Sommaire
S’il y a une chose qui nous embête dans toute cette histoire d’aller travailler, c’est le casse-tête à résoudre chaque matin, devant son dressing ! Qui de nous ne passe pas un quart d’heure, voire plus, dans une tentative désespérée de trouver une tenue adéquate pour aller travailler ? On se plante là-bas, en colère et frustrée, parce qu’on n’arrive pas à trouver telle où telle pièce dans tout ce fouillis.
Certaines pensent qu’elles n’ont pas assez de fringues, se promettant de sortir faire une grosse matinée shopping. La vérité, c’est que pour 80% de ces dames, ce n’est guère question d’habits qui font défaut, mais de l’organisation.
Dans cet article, nous allons apprendre comment organiser notre dressing, de façon à ce chaque matin, nous nous faisons un plaisir de composer notre tenue du jour.
On fait le tri dans nos possessions
Et un bon tri il vous faut ! Toute pièce que vous n’avez pas portée durant toute une année, vous ne la porterez surement plus. Débarrassez-vous-en ! Les articles trop moches à votre nouveau goût, trop usés, trop petits… Jetez tout. Ainsi, vous n’aurez affaire qu’aux habits que vous POUVEZ porter.
On classe chaque catégorie à part
Les pantalons dans des cintres et illico dans la penderie. Séparez ceux en toile des autres en jean. Notez en même s’il vous manque quelques choses. Vous pouvez par exemple avoir besoin de vous acheter une nouvelle chemise, ou ce jean Destockjeans que vous avez vu l’autre jour sur le net.
Les pulls dans des tiroirs, les pulls en maille un peu plus haut dans l’armoire, pour qu’ils restent visibles. Vos bas et chaussettes dans un autre tiroir à part, de même pour votre lingerie. Pendez vos chemises et vos jupes, chacun de son côté.
Les chaussures dans l’armoire à chaussures
Les chaussures s’abîment rapidement si elles restent exposées à la poussière, le soleil et potentiellement aux griffes de votre chat. Gardez-les en sécurité dans une armoire qui leur soit consacrée. Mettez-y tout : baskets, bottes, escarpins, derbys…etc.
Vos accessoires
Les accessoires sont très importants parce qu’ils sont capables de raviver une tenue sans importance. Ainsi, rangez-les bien et de façon claire. Les ceintures doivent être roulées et bien rangées dans une boite à part. Les foulards également doivent subir le même traitement, pour qu’ils restent dans votre champ de vision. N’oublions pas les montres, les bijoux et les lunettes de soleil. Mettez ceci près de votre miroir, comme dans le tiroir de votre coiffeuse ou sur un porte-bijoux quelques part près du miroir.
Vos sacs
Les sacs peuvent soient se mettre sur une étagère de votre placard, ou déposés sur une commode. On préfère la première vu que ça les protège de la poussière, du soleil et des animaux de compagnie. Mais faute de place, vous pouvez faire avec ce que vous avez. Il y a également ces meubles de rangement, comme la table-basket où vous pouvez les y ranger, tout en restant visible et hors de la portée des méchants p’tits loups.