Quelle coloration cheveux pour 2021 ?

Partager

Les confinements successifs ont certainement eu raison de votre coupe de cheveux. Et que dire de votre coloration ? Il est plus que temps de se refaire une beauté et de succomber à l’une des colorations tendance de cette année 2021. Alors, quelle coloration de cheveux adopter pour cette année ?

Le blond vintage

Cette coloration esprit années 70 arbore de jolis tons miel doré et blond fraise. L’année 2021 signe d’ailleurs le retour de la frange ainsi que des couleurs chaudes et naturelles. À ce propos, il s’avère judicieux d’en apprendre davantage sur les colorations végétales pour une beauté au naturel et de beaux cheveux. Contrairement à une coloration chimique, une coloration à base de plantes n’agresse aucunement les cheveux.

Les pigments s’attachent tout simplement à la fibre capillaire, mais ne modifient pas sa structure. Quoi qu’il en soit, le blond vintage présente surtout l’avantage d’être facile à entretenir, contrairement au blond polaire. Les cheveux décolorés arborent de jolies nuances miel qui sont d’un très bel effet. Les fines mèches blondes ultra-lumineuses donneront une illusion de couleur HD intégrale.

Le brun glacé

Les mèches aux nuances froides font leur grand retour en 2021. Selon les coloristes, il s’agit d’atténuer les tons chauds du brun en ajoutant quelques mèches de teintes froides pour magnifier le brun naturel. Attention, le professionnel de la coloration devra user de son talent pour maintenir la profondeur de la couleur.

Le rose cendré

Contre toute attente, le rose cendré figure parmi les colorations les plus demandées dans la plupart des salons de coiffure, notamment à Londres. On se rue de plus en plus vers les teintes pastel et résolument plus douces. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, j’opterai bien pour une coloration plus brillante et plus audacieuse comme le rose cendré. Il n’y a rien de mieux pour illuminer le teint.

quelle coloration cheveux pour 2021

L’ombré hair

Les colorations qui ne requièrent pas beaucoup d’entretien sont à l’honneur pour 2021. C’est le cas de l’ombré hair qui consiste à ajouter des mèches lumineuses et des reflets balayés sur une chevelure brune. Grâce à cette coloration, vous n’aurez pas besoin de faire de retouches tous les deux mois. Les racines se fondent en effet naturellement dans le reste des cheveux. Que demander de plus ?

Le smoky hair

Cette coloration inspirée du smoky eye consiste à associer plusieurs nuances dans le but de créer un dégradé léger et harmonieux. Au final, vous obtenez un effet fumé qui apporte assurément de l’éclat à l’ensemble de la chevelure. Il convient ensuite de prendre soin de ses cheveux pour que la coloration perdure. Autrement dit, vous devrez prévoir un après-shampoing et des masques conçus pour les cheveux colorés. En revanche, il faudra oublier les soins contenant des sulfates et des parabènes qui risquent de fragiliser votre chevelure.

L’undercover

Comme Dua Lipa, adoptez la coloration bicolore undercover. En quoi cela consiste-t-il ? Il s’agit d’un look bicolore assez original. Le coloriste veillera à dissimuler les mèches colorées sous une première couche de cheveux. De ce fait, la seconde couleur se révèle uniquement lorsque vous bougez votre tête. Pour une coloration undercover réussie, je vous recommande les teintes vives qui contrastent avec votre couleur naturelle. Le choix se révèle très large parmi les couleurs lumineuses comme le blond, le rose, le bleu… Aussi, n’hésitez pas à mixer les teintes : noir et bleu, châtain et gris, noir et gris, noir et rose, brun et violet, noir et multicolore…

Articles recommandés