Sommaire
La Playstation 5 est caractérisée par des graphismes hautement évolués et une nouvelle manette DualSense plus performante. Commercialisée depuis 2020, cette nouvelle version se distingue de la précédente par un design particulier.
Même si l’évolution observée sur la Playstation 5 est notable, les bugs et les ennuis en rapport avec la connexion restent des problèmes majeurs. Plusieurs choix s’offrent à vous lorsque ces dysfonctionnements apparaissent. Vous pouvez réparer votre console tout seul ou faire appel à un professionnel.
Mais cela ne dépend que de l’état de votre Playstation 5 et du type de problème auquel vous faites face. Voici donc ce que vous devez savoir concernant la réparation d’une Playstation 5.
Comment réparer des problèmes de connectivité de la PS5 ?
Les problèmes de connexion au niveau de la PS5 sont souvent liés au PSN. Cela va empêcher le joueur de télécharger des jeux. Il ne pourra pas non plus jouer en ligne du fait qu’il ne peut pas accéder au réseau.
Pour résoudre ces problèmes, le routeur doit être débranché. Vous devez également éteindre votre console. Après un certain temps de pause, Vous pouvez rebrancher le routeur et rallumer votre PS5.
Vérifiez ensuite si vous êtes bien connecté au réseau. Il se peut que celui-ci soit saturé. C’est ce qui vous empêche de vous connecter.
Surtout, évitez de cliquer plusieurs fois sur une option au risque de causer un bug. La tentative que nous venons de décrire peut résoudre votre problème. Il suffit juste d’être un peu patient.
Comment transférer des données de la PS3 ou de la PS4 vers la PS5 ?
C’est un problème commun que rencontrent souvent les joueurs de PS5 au moment où ils commencent à utiliser leur console. Les problèmes qu’ils peuvent rencontrer sont nombreux.
Mais les plus fréquents sont les plantages. Ces derniers peuvent se manifester différemment d’une console à l’autre.
Les unes peuvent perdre des données lors du transfert sur le disque dur alors que les autres sont confrontées à des temps de transfert interminables. Il est même possible que l’appareil tombe en panne carrément. Alors, vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour réparer votre PS5.
Afin de contourner ces problèmes, il est recommandé de ne pas utiliser un LAN ou un port USB lorsque vous réaliser le transfert de vos données de la PS3 ou de la PS4 vers la PS5. Il vaut mieux se servir du Wi-Fi.
Quand la situation va revenir à la normale, vous allez, néanmoins, constater que quelques données se sont envolées. Dans ce cas, vous devez télécharger un logiciel professionnel de récupération de données afin de pouvoir récupérer ce qui manque.
Si ces problèmes recommencent alors que vous avez suivi notre conseil, votre logiciel peut avoir besoin d’une mise à jour. Vous devez donc la faire sans attendre.
Comment résoudre le problème du mode repos de la PS5 ?
Parmi les problèmes de la PS5 les plus fréquents, on note le mode repos. Votre console de jeu peut se mettre en mode repos sans que vous y soyez pour quelque chose.
Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez réparer votre PS5. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous : vous pouvez redémarrer votre console, si cette tentative est vaine, vous pouvez passer à la désactivation de l’option du mode repos sur votre PS5.
Si vous optez pour la désactivation du mode repos, vous devez accéder au setting menu qui se trouve sous l’écran d’accueil. Après avoir sélectionné l’option Power Saving, poursuivrez par le choix Set Time Until PS5 Enters Rest Mode. Pour terminer, vous allez choisir Don’t Put In Rest Mode.
Veillez seulement à redémarrer votre console avant de poursuivre votre jeu. Ces quelques étapes doivent régler votre problème du mode repos.
Comment réparer un problème de gel de la PS5 ?
La plupart des joueurs de la PS5 ont déjà connu ce moment d’impuissance lorsque la console se fige. Il est important de noter que le problème de gel peut se passer pendant un jeu ou pendant un transfert de données.
Lorsque votre console se fige, évitez de débrancher votre console. Vous ne devez pas non plus l’éteindre.
Ce que vous pouvez faire, est d’attendre que les choses se tassent. Si vous lui laisser le temps et que vous ne touchez à rien, tout devrait revenir dans l’ordre. A part cela, vous pouvez vérifier vos mises à jour. Vous avez peut-être oublié de les effectuer.
Si le problème ne se résout pas de lui-même, vous n’aurez pas d’autres choix que de demander l’avis d’un professionnel. Sachez que vous pouvez vous adresser directement au service client de Sony.
Ils pourront vous demander de leur envoyer votre console pour que vous puissiez jouir d’une réparation comme il se doit. De cette façon, vous serez sûr que votre PS5 est entre de bonne main.