3 astuces pour préparer sa peau au soleil

Partager

Plus l’été approche, plus nous avons envie de nous exposer au soleil afin d’avoir un teint hâlé. Or, le bronzage présente des risques pour la peau, surtout en cas de contact direct avec le soleil. Je vous donne 3 astuces pratiques et simples pour bien préparer votre peau au soleil.

Prenez régulièrement des compléments alimentaires

Il existe un moyen efficace pour préparer votre bronzage de l’intérieur. Puisque l’exposition au soleil s’avère risquée pour la santé, pourquoi ne pas prendre des gélules ? Plus concrètement, je fais allusion à ces compléments alimentaires riches en vitamines, en acides gras et en caroténoïdes. Vous en trouverez notamment chez GliSODin, une enseigne spécialisée dans la vente de complémentaires alimentaires pour la peau.

Grâce à sa composition, un complément alimentaire pour la peau booste l’autodéfense de la peau contre les coups de soleil et le stress oxydatif. Sa forte teneur en β-carotènes permet également d’accroître la production de mélamine. Il s’agit d’un pigment biologique qui protège la peau des rayonnements du soleil. Pour protéger efficacement votre peau du soleil, planifiez une cure de gélules réparatrices solaires pendant environ 3 semaines avant votre exposition. Plus précisément, vous devez les prendre chaque matin durant le petit-déjeuner pour favoriser un effet positif.

Hydratez autant que possible votre peau

L’hydratation de la peau s’avère plus que nécessaire pour préserver la santé et ainsi protéger la peau du bronzage. Négliger l’hydratation, c’est augmenter les risques d’assainir votre épiderme, ce qui entraînera des irritations graves.

L’astuce la plus simple consiste à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas non plus à investir dans des crèmes hydratantes pour le visage et le corps. Aujourd’hui, il existe même des produits naturels spécialement conçus pour prendre soin de votre peau. Je vous recommande par exemple l’huile d’amande douce, qui assure à la peau une hydratation profonde et optimale.

En ce qui concerne l’huile de sésame, elle favorise le teint bronzé. Cela s’explique par sa capacité à assimiler les rayons UV. Cette huile est davantage connue pour son efficacité dans les soins du visage et du corps. Petite précision : l’huile solaire accélère le hâle tout en nourrissant correctement votre peau.

Appliquez de la crème solaire sur votre peau avant votre séance de bronzage

Le crème solaire est un autobronzant efficace qui offre une protection optimale contre les rayons du soleil. Toutefois, pour ne pas tomber sur des produits de mauvaise qualité, qui risquent de nuire à la santé de votre peau, choisissez méticuleusement votre crème solaire. Pensez également à bien respecter les dates limites d’utilisation, auquel cas votre crème risque de ne plus être aussi efficace qu’avant.

Une crème solaire se compose entièrement d’éléments reconstituant la production de la mélanine. Avant d’en acheter une, il est préférable de demander conseil auprès des vendeurs ou des pharmaciens. L’objectif : réunir toutes les informations utiles sur le produit, y compris les contre-indications. Ensuite, appliquez la crème sur votre peau et profitez d’un bronzage sans risque de coup de soleil.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés