Accueil Voyages Comment entrer en Inde : tout savoir

Comment entrer en Inde : tout savoir

par Nelly Bourget
0 commentaire
Partager

Prévoyez-vous de partir en Inde pour un voyage d’affaire ou pour les vacances ? New Delhi, Jaipur, Agra, Varanasi, Udaipur… Il faut dire que cette destination est fascinante par ses nombreuses architectures et ses cultures. Mais avec la situation sanitaire actuelle, il faut savoir que la demande de visa est devenu compliqué dans certains pays. En ce qui concerne l’Inde, le pays a rouvert petit à petit son territoire aux étrangers. Alors, comment faire ? Quelles sont les conditions ? Comment peut-on obtenir le visa Inde ?

Les conditions d’entrée

Pour entrer en Inde en toute légalité, il faut bien évidemment suivre des protocoles, que ce soit au niveau sécurité, sanitaire, mais aussi les divers dossiers. Heureusement, la quarantaine n’est plus imposée à l’arrivée depuis le 14 février 2022. Cependant, il faut remplir une déclaration de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha. En d’autres termes, vous devez faire un test PCR au moins 3 jours avant votre départ. Le résultat doit être présenté à l’arrivée en Inde. Il est aussi important de mettre à jour votre statut pour les vaccins ROR (rougeole, oreillons, rubéole), la typhoïde, l’hépatite A, le vaccin contre la rage ainsi que l’encéphalite japonaise.

En ce qui concerne les dossiers, un passeport valable de plus de 6 mois suivant la date du dépôt de dossier au consulat est requis. Celui-ci doit comporter 3 pages encore vierges et ne doit en aucun cas comporter une déchirure, une rature ou une quelconque tâche. Sans quoi, l’ambassade de l’Inde pourra refuser votre passeport.

Quels sont les types de visa disponibles ?

Vu que les vols commerciaux ont repris en Inde, son gouvernement octroi de nouveau les visas pour les étrangers.

Le visa sur passeport

Le visa sur passeport est possible si c’est pour un travail, un regroupement familial, le tourisme, etc. Une demande en ligne doit être préalablement rempli et enregistré sur le site du gouvernement de l’Inde. En revanche, les ressortissants ou natives de l’Iran, la Corée, la Chine, le Pakistan, le Sri Lanka, l’Afghanistan ou l’Irak doivent obligatoirement se présenter à l’ambassade de l’Inde.

L’e-visa

 

Sachez que l’e-visa Inde est également possible depuis 2015. Il s’agit d’une visa électronique qui vous autorise de manière officielle à voyager légalement dans un pays. Délivrée par le gouvernement du pays en question, ici l’Inde. C’est l’une des méthodes les plus rapides et fiables pour obtenir votre autorisation, surtout pour les voyages d’affaires, médicaux, le tourisme ou une simple visite privée. D’autant plus que vous n’êtes pas obligé de vous déplacer puisque tout se fait entièrement en ligne. Lorsque votre demande est accordée, vous recevrez votre e-visa par courriel. À noter que la demande doit être faite au moins 120 jours avant le départ et la validité se situe entre 30 jours à 5 ans.

 

Pour profiter pleinement de votre voyage en Inde, le mieux est de toujours se préparer à l’avance. Si le temps vous manque, vous pouvez faire appel à des services dédiés en ligne pour éviter les démarches trop compliquées. Cela facilitera votre vie et vous n’aurez aucun souci pour l’obtention de vos papiers.

Vous aimerez aussi