Comment habiller bébé pour son anniversaire ?

Partager

La fête d’anniversaire de bébé, c’est toujours un moment important et symbolique, aussi bien pour les parents que pour l’enfant. Pour que ce soit une journée réussie et mémorable, mis à part la préparation de la fête, il est tout aussi important d’adapter la tenue de bébé pour qu’il se sente à l’aise dans de jolis vêtements dignes de la fête !

Une tenue légère et confortable pour l’anniversaire de bébé

Adaptez la tenue à la fête : pensez pratique et joli !

Pour sa fête d’anniversaire, il est vrai que bébé sera la star du moment. Néanmoins, il ne faut pas oublier le côté pratique de sa tenue. En effet, votre bébé aura besoin d’être vraiment à l’aise pour s’amuser et être tranquille lors de sa fête. En bref, il doit pouvoir être libre de ses mouvements, en fonction de son âge. Pour un tout petit bébé, l’idéal serait d’opter pour un body confortable de la couleur de votre choix. Il se porte aussi bien sous une petite robe que sous un pantalon ou un short. Mais pour ce jour si spécial, on recherchera un body spécial ! Pourquoi ne pas choisir un body personnalisé pour votre bébé?

Un body personnalisé pour l’anniversaire de bébé

Nombreux sont les ateliers et boutiques proposant la personnalisation des tenues pour enfant. Si vous souhaitez marquer cette journée spéciale pour votre enfant, commandez un body personnalisé que vous aurez entièrement customisé à son image pour son anniversaire. Vous aurez le plaisir d’offrir un cadeau unique et original à votre bébé, un body personnalisé que vous ne trouverez sûrement nulle part ailleurs. Quant aux chaussures, l’idéal serait surtout de savoir les accommoder à l’ensemble de la tenue, tout en n’oubliant pas de privilégier le côté confort.

Une idée cadeau tout aussi originale qu’une belle marque d’attention envers votre bébé, ce dernier adorera ce body unique que vous aurez spécialement créé pour lui. Les différents avantages de la customisation ne sont plus à démontrer : vous pourrez le personnaliser selon vos envies.

Avec tous le matériel aujourd’hui à la disposition des professionnels de la customisation, vous n’aurez de limite que votre imagination pour créer ce body d’anniversaire bébé unique et original. Lui offrir ce body personnalisé sera également une excellente manière d’immortaliser ce moment. Vous pourrez y ajouter le motif et la couleur de votre choix avec le prénom de bébé ou encore un message d’attention qui exprimera tout votre amour pour lui !

body bébé personnalisé

Une robe légère pour les petites princesses

Qui n’a pas rêvé d’habiller sa petite fille en une magnifique petite princesse à croquer ? Le jour de son anniversaire est une occasion à ne pas rater pour lui enfiler cette petite robe de princesse splendide qui vous fait tant rêver depuis longtemps. Pour les petites filles de 1 à 3 ans, la robe body à tutu est aujourd’hui au top de la tendance. Fait entièrement en coton, le body, que vous pourrez personnaliser à souhait, apportera confort et aisance à bébé.

De son côté, le tutu ajoutera la touche chic de la tenue. En matière de style de robe pour votre petite princesse d’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix. Une robe à la jupe gonflante ou avec de la tulle et des frous-frous : votre petite fille ressemblera à une véritable petite princesse le temps de sa fête d’anniversaire. Il y a également les jolies robes de style Disney qui ont le vent en poupe. Eh oui, il en existe aussi dans des tailles pour les plus petites de 0 à 36 mois. S’il fait un peu froid, un collant blanc ou de couleur et des chaussons associés habilleront davantage votre petite princesse lors de ce jour spécial.

Un costume ou une combinaison pour les petits garçons

Si on aime particulièrement habiller les petites filles en princesse, pour les garçons on préfère plutôt les déguisements de super héros. Un petit costume parfait pour habiller bébé lors de son anniversaire, les grenouillères ou combinaisons en animal ou en un personnage de dessin animé existent actuellement dans toutes les tailles. Vous ne pourrez que faire craquer tous vos proches et invités avec votre enfant dans un costume de bébé en Tigrou ou en bébé pingouin.

Si vous êtes des parents fan de Star Wars, un costume bébé Yoda pourra être alors une excellente idée. Par contre, si vous avez envie d’un style plus chic pour votre petit garçon, un costume à trois-pièces avec nœud papillon à partir de 3 ans sera tout aussi raffiné qu’élégant. Mais encore, pour faire de votre enfant le petit prince de la soirée, vous pourrez opter pour une tenue complète de prince charmant, avec une cape, une couronne et tous les accessoires royaux qui vont avec !

body personnalisé bébé

Des chaussons tout mignons pour compléter la tenue d’anniversaire de bébé

Pour être le plus beau le jour de son anniversaire, bébé a également besoin de jolis chaussons pour couvrir ses petits pieds. Ils devront s’associer parfaitement à sa tenue et parfaire son look. Une large collection dans toutes les couleurs, mais aussi dans un vaste choix de styles et de designs est disponible dans les boutiques de puériculture. Votre bébé aura sûrement un air super mignon avec des chaussons peluches avec son pyjama d’anniversaire que vous aurez spécialement commandé pour l’occasion.

Si vous avez opté pour un body avec tutu pour votre petite fille, des chaussons parés de Sophie la girafe à ses bouts garantiront aussi bien le côté chic de sa tenue d’anniversaire que son confort tout au long de la fête. Des bottillons frangés en cuir souple ou des chaussons ballerines sont aussi de bonnes idées pour parfaire la tenue d’anniversaire de votre petite fille. Pour les petits garçons, pourquoi pas des chaussons en toile imprimés ou des chaussons scratchés en chambray bleu denim. Bref, en fonction du style de tenue dont vous souhaiteriez habiller bébé pour son anniversaire, vous trouverez forcément les chaussons adaptés pour la touche finale.

Articles recommandés