Les tendances beauté pour l’année 2021

Partager

Il n’y a de femmes laides, que de femmes paresseuses! L’année s’annonce incroyablement tendance avec les nouveaux rituels de beauté. Eh oui, on craque pour les dernières habitudes de mode qui nous font sentir en totale confiance. Elles se déclinent sur autant de styles, mais cette fois, focus sur le skinimalism qui nous dévoile en quelques lignes les secrets du bien être au naturel. En 2021, plus de fashion faux-pas, aujourd’hui, on adopte l’attitude « less is more ».

Réinventez votre peau: « le yoga du visage »

Si depuis toujours, votre salle de bain collectionne les nouvelles marques de produits de soin pour la peau, en ce moment, on fait place à une nouvelle pratique. Après les massages et autres routines validés par les experts, on accorde beaucoup de bienfaits au yoga du visage. Cette formule naturelle consiste à effectuer quelques gestes en se tenant devant le miroir, histoire de suivre les étapes correctement. L’objectif de la séance, c’est d’abord de se détendre et se relâcher. Comme il s’agit de gagner meilleure mine, l’exercice permet à la peau de respirer la santé, de retrouver son élasticité naturellement. Grâce à cette technique, on valorise les traits de son visage, en se débarrassant des ridules, bref, on se tape la bonne humeur seulement après quelques gestes simples et sans chichis!

La beauté sans artifices, dans vos plats!

La pandémie a certes changé le cours de tous les quotidiens. De ce fait, on passe une majeure partie de notre temps à grignoter…Pas vraiment bon pour la ligne, mais passons! Il existe une meilleure manière de contourner les calories en trop, en élixir beauté. En réalité, tous les ingrédients se trouvent dans notre coin cuisine. Si manger sain et équilibré est recommandé, on pense également à sublimer notre peau grâce à nos recettes préférées. On peut réaliser des masques maison, des gommages et autres soins naturels en un rien de temps. Toutes les peaux en profitent selon leurs natures respectives. On peut dire adieu aux produits cosmétiques qui réduisent plus de zéro qu’il n’en faut dans notre compte en banque… De tous les produits phares de l’année, l’aloe vera vole la star aux soins de beauté populaires. Aussi bien pour les cheveux que pour la peau, son efficacité est prouvée! Et on adhère.

Un maquillage à fleur de peau

On supprimera l’excès de maquillage sur la peau. Le skynimalism se veut naturel et discret. On remettra la tendance du rouge-à-lèvres un peu « too much » pour plus tard. Se maquiller, oui on est bien d’accord sur Planity, mais sans abuser de ses phares à paupières. On oublie le fond de teint qui cache sous toutes ses couches les imperfections du visage. Avec la tendance du skynimalism, on mettra au grand jour sa vraie symétrie. On s’accoutemera très vite à cette nouvelle routine make-up qui ne semble pas apparement, poser problème avec le port de masque. Donc pas de surprise, on est plus séduit par les tons quasiment invisibles, qui suggèrent autant de fraîcheur que possible. Entre le beige, le marron, le nude, et le rose, on fond pour la tendance sans superflus. On ne peut qu’avoir la cote entre  tous ces conseils beauté. Il n’y a plus qu’à upgrader son look, et vivement 2021!

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés