Comment réussir la décoration de la chambre bébé ?

Partager

De plus en plus de parents veulent offrir  à leur bébé un petit nid douillet dès la naissance. C’est pourquoi ils leur préparent une chambre indépendante de la leur. Mais pour que votre petit ange se sente apaisé et confortable, vous devez avoir une idée de la décoration idéale pour sa chambre. Cet article pourra sûrement vous aider.

L’aménagement

L’agencement est l’étape la plus importante dans la préparation de la chambre bébé. La pièce doit favoriser la détente et le calme, tout ce dont un bébé a besoin pour évoluer en toute sérénité. Toujours dans le but de ne pas perturber la croissance du bébé, isolez sa chambre : assez pour qu’il ne soit pas réveillé par le chien du voisin, mais pas trop pour que vous puissiez l’entendre pleurer la nuit.

Parlons maintenant de la couleur de la chambre. Le choix reste le vôtre. Mais vous devez garder en tête que l’environnement dans lequel un bébé connaît ses premières évolutions intellectuelles contribue considérablement à forger son esprit. Ne restez pas sur le classique du “bleu pour les garçons et rose pour filles”. Ayez votre propre idée de ce qui est mieux pour votre enfant.

Le lit

Un bon lit privilégie la sérénité et la détente. C’est valable pour tout le monde, surtout les bébés. Vous pouvez opter pour un lit parapluie pour promouvoir la mobilité du lit et pour pouvoir offrir un sommeil radieux au bébé pendant vos vacances. Vous pouvez également vous tourner vers un couffin, moins volumineux et toujours aussi apprécié par sa praticité. Néanmoins, le lit à barreau reste le plus sûr et le plus sécurisant pour un bébé.

Si vous demeurez sur le choix du lit à barreaux, vous faites partie des millions de parents qui préfèrent privilégier la sécurité au confort. Pourtant, il est tout à fait possible de rendre un lit à barreaux très confortable, notamment grâce à un tour de lit tressé. Acquérir un tour de lit tressé vous permet d’éviter que votre bébé ne se cogne contre les barreaux ou reste coincé entre eux. Cela vous permet aussi de le protéger des courants d’air qui peuvent provoquer des maux de ventre. Si vous êtes convaincu, vous pouvez d’ores et déjà chercher le tour de lit bébé idéal pour votre bout de chou.

Les meubles

Il s’agit d’une chambre de bébé. Le mieux est de vous concentrer sur la taille, car il n’est pas nécessaire de s’attarder sur la couleur ou la forme des meubles. Évitez au maximum les mobiliers trop grands. Les affaires du bébé ne sont pas assez imposantes pour nécessiter un meuble de rangement familial.

N’oubliez pas que votre bébé va grandir. Ainsi, il aura besoin d’espace pour jouer, ramper, se balader, etc. Faites en sorte de ne mettre que le strict nécessaire en matière de meubles. Vous pouvez aussi éliminer certains au fil du temps. Quand vous sentez que votre bébé n’a plus besoin de sa commode imposante, par exemple, vous pouvez la remplacer avec un pouf de rangement plus petit.

Faites en sorte que votre bébé évolue dans un cadre rassurant et qui favorise sa croissance intellectuelle.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés