Les erreurs à éviter pour garantir le maquillage d’une mariée parfaite.

Partager

Vous êtes naturellement belle ; mais le mariage est, un jour, spécial. Ce jour est le vôtre ; votre maquillage doit être impeccable. Tout est important donc ne négligez pas votre maquillage.

Le maquillage est un art. Et comme tout art, il faut prendre des précautions. Le jour de votre mariage est là ? Plus de soucis à vous faire. Il faut juste éviter ses erreurs et vous aurez un maquillage parfait.

Ne vous maquillez pas à n’importe quel moment.

Le styliste est là et tout est enfin prêt. Mais il reste à vous donner une touche de beauté sublime. Quand donc vous maquillez ? Avant ou après votre coiffure ?

Le moment du maquillage doit être déterminé par le type de coiffure que vous ferez. Alors songez à connaître à l’avance votre coiffure pour faire votre maquillage à temps.

S’il y a lieu de laver vos cheveux alors le maquillage sera fait après la coiffure.

Aussi, ce serait d’un intérêt de prendre conseils pour son maquillage de mariage.

Votre maquillage ne doit pas couler.

Un trop-plein d’émotions le jour du mariage est tout à fait normal.

Des larmes de joie, des accolades et la fête tout y est pour ne pas préserver votre maquillage de mariage jusqu’à la fin de la journée.

Alors vous devez veiller à utiliser un spray fixant afin d’hydrater votre peau et de tenir votre make-up plus longtemps. Malgré tout garder une trousse de secours pour retoucher si le besoin se présente.

Ne bronzez pas la veille.

Vous voulez avoir un teint bronzé ? Alors vous allez faire un bronzage bien avant le jour J. Si vous attendez la veille alors abstenez-vous d’appliquer d’autobronzant.

Ne faites pas d’épilation les derniers jours.

Les sourcils bien tracés font la beauté d’un visage féminin. Mais attention n’épilez pas les sourcils la veille.

N’utilisez pas trop de couleur.

Vous devez mettre en valeur votre maquillage sans y ajouter trop de couleur. Soyez soft ainsi pour les fards à paupières n’utilisez pas de couleur trop flashy et vifs.

N’innovez pas de soins de beauté les derniers jours.

Il faut soigner votre peau et prendre soin de votre teint. Néanmoins, n’utilisez pas de nouveau soin au risque de créer des imperfections.

Ne surchargez pas votre teint.

Le teint doit rester simple, fluide, léger et sans imperfections. N’appliquez pas alors trop de produits pour accentuer la couleur de votre teint ou pour la ternir.

Surtout, ne dosez pas le maquillage.

Il doit vous rendre sublime mais si vous abusez de la dose, votre maquillage n’aura pas l’effet escompté.

Avec les jeux de lumière des photos vous aurez des tâches apparentes sur vos photos souvenirs.

Optez pour un maquillage naturel.

N’oubliez pas vos yeux et vos lèvres.

Une mariée au regard sombre et noir ou smoke eye n’est pas agréable.  Aussi, vous devez éviter les teintes dragées, irisées ou nacrées. Pas trop de paillettes.

Surtout ne mettez pas de gloss collant, brillant ou avec une couleur trop vive au risque de marquer tous ceux qui vous feront des embrassades. Un simple rouge à lèvres qui révèle votre personnalité est l’idéal.

Un mariage soft ou grandiose pour une mariée des plus belles mariées votre maquillage sophistiqué fera de vous la reine de ce jour si vous tenez compte de ses erreurs.

 

 

 

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés