Accueil Voyages Comment fonctionnent les taxis conventionnés ?

Comment fonctionnent les taxis conventionnés ?

par Michelle Desbois
0 commentaire

Lorsque vous êtes dans l’incapacité de prendre le volant à cause de certaines raisons médicales, vous avez la possibilité de faire appel à un taxi conventionné. Cela implique vous vous aurez droit à un remboursement venant de la sécurité sociale. Vous voulez en connaitre un peu plus sur le fonctionnement de ce système ? Suivez cet article.

Un taxi conventionné CPAM, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom peut l’indiquer, un taxi conventionné CPAM ou un taxi conventionné est un véhicule que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie conventionne. Plus connus du grand monde sous le nom de VSL, taxi VSL, etc., ces véhicules servent de transport médical en aller et retour, depuis le domicile du malade, de son lieu de travail, etc. vers un établissement médical, en vue de se faire soigner. Bien évidemment, afin de se faire effectivement rembourser, le malade devra réellement être incapable de prendre le volant.

Les obligations d’un taxi conventionné par la CPAM

Lorsqu’un taxi est conventionné par la CPAM, il devra proposer quelques garanties aux personnes transportées. D’abord, il est important qu’il y ait une confidentialité totale entre le taxi et le malade, surtout en ce qui concerne l’identité, le déplacement et la pathologie dont le malade est atteint. Aussi, le taxi en question devra adopter une conduite prudente et parfaitement adaptée au transport VSL. Il faudra également que l’hygiène et la tranquillité soient respectées dans le taxi VSL, au risque de porter atteinte au malade. En outre, il est important que le taxi soit adapté à tous types de passagers, peu importa leur âge et leur condition (exemple : sur fauteuils roulants).

Vous l’aurez compris, en faisant appel à un taxi conventionné, votre transport vers un lieu médical se fera en toute tranquillité. Donc, n’hésitez plus à faire appel à ce genre de service, il vous sera totalement remboursé. Si vous êtes du côté d’Andrezel, découvrez ce Taxi conventionné à Andrezel avec un service impeccable.

Les conditions pour bénéficier de la prise en charge

Afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge, il faudra d’abord voir avec votre médecin traitant qui saura effectuer toutes les démarches nécessaires. En tout cas, d’une manière générale, tout le monde peut bénéficier de ce service d’aide et de remboursement, mais sous quelques conditions.

Les personnes qui veulent bénéficier de la prise en charge sont des personnes qui se rendent ou qui sortent de l’hôpital ou de la clinique. Elles peuvent également avoir à se déplacer pour effectuer des soins médicaux qui peuvent durer assez longtemps : la réalisation d’une chimiothérapie ou d’une dialyse. Ces personnes peuvent aussi bénéficier de la prise en charge si elles doivent faire un déplacement de plus de 150 km ou doivent effectuer de multiples trajets courts pour effectuer des traitements médicaux. Sinon, ces personnes sont également prises en charges si elles doivent effectuer un contrôle suite à la recommandation d’un service médical de l’Assurance Maladie.

 

  • Securimed Trousse de secours Taxi complète personnalisable
    Trousse de secours obligatoire destinée aux taxis, groupements de taxis et taxis conventionnés.. Munie d'une poignée intégrée pour un transport facile.. Facile à ranger dans la boîte à gants, sous le siège ou dans le coffre.. Conforme à la dernière convention des taxis établie le 18/12/2018, publiée au JO du 30/12/2018. Cette convention vise les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie.. L'article 2 du JO du 30/12/2018 précise que "L'entreprise de taxi conventionnée s'engage à conserver à bord du véhicule une trousse de secours (...)". Son contenu obligatoire fait l'objet d'une liste précise dans l'annexe 2 "Composition de la trousse de secours".. Permet au chauffeur de taxi d'apporter les premiers soins aux passagers en cas d'accident : en cas de blessure légère et moyenne, coupure ou malaise.. Contient également deux produits supplémentaires qui ne sont pas obligatoires dans la trousse de secours Taxi : 1 pince à échardes et un sachet de pansements.. Retrouvez la composition complète de la trousse de secours taxi dans les caractéristiques techniques ci-dessous.. Renouvelez le contenu afin de rester en conformité avec la réglementation grâce à la 101VUA.. La 101VRA est également disponible en modèle standard.. Pour d'autres modèles, choisissez la trousse de secours adaptée à vos besoins.
  • Securimed Trousse de secours Taxi complète
    Trousse de secours obligatoire destinée aux taxis, groupements de taxis et taxis conventionnés.. Trousse de secours Taxi conforme à la dernière convention des taxis établie le 18/12/2018, publiée au JO du 30/12/2018. Cette convention vise les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie.. L'article 2 du JO du 30/12/2018 précise que "L'entreprise de taxi conventionnée s'engage à conserver à bord du véhicule une trousse de secours (...)". Son contenu obligatoire fait l'objet d'une liste précise dans l'annexe 2 "Composition de la trousse de secours".. Le contenu de la trousse de secours permet au chauffeur de taxi de porter secours et d'apporter les premiers soins aux passagers en cas d'accident.. Elle comporte le nécessaire pour intervenir en cas de blessure légère et moyenne, coupure ou malaise (désinfectant, bande, accessoires...).. Le plus Securimed : nous avons ajouté dans la trousse de secours obligatoire pour Taxi deux produits supplémentaires qui ne sont pas obligatoires dans la trousse de secours Taxi : 1 pince à échardes et un sachet de pansements.. Retrouvez la composition complète de la trousse de secours taxi dans les caractéristiques techniques ci-dessous.. Fabrication française.. Pensez-y ! La 101VUA est disponible chez Securimed, veuillez nous consulter. Elle permet d'en renouveler entièrement le contenu afin de rester en conformité avec la réglementation et de disposer de toute la liste des produits de trousse de secours de taxi.. Le 60950 fait partie du matériel de premiers secours indispensable à bord du véhicule pour casser la vitre du véhicule et couper la ceinture de sécurité en cas d'accident de la route.. Découvrez également notre 101VTA à fixer à bord du véhicule pour une visibilité immédiate en cas d'urgence.. Pour d'autres modèles, choisissez la trousse de secours adaptée à vos besoins.
  • Securimed Recharge pour trousse de secours Taxi conforme 12/2018
    Recharge complète pour renouveler le contenu des 101VRA et 101VTA.. Destinée aux taxis, groupements de taxis et taxis conventionnés.. Contenu conforme à la dernière convention du 18 décembre 2018 établie entre les entreprises de taxi et les organismes locaux d'assurance maladie. Cette convention établit le contenu minimal obligatoire dans la trousse de secours Taxi (article 2 et annexe 2 du JO du 30/12/2018 "Composition de la trousse de secours").. Il permet au chauffeur de taxi de porter secours aux passagers en cas de coupure ou blessure.. Le contenu de notre recharge pour trousse de secours Taxi respecte scrupuleusement cette réglementation.. Le plus Securimed : nous ajoutons à ce contenu obligatoire deux produits supplémentaires, 1 pince à échardes et 1 sachet de pansements.. Retrouvez la composition exacte de la recharge pour trousse de secours Taxi dans les caractéristiques techniques ci-dessous.. Pensez-y !. Complétez votre matériel de premiers secours avec le 60950 pour casser la vitre du véhicule et couper la ceinture de sécurité en cas d'accident de la route.

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!