque je me rends dans un salon de coiffure, c’est l’accueil et la convivialité qui y règne. Un salon de coiffure dont le personnel est attentionné envers chaque client est un cadre où on se sentira forcément bien. Non seulement on s’occupe de vos cheveux, mais tout est également mis en œuvre pour que vous vous sentiez à votre aise. Vous bénéficiez ainsi d’un service chaleureux avec du café, du thé ou encore des biscuits mis à votre disposition pour faire passer le temps dans les meilleures conditions.

Tout se déroule comme si vous étiez en train de vous faire coiffer chez vous. C’est également l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. N’hésitez donc pas à choisir un salon où le personnel est aux petits soins. Faites notamment un tour sur le site du Salon Johann, vous y découvrirez un salon de coiffure aussi bien pour les hommes que pour les femmes, tout est mis en œuvre pour favoriser votre beauté et votre bien-être.

salon de coiffure, beauté et bien-être

Privilégiez un salon proposant une déco cosy

Plus la déco du salon de coiffure est chaleureuse, plus vous vous referez une beauté dans une atmosphère détendue. Je vous recommande donc de faire attention à ce détail non négligeable. Un salon ayant un décor cosy vous permettra de vous relaxer et de passer un bon moment. Celui-ci dispose d’un éclairage apaisant pouvant vous rappeler le confort de votre logement.

Pour un salon cosy, les tons clairs ou neutres sont à privilégier, ils se marieront parfaitement avec du mobilier en bois. De petites touches de couleurs donneront du caractère au salon et créeront également un environnement convivial. Pour plus de moments de détente lors de l’attente, vous aurez à votre disposition des fauteuils de relaxation. Le décor cosy est fait pour vous procurer le plus de confort possible, avant et pendant votre séance chez le coiffeur. Pensez donc à vous rendre dans un salon professionnel qui dispose d’un cadre accueillant et propice à la détente.

Des astuces et conseils personnalisés

La différence entre un coiffeur professionnel et un coiffeur classique est la capacité à satisfaire les besoins de sa clientèle grâce à ses conseils personnalisés. C’est pourquoi certains salons mettent un point d’honneur à prodiguer à leurs clients des conseils. Ceux-ci sont propres à chaque individu et lui permettront de mieux prendre soin de leurs cheveux une fois à la maison.

Vous rendre dans un salon de coiffure aura également pour avantage que vous y trouviez des produits capillaires spécifiques. Vous n’aurez plus à vous perdre pendant des heures dans les grandes surfaces pour trouver le produit qu’il vous faut. Il vous suffit de demander l’avis d’un professionnel sur place et vous pourrez acheter le produit adapté à votre type de cheveux.

Proposer des services supplémentaires est aussi un atout pour un salon de coiffure. Ainsi, des prestations de massages par exemple, ne seront pas de trop. Après une semaine fatigante et éreintante, vous pourrez enfin vous détendre. Vous avez la possibilité de le faire avant ou après votre séance de coiffure, à votre guise.

Préparez-vous pour un véritable moment de détente chez votre coiffeur

Tout commence par la prise de rendez-vous. Il est primordial que vous libériez du temps pour votre séance de coiffure. Un soin capillaire, une coloration ou encore une nouvelle coupe de cheveux prennent du temps. Il faut alors réserver un jour où vous serez véritablement disponible pour vous refaire une beauté. Vous pouvez par exemple, choisir un après-midi où vous ne travaillez pas. Surtout, évitez de réserver votre séance de coiffure entre deux réunions de travail. Auquel cas, vous risquez d’être particulièrement stressé(e), et ce n’est pas le but.

Par ailleurs, pour mieux profiter du moment, vous pouvez vous rendre au salon avec votre meilleur ami(e). Ainsi, vous partagerez un moment de détente ensemble tout en vous faisant chouchouter. Pensez également à choisir votre coupe avant le jour J. Vous gagnerez en temps et aurez donc moins de stress lors de la séance. En outre, suivant les soins capillaires que vous désirez, il vous faudra adapter votre tenue.

Privilégiez les tenues confortables où vous serez à l’aise. Et pour cause, vous risquez de passer plusieurs heures à vous faire coiffer, vous devez donc éviter les cols roulés ou les tenues trop serrées et peu confortables. Optez plutôt pour des vêtements amples pour être suffisamment libre dans vos mouvements, le but n’est pas que vous vous sentiez mal durant votre séance.

moment de détente chez le coiffeur

En matière de bijoux, assurez-vous d’être aussi sobre que possible notamment en ce qui concerne les boucles d’oreilles. Pensez alors à retirer vos piercings si vous en avez. Cela facilitera le travail du coiffeur en matière de soins capillaires et vous évitera que vos cheveux ne s’y accrochent .

Pour finir, faites confiance à votre coiffeur. Il connaît son métier alors, ne manifestez pas ouvertement vos doutes, au risque de détruire la relation client prestataire qu’il y a entre vous. Ceci aura des répercussions directes sur votre coiffure, mais également sur l’ambiance tout le long de la séance. Respirez alors un bon coup, détendez-vous et laissez le professionnel faire son travail. Si vous avez des inquiétudes quelconques, vous pouvez lui en faire part sans être désagréable. Il pourra ainsi vous rassurer, et ce, dans une bonne ambiance. Le rendez-vous chez un coiffeur est un moment privilégié qui peut prendre du temps. C’est pourquoi il est utile de choisir le meilleur cadre et se mettre dans les dispositions idéales pour en profiter pleinement.

Articles recommandés