Peaux noires et métissées : choisissez vos soins

Partager

Avez-vous une peau noire ou métissée ? Sachez qu’elle se caractérise par son hyper sensibilité et sa vulnérabilité au froid. Avec les variations de température, votre peau foncée peut manquer de brillance, d’éclat en plus de l’apparition de taches brunes. Il est pourtant possible de la préserver, qu’importe la période de l’année, en choisissant les soins appropriés. Je vous donne mes conseils pour trouver des produits parfaitement adaptés aux peaux noires et métissées.

Privilégiez les crèmes hydratantes pour les peaux noires et métissées sèches

Les peaux noires et métissées ont tendance à se dessécher en présence d’un climat froid et sec. Elles deviennent ainsi rapidement ternes. Pour remédier à cela, vous devez opter pour une hydratation en profondeur de votre peau. En choisissant une crème de jour hautement hydratante, vous retrouverez toute la beauté de votre peau. N’hésitez pas à visiter le site ibeaute.net pour en savoir davantage sur les soins adaptés à votre type de peau. Ce portail fournit des informations pertinentes pouvant être d’une grande utilité afin de trouver les meilleurs soins pour peaux noires et métissées sèches.

Si vous souffrez d’un dessèchement plus aigu, je vous conseille de vous tourner vers une crème émolliente ou un baume. L’application d’une crème de nuit hydratante chaque jour au coucher favorise une régénération des cellules et donc une disparition progressive de l’apparence terne de votre peau desséchée. Dans le même esprit, vous devez absolument éviter l’usage de savons excessivement irritants et décapants ainsi que les gommages fréquents. En gommant régulièrement une peau foncée, vous risquez d’irriter l’épiderme. Ce qui va accélérer le processus de dessèchement de celle-ci. Le mieux est donc de réaliser un gommage maximum par semaine en utilisant des produits non abrasifs et doux spécialement conçus pour les peaux sensibles et fragiles.

soins peaux noires et métissées

Peaux grasses : misez sur des soins purifiants, hydratants et matifiants

Pour des personnes qui possèdent une peau noire ou métissée grasse, choisissez comme solution l’hydratation, la purification ou des soins matifiants. Pour ce faire, utilisez des crèmes séborégulatrices. Celles-ci doivent être choisies au sein de la gamme de produits pour peaux noires ou métissées acnéiques. Pensez également au nettoyage de votre visage à l’aide de nettoyants non comédogènes. Ce qui permettra de purifier la peau au niveau de cette zone de votre corps. De préférence, misez sur des produits hypoallergéniques.

Lorsque vous vous lavez le visage, évitez certaines erreurs. Veillez par conséquent à ne pas utiliser des produits contenant des corps gras tels que les huiles et les beurres. Ces derniers peuvent occasionner un bouchage de vos pores et faire apparaître les boutons sur votre visage.

Les crèmes antitaches, la solution pour les taches pigmentaires

Une crème antitache est particulièrement efficace pour vous débarrasser des zones d’ombres sur votre visage. Son utilisation permet, en effet, de limiter l’apparition de taches causées par l’acné tout en favorisant une unification de votre teint. Vous trouverez de tels produits dans les pharmacies, ils sont sans danger pour votre peau et votre santé.

Les peaux noires et métissées sont certes connues pour leur très grande résistance au soleil. Cependant, elles ont besoin d’être protégées des rayons du soleil. Pour ce faire, pensez à choisir des solutions de protection comportant des filtres solaires transparents. La vigilance doit être de mise par rapport aux produits éclaircissants. Ils ont des effets aggravants sur les cicatrices et donc des conséquences lourdes pour votre peau noire ou métissée.

Articles recommandés