Accueil » Comment organiser son dressing ?

Comment organiser son dressing ?

par Michelle Desbois
0 commentaire

S’il y a une chose qui nous embête dans toute cette histoire d’aller travailler, c’est le casse-tête à résoudre chaque matin, devant son dressing ! Qui de nous ne passe pas un quart d’heure, voire plus, dans une tentative désespérée de trouver une tenue adéquate pour aller travailler ? On se plante là-bas, en colère et frustrée, parce qu’on n’arrive pas à trouver telle où telle pièce dans tout ce fouillis.

Certaines pensent qu’elles n’ont pas assez de fringues, se promettant de sortir faire une grosse matinée shopping. La vérité, c’est que pour 80% de ces dames, ce n’est guère question d’habits qui font défaut, mais de l’organisation.

Dans cet article, nous allons apprendre comment organiser notre dressing, de façon à ce chaque matin, nous nous faisons un plaisir de composer notre tenue du jour.

On fait le tri dans nos possessions

Et un bon tri il vous faut ! Toute pièce que vous n’avez pas portée durant toute une année, vous ne la porterez surement plus. Débarrassez-vous-en ! Les articles trop moches à votre nouveau goût, trop usés, trop petits… Jetez tout. Ainsi, vous n’aurez affaire qu’aux habits que vous POUVEZ porter.

On classe chaque catégorie à part

Les pantalons dans des cintres et illico dans la penderie. Séparez ceux en toile des autres en jean. Notez en même s’il vous manque quelques choses. Vous pouvez par exemple avoir besoin de vous acheter une nouvelle chemise, ou ce jean Destockjeans que vous avez vu l’autre jour sur le net.

Les pulls dans des tiroirs, les pulls en maille un peu plus haut dans l’armoire, pour qu’ils restent visibles. Vos bas et chaussettes dans un autre tiroir à part, de même pour votre lingerie. Pendez vos chemises et vos jupes, chacun de son côté.

Les chaussures dans l’armoire à chaussures

Les chaussures s’abîment rapidement si elles restent exposées à la poussière, le soleil  et potentiellement  aux griffes de votre chat. Gardez-les en sécurité dans une armoire qui leur soit consacrée. Mettez-y tout : baskets, bottes, escarpins, derbys…etc.

Vos accessoires

Les accessoires sont très importants parce qu’ils sont capables de raviver une tenue sans importance. Ainsi, rangez-les bien et de façon claire. Les ceintures doivent être roulées et bien rangées dans une boite à part. Les foulards également doivent subir le même traitement, pour qu’ils restent dans votre champ de vision. N’oublions pas les montres, les bijoux et les lunettes de soleil. Mettez ceci près de votre miroir, comme dans le tiroir de votre coiffeuse ou sur un porte-bijoux quelques part près du miroir.

Vos sacs

Les sacs peuvent soient se mettre sur une étagère de votre placard, ou déposés sur une commode. On préfère la première vu que ça les protège de la poussière, du soleil et des animaux de compagnie. Mais faute de place, vous pouvez faire avec ce que vous avez. Il y a également ces meubles de rangement, comme la  table-basket où vous pouvez les y ranger, tout en restant visible et hors de la portée des méchants p’tits loups.

 

  • Maisons du Monde Dressing 3 portes 3 tiroirs gris anthracite
    Ce Dressing 3 portes 3 tiroirs gris anthracite BEAUMONT est un meuble de rangement pratique et élégant qui vous aidera à organiser vos vêtements et accessoires de manière efficace.Ce meuble se distingue par son design traditionnel qui ajoute une touche de charme à n'importe quelle pièce.Les trois portes battantes offrent un accès facile à vos vêtements, tandis que les tiroirs et les étagères vous permettent de ranger vos affaires de manière ordonnée.Vous pourrez moduler à votre guise l'intérieur de ce dressing grâce sa barre de penderie et de ses étagères modulables. Ce dressing Maisons du Mondesera le choix idéal pour compléter votre chambre à coucher !
  • Maisons du Monde Dressing 2 portes 2 tiroirs beige rosé Rose 104x190x50cm
    A la fois doux et élégant, le dressing MILIE sera parfait pour ranger les affaires de votre petit Côté rangement, il dispose de 4 étagères amovibles et d'une penderie pour organiser sa garde de robe à votre guiseLes deux tiroirs de ce dressing 2 portes vous permettront de ranger souliers et chaussettes par exemple !On aime les petits détails de ses poignées coloris laiton et ses pieds tournés pour toujours plus d'éléganceAux allures des meubles anciens : vous apprécierez sa finition effet "coup de pinceau"Ce dressing 2 tiroirs est une création 100% Maisons du Monde !
  • Organiseurs de tiroirs, 8 boîtes de rangement pour le dressing, 3 tailles, armoire & tiroirs, pliables, gris - Relaxdays
    Si vous souhaitez apporter plus d’ordre dans vos tiroirs, votre armoire ou sur une étagère, optez pour ce superbe lot de 8 boîtes de rangement ! Elles sont idéales pour organiser au mieux votre chambre, le salon ou la chambre de votre bout de chou. Ce lot dispose de boîtes de rangement en 3 diverses tailles : 2 grandes, 2 moyennes et 4 petites ! Vous aurez donc suffisamment de rangements pour quelques vêtements, des accessoires, des jouets et même des articles de salle de bain. Chaque boîte peut être, après son utilisation, pliée et rangée de manière peu encombrante. Boîte de rangement en tissu en détail - Chaque petite boîte H x L x P : env. 13 x 14 x 14 cm / env. 90 g - Chaque boîte moyenne H x L x P : env. 13 x 28 x 14,5 cm / env. 140 g - Chaque grande boîte H x L x P : env. 13 x 28,5 x 28,5 cm / env. 220 g - Charge max. par bac : env. 2 kg - Matériaux : plastique, carton - Couleur : gris Lot de 8 organiseurs pratiques - Pour mettre plus d’ordre dans vos tiroirs, votre commode, etc

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!