Comment prendre soin de sa peau ?

Avant de prendre soin de votre peau, vous devez savoir quel type de peau vous avez. Il y a trois groupes qui se détachent :

  • Les peaux sèches
  • Les peaux grasses
  • Les peaux neutres

Si vous ne savez pas grain de peau vous avez, essayer de consulter une esthéticienne en réalisant un soin et elle pourra vous guider sur les types de crème ou de soin vous devez prendre pour prendre soin de votre peau.

Les solutions naturelles

Les remèdes de grand-mère sont souvent efficaces pour prendre d’une peau. Inutile de vous badigeonner de crème à longueur de journée puisque votre peau a besoin de respirer. La peau est comme une éponge, il faut la nourrir et la protéger mais vous ne devez pas y déposer dessus n’importe quel produit. Les légumes ont fait leur preuve depuis des années dans le monde de la cosmétique et apporte à la peau des nutriments et des vitamines dont elle a besoin.

Les soins en salon

L’esthéticienne, après avoir diagnostiqué votre peau peut maintenant vous administrer les soins dont votre peau a besoin. Elle commence généralement par un lavage de peau en appliquant une lotion afin de retirer toutes les impuretés du quotidien. Elle applique ensuite une crème hydratante et pratique un soin en massant votre visage ou le reste du corps.

Le visage

Cette partie du corps est fragile et les soins ne sont pas les mêmes que l’autre partie de votre corps. Les soins du visage doivent être légers et doivent comporter des éléments spécifiques. La peau risque sinon avec le temps de mal vieillir et vous avez des traits plus prononcés avant l’âge.

Un conseil que vous devez prendre en compte, c’est de bien lire les étiquettes sur les produits achetés en grande surface et non dans des magasins spécialisés. Prenez soin de vous, et hydrater en permanence votre peau car l’hiver s’installe doucement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *