Accueil Voyages Voyage : assurer sa voiture temporairement pour un voyage à l’étranger

Voyage : assurer sa voiture temporairement pour un voyage à l’étranger

par Michelle Desbois
0 commentaire

Pour rouler avec sa voiture à l’étranger, il est toujours nécessaire d’avoir une assurance auto valide dans le pays de destination. Si vous envisagez un départ en voyage, renseignez-vous auprès de votre assureur par rapport à la validité de votre contrat à l’international. Pour décider de la formule et du type d’assurance à choisir lors de son séjour, il est indispensable de déterminer la durée du voyage, le pays de destination et sa législation locale. La plupart des pays demandent un minimum de garantie pour couvrir les dommages tel que la responsabilité civile et la garantie juridique. Pour rester en conformité avec la loi locale du pays, il faut prendre ses mesures et se renseigner en termes d’assurance auto.

Assurer sa voiture à l’étranger : Est-ce que c’est obligatoire ?

Tout départ à l’étranger est motivé par une raison dont chacune implique une souscription à une assurance auto. Que ce soit un simple voyage, une expatriation, un départ pour poursuivre ses études ou pour des raisons familiales, il est recommandé de  prendre ses précautions pour conduire dans un cadre légal.

Peu importe votre motivation pour conduire à l’étranger, il est impératif de vous informer avant de rouler avec n’importe quel véhicule. Comme c’est le cas en France, nombreux sont les pays qui requièrent une souscription à une assurance auto pour pouvoir conduire.

Bien que votre assurance soit valide dans le pays de destination, il est toutefois nécessaire d’avoir vos documents sur vous lors de votre voyage et de garder le certificat d’assurance visible sur votre pare-brise. En outre, il va sans dire qu’il faut prendre en considération les pays traversés pour arriver à votre destination. Ils doivent évidemment être couverts par votre assurance auto. Notez bien que les assurances françaises sont valides dans 44 pays (mentionnés sur votre carte verte)

Comment faire pour assurer sa voiture à l’étranger à faible coûts ?

L’assurance temporaire auto est la formule idéale pour un séjour de 90 jours ou moins. Destiné aux conducteurs qui veulent couvrir leur véhicule temporairement, ce type de contrat vient remplacer la formule standard dans le cas d’un voyage à l’étranger. A la longue, l’assurance auto temporaire peut s’avérer très chère par rapport à l’assurance classique. Toutefois, elle épargne aux voyageurs de payer les frais d’un contrat annuel. En plus, il est à mentionner qu’elle est limitée en termes de garanties offertes.

Pour souscrire une assurance temporaire auto, certaines conditions doivent être respectées. Premièrement, le conducteur doit obligatoirement être âgé de 21 ans au moins. De plus, il doit avoir un permis valide datant de deux ans ou plus.

Ce n’est pas tout. Certains papiers sont exigés par les compagnies d’assurance pour régler un contrat temporaire à savoir :

–          Une copie de la carte grise de la voiture à assurer

–          Une copie du permis de conduire

–          Une copie du relevé d’information (Cette pièce est à demander de chez son assureur principal)

  • batterie de voiture Opel Ascona A Voyage 1.6 S (1970-1975)
    Technologie: Classique CA/CACapacité: 52AhPolarité: Plus à droitePoids: 13Kg
  • batterie de voiture Opel Ascona A Voyage 1.6 N (1970-1975)
    Batterie de démarrage Auto plomb sans entretien, livrée prêt à l'emploi. Tension : 12V Capacité : 55Ah Intensité de démarrage (CCA EN) : 510A Dimensions : 207 x 175 x 175mm Polarité : [- +]
  • batterie de voiture Opel Ascona A Voyage 1.6 N (1970-1975)
    Batterie spécifique pour camping car permettant le démarrage et une décharge lente. Tension : 12V Capacité : 50Ah Dimensions : 207 x 175 x 175 mm Polarité : [- +]

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!