Naissance : 6 idées sympas pour offrir un cadeau

Partager

La naissance d’un bébé est toujours une bénédiction. Cet évènement doit être marqué en offrant un cadeau original, ludique, sympa, mais surtout pratique. Ici, il ne s’agit pas de se mettre à la place des parents. C’est leur rôle d’acheter tout le nécessaire pour habiller, soigner et amuser bébé. Votre rôle, c’est d’offrir un présent sympathique, mais utile à la fois. Quel cadeau de naissance offrir ? Comment le choisir selon le sexe de l’enfant ? Je vous propose de découvrir quelques idées de présents intéressants.

1 – Des bodys avec des messages personnalisés

cadeau naissance

Un enfant aura toujours besoin d’une quantité importante de vêtements. Pour les nouveau-nés, les sous-vêtements, en coton, sont de rigueur. De ce fait, un body est l’une des idées de cadeau à offrir si l’un de vos proches attend un bébé. Pour rendre ce présent original, il ne suffit pas de le choisir en rose, en bleu ou en jaune. Non ! On y ajoute une petite touche personnelle en insérant un message personnalisé. « J’ai la meilleure tante ou le meilleur oncle du monde », si c’est votre neveu ou nièce. « Maman et papa, je vous aime ! », un incontournable. Sinon, laissez votre imagination gambader à condition d’écrire un message doux, gentil et drôle à la fois.

Attention cependant à la taille du vêtement. Il ne faut pas directement choisir la taille « new born ». Vous pouvez en faire imprimer pour différents âges comme le 0-3 mois ou le 3 à 6 mois. Ces tailles sont les plus vendues pour une naissance. Choisissez également un vêtement en coton naturel, de préférence bio. Quant à la couleur, le blanc reste un incontournable.

2 – Des accessoires de bain pour bébé

Le moment du bain est un instant privilégié pour un parent et son enfant. Pour ce tout-petit encore désorienté par l’environnement extérieur au ventre de sa mère, ce n’est pas encore une partie de plaisir. Il convient donc de le distraire en le mettant à son aise. Sur idmomes.com vous trouverez une panoplie d’accessoires pour bébé, cela va du sac à langer au tour de lit. Parmi les accessoires utiles pour le bain du bébé, il y a le matelas de bain. Pratique et sécuritaire, cet objet convient pour rassurer bébé dans son bain. Les parents y trouveront aussi beaucoup d’avantages à l’utiliser.

Côté distraction, les jouets de bain sont incontournables. Petit canard qui patauge, poisson qui nage, grenouille qui croasse… le choix est large. Je vous recommande toutefois de choisir un objet destiné aux enfants, donc sans produits dangereux. Ainsi, l’enfant pourra grandir et s’amuser avec ses jouets de bain. Ils rendront chaque séance dans la bassine ou la baignoire unique.

3 – Des oreillers peluches ultra-doux et mignons

Pour une naissance, on pense souvent à offrir des peluches. Soyez néanmoins plus original avec un oreiller peluche, très doux et vraiment mignon. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’un oreiller pour nouveau-né, mais en forme de peluche. Il en existe de différentes formes et tailles dans le commerce. En forme de peluche géante, ces oreillers sont hypoallergéniques. Leur pelage est quasi-inexistant et très doux. De ce fait, ils sont adaptés pour endormir les bébés et les nouveau-nés. Éléphant, chat, panda, girafe… ces objets se déclinent en différents animaux. Quant à la couleur, vous pouvez choisir entre du rose, du bleu, du vert clair au gris, et bien d’autres.

En grandissant, ces oreillers peluches deviennent des doudous pour les tout-petits. Si le cas se présente, achetez deux modèles pour remplacer l’autre lors d’un lavage.

4 – Des veilleuses en formes d’animaux LED

Pour décorer la chambre de bébé, les parents ont déjà leur petite idée. Vous pouvez cependant leur donner un coup de pouce en leur offrant une veilleuse LED en forme d’animaux. Ces accessoires sont pratiques pour éclairer une chambre d’enfant durant nuit. Sans fil, la veilleuse diffuse une lumière douce et naturelle qui n’agresse pas les yeux de l’enfant sans pour autant plonger la pièce dans l’obscurité.

Par ailleurs, la fonction sans fil de ce gadget présente de nombreux avantages. Il n’a pas besoin d’être banché, donc ne dépend pas de l’électricité. En cas d’une panne de courant durant un orage, la chambre de bébé restera parfaitement éclairée. Pour l’autonomie, il faudra se renseigner auprès des fabricants. Certains modèles tiennent plus de 12 heures et d’autres moins. Renseignez-vous également sur le temps de charge de la veilleuse ainsi que de la durée de vie de la batterie, dans le cas où elle est remplaçable.

5 – Un sac à langer moderne et pratique

À un moment donné, les parents auront à emmener bébé faire une balade, se rendre chez le pédiatre ou chez les grands-parents. Pour ce genre de sortie, il ne faut rien oublier. Pour ce faire, le sac à langer est l’accessoire de rêve de tous les parents. Cela fait de lui une idée cadeau pratique. Si vous n’avez jamais entendu parler d’un « sac à langer », c’est un sac pour emmener les affaires de bébé partout. Il ne s’agit pas d’un simple sac où l’on peut tout entreposer pêlemêle. Les modèles les plus modernes sont compartimentés efficacement avec différentes poches pour les couches propres et sales. Il y a aussi des poches pour ranger les biberons, les vêtements et d’autres objets utiles.

Les modèles de sac à langer les plus modernes peuvent aussi servir de lit à langer. Cette fonctionnalité est très utile pour les parents. Ainsi, ils n’auront pas besoin de dénicher une table à langer. Une surface plane suffit pour installer le sac et étendre l’extension, puis y déposer bébé pour changer sa couche ou ses vêtements. D’autres typologies de sac à langer contiennent aussi des chargeurs de téléphone incorporés. Une fonctionnalité qui séduit en ces temps où il faut constamment rester connecté.

6 – Un cadre photo avec l’image de bébé à sa naissance

Ce cadeau sera bien évidemment après sa naissance, car vous aurez besoin d’un cliché du nourrisson. En effet, ce présent continue de plaire, car les parents sont souvent occupés le jour de la naissance et qu’ils oublient d’imprimer les photos. En parfait ami(e) que vous êtes, vous le ferez à leur place et à leur insu. Lorsque vous irez leur rendre visite, emballez votre cadre photo avec l’image de bébé à la naissance. N’oubliez pas d’y inscrire la date et le nom du nourrisson pour immortaliser ce moment qui changera la vie des parents.

Articles recommandés