Couple : comment trouver un moment à deux ?

Partager

Au bout de plusieurs années de vie de couple, la complicité et les instants magiques des débuts font place à la routine. Il peut en effet être difficile, voire impossible, de trouver des moments à deux surtout lorsque vous avez des enfants. Les week-ends, pendant que l’un pianote sur les touches de son smartphone, l’autre, en pyjama, est affalé dans le canapé devant une série télévisée avec les enfants. Si vous vivez cette situation, sachez que rien n’est encore perdu. Pour resserrer les liens, vous devez accorder du temps à votre couple. Alors, comment trouver des moments à partager rien qu’à deux ?

Faites un shooting photo de couple

Vous souvenez-vous du dernier moment complice avec votre partenaire ? Pour retrouver un petit moment de complicité, organisez une séance de shooting photo à Bordeaux avec un photographe professionnel pour vous créer d’incroyables souvenirs. Ce sera également l’occasion idéale pour partager des instants magiques avec votre moitié.

Faire un shooting photo est en effet l’un des meilleurs moyens de vaincre la monotonie en couple. Cela permet de se retrouver dans un magnifique décor, d’échanger des regards complices et pourquoi pas de retrouver cette petite flamme des débuts. C’est également une opportunité en or pour vous reséduire, casser votre routine et vivre quelques heures de bonheur comme des enfants insouciants. Plus tard, vous pourriez replonger d’un simple coup d’œil pour voir et revoir ces instants magiques qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

Avoir des photos d’une qualité exceptionnelle, c’est bien. Mais, cela ne suffit pas pour rendre votre séance photo inoubliable. Vous devez rechercher des images fortes, en accord avec vos personnalités et qui font passer de véritables émotions. Des images que vous prendrez du plaisir à montrer à vos proches en affichant un sourire béat. Pour cela, faites appel à un photographe professionnel. Il vous aidera à avoir des photos sublimes qui mettent en avant votre alchimie. Si vous avez du mal à choisir un thème shooting photo ou si vous êtes en panne d’idées, vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils.

shooting photo en couple

Organisez une balade en forêt

Au fur et à mesure du temps les moments de complicité avec votre partenaire ont laissé place à la routine ? Si oui, je vous conseille de profiter d’une belle balade dans les bois pour parler à cœur ouvert de vos sentiments et apaiser les tensions. Les promenades en forêt constituent une forme de méditation, idéal pour se relaxer et se retrouver à deux. Elles améliorent l’humeur et augmentent le sentiment de bien-être. Bercés par le décor calme de la nature, vous pourrez ainsi vivre des instants magiques.

Pratiquez des activités communes

Être en couple c’est avoir l’opportunité de découvrir des loisirs et activités ensemble. Bien entendu, chaque partenaire peut pratiquer ses loisirs seul, dans son coin. Mais, gardez à l’esprit qu’il y a des activités qui sont encore plus intenses si on les vit à deux. Cela permet de vivre ensemble de nouvelles sensations et d’alimenter vos souvenirs communs. Toutefois, je vous recommande de choisir ce qui vous motive tous les deux : sport, association, spiritualité… Si d’aventure vous ne savez pas quoi faire, alors renseignez-vous dans votre mairie pour avoir les adresses des clubs et associations de votre ville.

Réservez une soirée par semaine à votre couple

Pour ne pas vous enliser dans la routine, ennemi silencieux de toute relation, je vous recommande de réserver une soirée par semaine à votre couple. Cela vous permettra de vous consacrer entièrement à l’autre et de lui témoigner votre amour. Vous pouvez par exemple organiser une soirée home cinéma et manger des plats faits maison. Choisissez un film ou une saga culte pour passer des moments inoubliables.

Si vous êtes tous les deux des geeks invétérés, vous pourriez organiser des parties de jeux vidéo. Des titres comme Mario Kart, FIFA ou Mortal Kombat sont idéaux pour passer d’excellents moments. Le week-end d’après, lâchez la télécommande et les manettes. Tournez-vous vers des jeux de société. L’objectif est de varier autant que possible les idées ou activités afin de ne pas tomber dans la routine. Enfin, faites l’effort de vous éloigner un maximum de vos appareils électroniques (smartphones, PC, tablettes) afin de ne pas casser l’ambiance.

Partez en week-end en amoureux

Vous avez envie de vous retrouver seuls ? Oubliez tout, mettez le temps sur pause et offrez-vous une escapade romantique avec votre partenaire. Mais, quelle destination choisir ? Évadez-vous à la campagne pour vous ressourcer et respirer l’air frais. Sur place, vous pouvez pratiquer plusieurs types d’activités pour vous rapprocher l’un de l’autre : pêche en rivière, randonnée dans les bois, balade à vélo, pique-nique dans les champs. Les soirs, après une longue journée en plein air, installez-vous confortablement devant un bon feu de bois et dégustez un bon petit plat.

Pour passer des moments inoubliables à deux, vous pourrez aller à la mer et profiter de la plage. Choisissez des activités nautiques à faire à deux. Si aucun de ces lieux ne vous plaît, alors mettez le cap sur la montagne. Pour rendre votre escapade mémorable, opter pour un hébergement insolite comme une cabane perchée avec vue sur la nature.

Organisez un dîner romantique à la maison

L’amour et les souvenirs s’étiolent doucement avec le temps. Mais, certains gestes et petites attentions peuvent vous permettre de retrouver la magie des premiers jours. Faites une surprise à votre partenaire et organisez un dîner romantique. Oubliez les cadeaux coûteux et concentrez-vous sur l’essentiel : petite musique d’ambiance, des chandelles, du vin et un bon repas. Terminez la soirée dans le canapé en vous rappelant tous vos souvenirs passés ensemble.

dîner romantique

Partez en safari en Afrique

Quand la situation le permettra et pour partager des moments à deux, loin des problèmes de la maison, je vous conseille de partir en safari en Afrique. Vous découvrirez des lieux insolites et vous repartirez avec des souvenirs merveilleux pleins la tête. Vous pourrez également observer des animaux dans leur habitat naturel et faire toutes sortes de photos pour immortaliser l’événement. Lorsque la flamme du début s’éteint, il devient alors très difficile pour un couple de trouver des moments à deux. Cependant, il est possible de se sortir de cette situation en suivant ces conseils et astuces pour vous retrouver.

Articles recommandés