Enfant allergique : quelle couette choisir ?

Partager

Les cas d’allergies chez les enfants ont considérablement doublé en France ces cinq dernières années. Les allergies touchent maintenant près de 8 % des enfants de moins de douze ans.

Votre enfant éternue-t-il souvent dans son sommeil ou au réveil ? A-t-il le nez qui coule ou le nez bouché ? Ces symptômes allergiques respiratoires sont fréquents chez les enfants et peuvent être causés entre autres par la qualité de leur environnement et de leur couette.

Quelles sont les couettes adaptées aux personnes allergiques ?

Il existe plusieurs qualités de couettes dans les commerces et il peut être difficile de s’y retrouver. Mais, lorsque votre enfant souffre d’allergie, vous devez être minutieux dans le choix de ses couettes.

Les couettes naturelles

Les couettes en duvet sont celles recommandées aux personnes allergiques. Elles sont garnies de duvet, et parfois de plumes. Vous pouvez ainsi trouver des couettes de grande qualité sur des sites tels que https://www.couette-castex.com, qu’il s’agisse de couettes d’hiver, mi-saison, été ou encore 4 saisons. Par ailleurs, vous pouvez faire un achat éco-responsable en achetant une couette en duvet naturel vierge et coton bio.

Il a été scientifiquement démontré que ces couettes ont des propriétés anti-allergiques. Ainsi, les couettes en duvet de canard ont notamment des propriétés hypoallergéniques, sans traitement chimique. Une couette en duvet est beaucoup plus confortable qu’une couette synthétique qui est hyper favorable à la prolifération des acariens. Pour remédier à cela, certains fabricants aspergent leurs couettes et oreillers de produits anti-acariens qui peuvent être nocifs pour les utilisateurs.

Par conséquent, pour éviter que les enfants développent des allergies, bannissez à jamais de leurs accessoires de literie les couettes synthétiques.

couette pour enfant

Caractéristiques des couettes en duvet Castex

Les couettes en duvet Castex sont le résultat d’un savoir-faire unique et d’une tradition transmise de génération en génération. Un savoir-faire qui leur a par ailleurs valu la reconnaissance du Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Comme indiqué plus haut, les couettes en duvet Castex sont bio et possèdent des caractéristiques techniques intéressantes :

  • flocons de duvet neuf et donc vierge ;
  • garnissage Oeko-Tex haut de gamme ;
  • 90 % de duvet blanc très souple rendant la couette légère et gonflante ;
  • différents types de couettes adaptées à chaque saison ;
  • durée de vie 2 fois supérieure à une couette classique ;
  • lavage naturel et éco-responsable (lavable seulement une fois par an) ;
  • certification OFG (Certification Origine France Garantie).

Quelle est la taille de couette appropriée pour les enfants ?

Dès sa deuxième année de vie, votre enfant peut troquer sa gigoteuse au profit d’une couette. Afin de lui offrir le plus de confort possible, les couettes en duvet trop imposantes sont à proscrire. Choisissez plutôt une couette en fonction de la taille du lit de votre enfant, mais également en fonction de sa taille. Une couette trop petite perturbera les mouvements de votre bout de chou durant son sommeil. Un modèle trop grand ne sera pas non plus idéal durant la nuit.

Pour être parfaitement sûr d’avoir choisi le bon modèle, il est conseillé d’ajouter en moyenne une marge de 20 cm à la largeur du lit. Vous pouvez choisir par exemple une couette de dimensions 80 x 120 cm, si le lit mesure 60 x 120 cm.

Articles recommandés