Nos conseils pour sélectionner son serrurier avec soin !

Partager

Vous avez sans doute déjà entendu parler des arnaques de serruriers demandant des prix osés .Cependant, la recherche d’un vrai serrurier n’est pas chose facile. Vous risquez peut-être de croiser des serruriers malhonnêtes à cause de votre précipitation ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre serrurier avec plus de soin.

Opter pour un serrurier recommandé

Prenez ici l’habitude de prendre conseils chez les fabricants de serrure. Un fabricant de serrure a la possibilité de bien vous orienter. Il est capable de vous dire quel serrurier il faut car ces deux artisans sont en partenariat de confiance entre eux. Écoutez aussi votre entourage, ils ont sûrement déjà eu affaire à un serrurier compétent et qualifié pour un dépannage pour lequel ils ont entièrement été satisfaits. Ne faites surtout pas appel au serrurier qui vous promet de réparer vos pannes électriques ou vos fuites d’eau. Voici quelques outils pour bien choisir votre professionnel de la serrure. Nous vous recommandons par exemple le serrurier à clermont ferrand un professionnel du domaine.

Bien choisir un serrurier

Pour bien choisir un serrurier professionnel, il est préférable d’étudier les tarifs qui sont pratiqués dans le domaine de réparation de serrure. Beaucoup se disent professionnels mais ne sont sans doute pas habiletés à intervenir chez vous. Ceux qui se disent professionnels doivent-être en mesure de vous présenter :

  • Un certificat portant le numéro de Siret de l’entreprise ou il travaille ;
  • Un devis détaillé mentionnant le prix hors taxe et TTC de son intervention .
  • Il doit respecter les normes de sécurités en vigueur.

Tarifs du serrurier professionnel

Ces tarifs proposés par le professionnel doivent porter sur le montant de la nature de l’intervention, le prix de la main d’œuvre et le tarif de son déplacement.

Le respect des engagements du serrurier professionnel

Un bon serrurier doit pouvoir vous faire une estimation rapide du coût de dépannage urgent au téléphone par exemple après avoir posé des questions relatives à la marque et au fonctionnement de la serrure. Il doit être capable d’intervenir rapidement en cas d’urgence. Il doit respecter le délai d’intervention mentionné sur le devis pour l’installation d’une nouvelle porte ou d’une nouvelle serrure.

Evitez de choisir un serrurier qui veut tout changer

La plupart des serruriers indélicats profitent de la situation d’urgence pour tout changer ! Si avant d’avoir analyser la situation, les serruriers décident de changer toute la porte, ne continuez pas avec lui. Aucun diagnostic n’est fait et vous prétendez avoir la solution aux problèmes ?

Récupération des matériels défectueux

Le serrurier est tenu de vous remettre le matériel défaillant après son intervention. Il vous sera utile en cas de litiges avec ce dernier ou si l’assurance vous le demande. Le serrurier peut éventuellement vous donner des conseils ou directives à suivre s’il aperçoit que votre porte n’est pas très sécurisée. Vous devez aussi être en mesure de lui poser toutes sortes de questions pour vous documenter et mieux prendre soin de vos serrures.

 

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés