Je suis allé me promener dans la campagne française

Partager

Je suis allé me promener dans la campagne française

Après de trop longs mois de confinement et de couvre-feux, nous sommes nombreux à avoir besoin d’espaces, de liberté et de nature. Les vacances n’ont pas encore permis d’évacuer tout ce stress acumulé et l’envie de partir pour un petit week end prolongé à la montagne, en bord de mer ou à la campagne ne cesse de grandir. Alors partons nous resourcer dans la nature et recharger les batteries !

Bien planifier son voyage

La première étape, bien évidemment, consiste à définir quelle sera votre destination. Montagne, bord de mer ou campagne, à vous de choisir ! Notre choix reste la campagne qui semble plus propice aux longues balades pour s’évader. Une fois choisie votre destination, il vous faudra alors réserver votre logement, par exemple un Booking d’un hotel ou d’une maison d’hôte près du lieux choisie. Les solutions d’ebooking sur internet sont nombreuses et vous permettront de trouver le logement de vos rêves, au prix que vous souhaitez. Pour faire votre choix, tenez compte également de la facilité d’accès et des activités à faire aux alentours.

Ensuite il vous faudra plannifier votre transport afin de pouvoir vous rendre à votre logement puis ensuite aux différentes activités ou endroits à visiter. Une solution souvent intéressante reste, une fois arrivé sur place en avion ou en train, de louer une voiture à la gare ou à la aéroport. Cela vous permettra de vous déplacer facilement une fois sur place, tout en évitant de trop longues heures de conduites en amont si votre destination est lointaine.

Pour finir, pensez à définir en avance les acivités que vous réaliserez sur place afin de pouvoir emporter le matériel nécessaire (chaussure de rando, gourde, sac, lunette, crème solaire, etc. si vous souhaitez faire de la rando, ou encore maillot de bain et masuqe et tuba si vous obtez pour le bord de mer).

Pour en profiter pleinement, déconnectez-vous !

Afin de profiter au maximum de votre séjour et que cela soit réllement bénéfique, nous vous conseillons de complètement déconnecter. Evidemment au niveau travail, mais également au niveau personnel. Ne vous connectez à votre ordinateur ou téléphone que pour chercher des infos sur votre prochaine excursion. Ne contactez pas vos amis et votre famille durant ce court séjour, et banissez les réseaux sociaux jusqu’à ce que vous soyez rentré.

Ainsi libérés de toutes ces contraintes sociales, vous vivrez votre séjour différement et plus intensément ! Prenez aussi le temps… de prendre le temps ! Ne prévoyez pas de planning trop chargé. Laissez vous du temps pour flanner, vous reposer les pieds dans l’eau ou allongés dans l’herbe du champs, etc. Apprenez à ne rien faire et vous en resortirez grandit et remis à neuf !

Les bienfaits des voyages et de type d’escapades ne sont plus à démontrer. Et plus vous vous forcez à vous couper du monde extérieure pour profiter du moment présent, plus ces effets bénéfiques perdureront dans le temps. Alors n’hésitez plus et partez vous resourcer dans la nature ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces sur notre site internet PtitBlog : Mode , Lifestyle et la culture .

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager avec vous mes connaissances, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : beauté, culture, , déco, cuisine, mode....

Articles recommandés