Sommaire
Dans les temps froids, vous pouvez choisir de vous habiller chaudement sans pour autant perdre votre look des beaux jours. Considérée comme une alternative entre la veste avec manches et le gilet, la doudoune sans manches se classe parmi les pièces vestimentaires à la mode.
Vous pouvez la porter pendant l’hiver et à la mi-saison pour vous garder au chaud, mais aussi ne rien perdre de votre look. Pour allier élégance et légèreté, la doudoune sans manches se révèle comme une pièce utile, pratique et unique dans votre garde-robe.
1. Intégrer la doudoune sans manches dans vos combinaisons
Pour vous tenir au chaud durant toute une journée de basses températures, vous pouvez choisir le look que vous voulez sans le déranger avec un pardessus, un pull ou un manteau. La doudoune sans manches homme peut très bien se porter en dessous de votre veste par exemple. Pour une combinaison parfaite et chaude, vous pouvez porter sur votre jean, un t-shirt, ensuite enfiler la doudoune sans manches puis mettre la veste dessus.
Cela présente un double avantage. D’abord, vous vous protégez contre le froid et les risques qui s’y réfèrent. Puis, vous préservez votre look vestimentaire tout en mettant en valeur la tenue que vous avez portée.
2. Enfiler la doudoune sans manches sur votre habillement
Les doudounes sans manches sont vendues sur le marché en différentes couleurs. Vous pouvez choisir deux à trois couleurs pour votre garde-robe dans le but de varier les tendances selon vos humeurs et le message que vous voulez passer. Peu importe votre choix, vous pouvez porter votre doudoune sans manches sur vos vêtements.
Pour vous garder au chaud, il est conseillé de l’enfiler sur une tenue manche longue sobre qui vous couvre les bras. Un body, une chemise aux manches longues peuvent très bien accueillir une doudoune sans manches. D’ailleurs, ce style est conseillé en mi-saison, au printemps et à l’automne par exemple. Le rembourrage en duvet ou en matière synthétique de la doudoune sans manches vous garde au chaud durant longtemps.
3. Choisir la doudoune sans manches pour chaque saison
Les caractéristiques coupe-vent et imperméable de la doudoune sans manches vous aident à lutter contre la fraicheur. Cependant, vous devez choisir les modèles qui s’adaptent très bien chaque saison. En hiver par exemple, vous aurez besoin de doudounes sans manches assez épaisses et imperméables. Le rembourrage doit être plus imposant que celui des doudounes à porter au printemps ou à l’automne.
Un rembourrage en duvet affiche une certaine légèreté et une certaine compressibilité. Vous devez trouver le juste milieu dans le choix des doudounes sans manches pour les saisons moins froides. Toutefois, certaines doudounes peuvent très bien se porter en toutes saisons. Il revient dans ce cas à adapter les combinaisons.
En hiver par exemple, vous pouvez porter la doudoune sans manches sous un manteau pour avoir plus chaud lors des journées très froides. À la mi-saison et dans les temps moins froids, vous pourrez enfiler simplement votre doudoune sur un pull en maille ou un col roulé, un chemisier, un jean et des bottines. Par ailleurs, étant la pièce phare de votre tenue, vous feriez mieux de l’associer à des vêtements sobres