Accueil Voyages Comment réussir son road trip aux USA ?

Comment réussir son road trip aux USA ?

Faire un road trip aux USA est l’un des meilleurs moyens pour découvrir les lieux les plus emblématiques du pays.

par Desfois Michel
0 commentaire
Comment réussir son road trip aux USA

 Cette expérience vous offre toute une myriade de paysages à voir. Cependant, la réussite de ce projet passe d’abord par une bonne préparation. Même si les étapes administratives et de réservation sont faciles à appréhender, il en va autrement du choix de l’itinéraire durant le voyage.

Choisir le moyen de transport

De multiples moyens de transport sont envisageables pour un road trip aux USA. Entre la moto, le camping-car ou la voiture, vous avez une palette de choix. La voiture vous confère plus d’autonomie, plus de flexibilité et représente le meilleur moyen pour mieux profiter de votre séjour.

En vous inscrivant à un permis express, vous pourrez conduire aux USA sans craindre les forces de l’ordre. Ce type d’apprentissage permet d’apprendre les codes de la route en un temps record. Le choix du véhicule dépend du nombre de personnes inscrites pour le road trip et du budget établi.

Le VUS offre plus d’espace et de confort, ce qui vous permet de bien explorer les zones les plus reculées aux USA. La location est indiquée pour réduire votre budget.

Définir son itinéraire et son planning

L’élaboration de votre itinéraire est l’une des étapes importantes pour réussir un road trip aux États-Unis. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un pays immense qui regorge d’endroits à visiter. Si vous choisissez par exemple l’Ouest américain, certains lieux incontournables sont à inclure dans l’itinéraire.

Il s’agit de Yellowstone National Park, Monument Valley, Bryce Canyon et du Grand Canyon. Pour cette étape, il vous faut définir une destination ou les régions que vous voulez visiter en fonction de la durée du séjour. Ensuite, repérez les points d’intérêts comme les villes, les monuments, les points de vue et les parcs.

Établir le budget

Un budget doit être défini avant le voyage et doit rassembler tous les pôles de dépenses. Selon les moyens de déplacement, le type d’hébergement, de restauration et les activités à faire, vous pouvez faire une estimation de votre trajet. Bien qu’il soit difficile de déterminer le coût de votre séjour, vous pouvez tout de même considérer les prix moyens. Ainsi, en dehors du billet d’avion, vous pouvez prévoir :

  •       25 à 30 dollars par jour pour la location de voiture ;
  •       40 à 50 dollars pour le plein d’essence en fonction de la voiture ;
  •       7 dollars pour un repas McDonald’s ou 25 dollars pour un restaurant ;
  •       200 dollars pour un survol en hélicoptère.

Selon les estimations faites, vous devez prévoir au moins 70 dollars par jour pour chaque personne.

Réserver les hébergements

La préparation d’un road trip aux États-Unis revient aussi à prévoir l’hébergement pour le séjour. Le choix dépendra en particulier de votre budget. Pour dépenser moins, misez sur le camping, le couchsurfing ou les auberges de jeunesse. Si vous avez un budget moyen, les motels sont plus indiqués. Ils offrent des chambres convenables allant de 50 à 60 euros. Les hôtels disposent de chambres très confortables avec toutes les commodités.

Les produits de toilette, une machine à café, un micro-onde, une télé, un réfrigérateur et un lit confortable sont mis à la disposition des clients. Toutefois, pour ce type d’hébergement, il faut prévoir au moins 80 euros pour la nuitée et le double dans les zones touristiques.

Se renseigner sur les réglementations de vitesse et le Code de la route

Rouler aux États-Unis est sans doute simple, mais les distances sont assez longues. De même, les voitures sont pour la plupart automatiques et les distances sont calculées en miles. Les routes sont droites, larges et en bon état sur des centaines de kilomètres. Cependant, vous devez vous renseigner sur les réglementations en ce qui concerne les heures de conduite. De plus, les limitations de vitesse se définissent comme telles :

  •       Deux voies : 80 105 km/h ;
  •       Autoroutes : 105 120 km/h ;
  •       En ville : 4 050 km/h.

En considérant ces réglementations, vous pouvez voyager en toute sécurité et profiter de votre séjour.

  • Nintendo Zombieland: Double Tap - Road Trip Switch
  • Hexoa Tableau road trip à vegas imprimé sur toile 80x120cm
    Toile imprimée 80x120cm agrafée sur un châssis en bois épaisseur 4cm Made In France. Aucun encadrement n’est requis, La tableau est prêt à être accroché. Impression Haute Définition résistant aux UV et au temps. L'encre et la toile ont des labels de qualité écologiques. Le délai de fabrication est de 5 jours ouvrés car nous fabriquons tout à la demande dans notre atelier du sud-ouest.
  • Hexoa Tableau road trip à vegas imprimé sur toile 60x90cm
    Produit à usages professionnels et particuliers. Toile imprimée 60x90cm agrafée sur un châssis en bois épaisseur 4cm Made In France. Aucun encadrement n’est requis, La tableau est prêt à être accroché. Impression Haute Définition résistant aux UV et au temps. L'encre et la toile ont des labels de qualité écologiques. Le délai de fabrication est de 5 jours ouvrés car nous fabriquons tout à la demande dans notre atelier du sud-ouest.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!