5 choses à faire à Londres

Partager

La ville de Londres est l’une de ces capitales mondiales qui attirent chaque année des millions de touristes. Avec un côté cosmopolite des plus agréables, elle abrite une culture riche au cœur d’un patrimoine fantastique et historique. Les activités sont immenses et lors d’un court séjour ou week-end, il n’est pas toujours simple de faire un choix concernant les choses à faire. Pour vous aider à organiser votre future escapade londonienne, voici la liste de cinq choses à faire une fois votre arrivée à Londres effectuée depuis les rails, les airs ou les eaux…

Visiter le British Museum

Avec près de 250 musées recensés à Londres, il n’est pas toujours simple de faire un choix lorsque l’on souhaite en visiter un. La France a le Louvre, l’Angleterre a le British Museum, si l’on veut se permettre une comparaison quelque peu grossière.

Au coeur d’une architecture mêlant style néoclassique et moderne, le British Museum compte un nombre faramineux d’œuvres et plusieurs bâtiments aussi immenses les uns que les autres, divisant les divers départements internationaux.

Profiter d’une ville portée vers le sport

Londres est sans contestation possible, une ville qui respire le sport. Par ses tournois, l’amour des ses habitants envers toutes sortes d’activités physiques ou les événements organisés en son sein, la capitale britannique est un haut-lieu du sport international, comme l’ont d’ailleurs prouvé les Jeux Olympiques, tenus avec brio en 2012 autour de la ville.

Le football bat lui, fort dans le coeur des Britanniques et plus particulièrement, des Londoniens. Avec plusieurs clubs de renom en son sein et un stade tel que Wembley accueillant les plus grands évènements sportifs de la terre comme la finale du prochain Euro ou des matches de NFL délocalisés ici, Londres est incontestablement une capitale faite pour les amoureux de sport. Le choix est imposant, peu importe le sport. Si vous décidez toutefois d’aller à Wembley pour voir l’équipe nationale, attention à ce que les three lions n’affrontent pas la fameuse Mannschaft allemande. En effet, la tradition, au grand damne des Anglais, signifie presque une défaite assurée pour les locaux qui ont une fâcheuse tendance à systématiquement perdre face aux Allemands, comme l’adage prononcé par Gary Lineker le prouve très souvent.

Du Grand Chelem de tennis à Wimbledon chaque été aux matches endiablés de VI Nations de rugby dans la mythique antre de Twickenham, les évènements majeurs ne manquent pas !

Passer par Soho

Quartier vivant et animé par excellence, Soho, situé au sud de Houston Street (d’où son acronyme est attribué) abrite une grande partie de la communauté asiatique de la ville. Relativement cosmopolite, ce quartier est donc une ode à la culture et, comme très souvent dans les capitales mondiales, un repère fort de la vie nocturne. 

Profiter des pubs, des marchés ou des animations de rues sont, de jour comme de nuit, toujours très agréables du côté de « SoHo » !

Manger local

Il est impossible de passer à côté d’un Fish & Chips

Comme l’on vous voit venir… Forcez-vous à sortir de votre culture française et cessons, le temps de quelques minutes, de décontenancer la gastronomie anglaise. Pour parfaitement s’imprégner de la culture du pays qui nous accueille, il n’existe rien de mieux que de goûter les coutumes locales. 

Un vrai petit déjeuner anglais tenant bien au ventre pour une journée remplie de visites, une pause autour de l’incontournable fish & chips avant de clôturer l’après-midi autour de scones en plein Tea Time : voici à quoi pourrait et devrait ressembler une journée typiquement britannique !

Assister à la relève de la garde de Buckingham Palace

Si vous pensez à un cliché typique lorsque vous invite à assister à la relève de la garde, vous vous trompez allègrement.

La relève de la garde est avant tout le symbole de la puissance britannique, mais surtout, de l’attachement particulier des locaux à leur royauté et à la principale famille du pays. De mai à juillet, elle a lieu tous les jours à 11h devant le palais. Au-delà de cette période, elle n’a lieu que tous les deux jours, pensez donc à vérifier les roulements le cas échéant.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés